Porsche en bref
Facts & Figures
Facts & Figures
En savoir plusNos sites
Zuffenhausen - berceau de la marque
Le cœur de
Siège de la direction, il constitue par ailleurs le noyau central de l'entreprise. Et il ne cesse de se développer, de s'étendre et de se transformer. En témoigne le nouvel atelier de peinture respectueux de l'environnement. Avec lui,
Weissach - strictement confidentiel
Le site Weissach abrite depuis 1971 le Centre de recherche et développement de
Les bureaux d'étude y voisinent avec les bancs d'essai, les ateliers et notre département Compétition. Les courtes distances qui les séparent facilitent les échanges directs entre les différents départements impliqués dans le développement. De l'esquisse initiale au véhicule de série final, ces interactions donnent lieu à des processus de développement performants et étroitement coordonnés.
Le Centre de développement de Weissach continuera de s'étendre dans les années à venir. Un bâtiment dédié à l'essai des moteurs est actuellement en construction pour près de 100 millions d'euros.
Ludwigsbourg - à l'écoute de nos clients
Ludwigsbourg a conservé jusqu'à aujourd'hui sa vocation internationale.
Malgré le déménagement de la plupart des experts des services ventes et marketing, le site continue d'abriter une partie de notre service après-vente.
Leipzig - L'une des usines les plus modernes au monde
Au pays de l'automobile qu'est la Saxe,
En plus des modèles
Chez
Pour de plus amples informations relatives à l'entrée dans la vie professionnelle et les offres d'emploi actuelles chez
Sachsenheim - un travail aux pièces
Le site de Sachsenheim héberge le centre de pièces détachées de
Situé à 25 km à peine de l’usine mère de Zuffenhausen, il fédère toute la logistique de pièces détachées de
Le stock compte près de 85 000 références de pièces
Bietigheim-Bissingen - de la finance au conseil
La plupart des filiales allemandes de
Le site accueille également
Conformité
Premier constructeur de voitures de sport exclusives,
Intégrité dans la conduite des activités
Dans la conduite de ses activités,
Responsabilité en matière de conformité
Chez
Le respect de la législation en vigueur est assuré dans l’entreprise par une entité qui veille à l’application des principes de conformité dans la conduite des activités. Pour cela, cette entité définit des processus de conformité, prend des mesures de prévention et mène les actions requises en cas de conduite inappropriée.
Chez Porsche , la conformité est l’affaire de tous.
Afin de prévenir toute violation du cadre réglementaire en vigueur et d’aider ses collaborateurs à s’y conformer,
Le programme de conformité de
À ce titre, l’adoption de directives relatives à la conformité, l’apport de conseils confidentiels en matière de conformité et l’organisation de formations pour les collaborateurs sur cette thématique figurent parmi les principales mesures de prévention.
Le Code de conduite (PDF; 6,3 MB) (Code of Conduct) présente de manière synoptique les principes fondamentaux et les règles de base applicables dans l’entreprise en matière d’intégrité, d’éthique et de durabilité. Il fixe un ensemble de lignes directrices fondées sur la réglementation locale et sur les directives internes que les collaborateurs doivent respecter dans leurs activités professionnelles, notamment en matière de gestion des conflits d’intérêts et de lutte contre la corruption, instaure les règles de comportement à adopter au sein du Groupe, mais aussi avec les clients, les partenaires commerciaux et les agents publics, et définit les valeurs fondamentales en matière de responsabilité économique, environnementale et sociétale.
Le service central d’assistance à la conformité de
Les cadres dirigeants et les collaborateurs de l’entreprise bénéficient de formations régulières sur l’intégrité et la conformité afin de veiller au respect du cadre réglementaire en vigueur. Ils sont également tenus de signaler toute présomption de violation des règles par les salariés du groupe
Parmi les mesures de réaction en cas de conduite inappropriée figure l’instauration de fonctions internes et externes chargées de conseiller les collaborateurs pour le signalement des présomptions d’infraction impliquant l’entreprise.
Cadres, salariés, clients, partenaires commerciaux de
Tout signalement fait l’objet d’une enquête approfondie. Des mesures coercitives appropriées sont systématiquement appliquées en cas d’infraction avérée. Chacune des actions initiées doit être conforme à la législation du travail et à celle relative à l’organisation sociale de l’entreprise (codétermination au sein des instances dirigeantes).
Le Directoire de
Les règles en matière de conformité, de respect de l’éthique et de durabilité s’appliquent aussi bien aux collaborateurs internes qu’aux partenaires commerciaux de
Système de signalement
Porsche ne tolère aucune infraction.
On entend par infraction toute violation intentionnelle ou par négligence des règles de droit en vigueur (par ex. lois, règlements, etc.) ou des règlements internes de l’entreprise, notamment la violation des dispositions contenues dans le Code de conduite de l’entreprise ou des obligations contractuelles commises par les salariés dans le cadre ou en lien avec leurs activités professionnelles.
Cadres et salariés sont tenus de signaler toute présomption de violation des règles au système de signalement de
Cadres, salariés, clients, partenaires commerciaux de
Les médiateurs sont disponibles 24 h/24 via différents moyens de communication mis à leur disposition gratuitement pour recueillir les signalements. Ils traitent les informations en toute confidentialité et garantissent (en cas de besoin) l’anonymat des lanceurs d’alerte (auteurs de signalement).
Les lanceurs d’alerte ne subiront aucune sanction ni discrimination d’une quelconque nature en cas de signalement faisant état d’une présomption d’infraction aux règles.
Quiconque souhaite faire état d’une présomption d’infraction en lien avec
Coordonnées des médiateurs
Maître Rainer Buchert, avocat
Adresse: Bleidenstraße 1, 60311 Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Téléphone: +49 (0)69 71033330 ou +49 (0)6105 921355
Fax: +49(0)69 71034444
e-Mail: dr-buchert@dr-buchert.de
Maître Thomas Rohrbach, avocat
Adresse: Wildgäßchen 4, 60599 Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Téléphone: +49(0)69 65300356
Fax: +49(0)69 65009523
e-Mail: rohrbach@ra-rohrbach.de
Assistance téléphonique (hotline)
Les modalités pour contacter les médiateurs sont disponibles dans les langues du Groupe au +49 (0) 69 65 30 04 90.
Signalement en ligne
Outre les moyens de communication traditionnels (téléphone, télécopie, courriel, courrier postal), les signalements peuvent être effectués en ligne via le système électronique de recueillement des signalements (Business Keeper Monitoring System, BKMS). Le système BKMS est une plateforme en ligne protégée spécialement conçue pour recueillir les signalements déposés sous forme électronique, de manière entièrement anonyme. Les lanceurs d’alerte communiquent via une boîte mail virtuelle avec un pseudonyme librement choisi par leurs soins. Le système BKMS ne collecte aucun nom, numéro de téléphone ni aucune autre information. Il est accessible à tout moment et partout dans le monde sur le site Internet des médiateurs.
Contacter directement les médiateurs
Pour assurer le bon déroulement de l’enquête, il importe que le signalement soit aussi précis que possible. Pour cela, il convient de répondre aux questions suivantes :
- Qui ?
- Quoi ?
- Quand ?
- Comment ?
- Où ?
Le lanceur d’alerte doit veiller à ce que son signalement soit intelligible par des non-spécialistes. Les signalements entièrement anonymes ne permettent pas d’obtenir des informations complémentaires. Il peut être utile de pouvoir contacter le lanceur d’alerte pour un complément d’information.
Les information en lien avec la protection des données relative au système de signalement sont disponible ci-après :
Informations générales (PDF; 0,2 MB)
Déclaration relative à la protection des données à caractère personnel (PDF; 0,1 MB)
Mesures de conformité et d’investigation interne (PDF; 0,2 MB)