Nouveau
911 GT3 RS
à partir de EUR 330 500,00 TTC Prix client conseillé
386 kW/525 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,2 s
Accélération de 0 à 100 km/h
296 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Revenir au début
La perfection n’est pas un point de départ.
C’est l’objectif ultime.

911 GT3 RS. La passion pour moteur.

Les athlètes le savent : les meilleures performances exigent plus que des conditions idéales et de la chance. Il faut vouloir, à tout prix, devenir plus rapide et plus fort à chaque entraînement. Tout remettre en question, surtout soi-même. Et apprendre de chaque erreur. Dans cet esprit, Porsche continue de repousser les limites du possible et améliore encore ses performances sur circuit. Découvrez la nouvelle 911 GT3 RS, au meilleur de sa forme.

Porsche - Optimisé pour les circuits : moteur atmosphérique 4,0 l à haut régime de 525 ch (386 kW).
Optimisé pour les circuits : moteur atmosphérique 4,0 l à haut régime de 525 ch (386 kW).
Réglage automatique du diffuseur avant et de l’aileron arrière pour plus de vitesse dans les virages.
Système de réduction de traînée (DRS), pour la réduire en ligne droite.
Porsche - Barres aérodynamiques offrant jusqu’à 40 kg d’appui en plus à vitesse maximale.
Barres aérodynamiques offrant jusqu’à 40 kg d’appui en plus à vitesse maximale.
Porsche - Recherche continue de légèreté, nombreux composants en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC).
Recherche continue de légèreté, nombreux composants en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC).

Expérience 360°.

Porsche - ExterieurPorsche - Exterieur

Découvrez les modèle 911 GT3 RS en détail.

Vous connaissez déjà les points forts. Vous trouverez ici plus de détails sur les différents chapitres.

Porsche - Découvrez les modèle 911 GT3 RS en détail.
Aérodynamisme et design
En savoir plus
Aérodynamisme et design
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
911 GT3 RS
 

911 GT3 RS

Porsche - Appui optimisé.
Appui optimisé.
La nouvelle 911 GT3 RS devrait s’adjuger des records au tour, grâce à un aérodynamisme largement révisé et un appui renforcé. Le système Porsche Active Aerodynamics (PAA) avec DRS utilise toutes les données du véhicule, comme l’accélération, la position de la pédale d’accélérateur et de frein, pour adapter automatiquement et rapidement la position de l’aileron arrière, ainsi que celle du diffuseur avant réglable selon la situation.
Porsche - +40 kg d’appui.
+40 kg d’appui.
Les nouvelles barres aérodynamiques sur l’essieu avant augmentent la force d’appui (jusqu’à 40 kg à vitesse maximale) en réduisant les turbulences et la vitesse d’écoulement derrière les barres. Une technologie de pointe issue du sport automobile.
Porsche - S-Duct avant avec radiateur unique.
S-Duct avant avec radiateur unique.
Comme en compétition GT, la nouvelle 911 GT3 RS dispose d’un grand radiateur central unique à la place du coffre avant. Le concept S-Duct doit son nom au flux d’air en S. Avec cette solution, l’appui et le refroidissement des freins sont meilleurs qu’avec deux refroidisseurs latéraux et un petit refroidisseur central.
Porsche - Carrosserie élargie type Turbo avec entrées d'air latérales.
Carrosserie élargie type Turbo avec entrées d'air latérales.
La carrosserie élargie type Turbo avec grilles d’entrée d’air contribue de manière significative à l’optimisation aérodynamique de la 911 GT3 RS et renforce son allure athlétique. Elle permet également de loger de nouvelles roues plus larges qui font progresser l’agilité du véhicule.
Porsche - La forme suit le sens du vent.
La forme suit le sens du vent.
Le vent de face est un défi majeur pour améliorer les temps au tour. La nouvelle 911 GT3 RS optimise le flux avec chaque composant. Pour garantir un coefficient de traînée minimum, la partie arrière est en deux éléments, avec sorties d’air agrandies, une ventilation derrière l’aileron arrière et un diffuseur.
Chapitre suivant
Structure allégée
Structure allégée
En savoir plus
Structure allégée
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
911 GT3 RS
 

911 GT3 RS

Porsche - Étonnante de légèreté.
Étonnante de légèreté.
Réduire le poids, au maximum. La nouvelle 911 GT3 RS reprend ce principe à son compte, malgré une dotation plus riche et plus de performances par rapport à ses devancières (aérodynamisme actif, roues et pneus plus larges, carrosserie élargie et nouvelles options d’ajustement du châssis dans différents modes de conduite).
Le recours au plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) limite le poids à vide à 1 450 kg. Les ailes, le capot avant spécifique RS et le toit sont notamment fabriqués à partir de ce matériau issu du sport automobile. Sur circuit, l’aileron actif arrière en PRFC, les portes en PRFC avec ventilation optimisée des passages de roue et les jantes forgées en aluminium et magnésium, contribuent à faire la différence.

Extérieur.

Dans la course au millième de seconde, chaque gramme compte. Le pack Weissach en option réduit le poids d'environs 15 kg. Le capot avant, le toit et les coques des rétroviseurs en carbone apparent (finition brillante) accentuent visuellement le caractère sportif de la nouvelle 911 GT3 RS, tout comme l’aileron arrière, en partie en carbone apparent (finition brillante), ainsi que l' inscription « PORSCHE ».

Intérieur.

À l’intérieur, l’arceau de sécurité arrière en carbone apparent (finition satinée) rappelle l’ambition du modèle, et assure une protection supplémentaire sur circuit. L’optimisation se poursuit avec les palettes de changement de vitesse PDK ultralégères en magnésium, le dessus de la planche de bord en Race-Tex Noir, les éléments intérieurs en carbone apparent (finition satinée), une plaque avec le logo « Weissach RS » côté passager et des appuie-tête au logo « Weissach RS » brodé.

Châssis.

Également en PRFC, les stabilisateurs des essieux avant et arrière, les barres d’accouplement sur l’essieu arrière et la plaque de cisaillement contribuent à atteindre un poids idéal pour de nouveaux records.

Porsche - Vitrages allégés et insonorisés.
Vitrages allégés et insonorisés.
Le vitrage léger en verre feuilleté et film acoustique sur le pare-brise avant, la lunette arrière et les vitres latérales optimise le poids du véhicule et améliore l’acoustique intérieure, en minimisant les bruits parasites tels que le roulement et les bruits aérodynamiques.
Porsche - Baquets intégraux en PRFC.
Baquets intégraux en PRFC.
Les sièges baquets intégraux en PRFC avec carbone apparent (finition satinée) offrent de série un excellent maintien latéral. Ils adoptent un revêtement flatteur en cuir noir et une bande centrale perforée en Race-Tex Noir, avec contraste en Rouge ou en Argent.
Chapitre suivant
Performance
Performance
En savoir plus
Performance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
911 GT3 RS
 

911 GT3 RS

Performances maximales.

Dès que le feu passe au vert, la nouvelle 911 GT3 RS et son couple maxi de 465 Nm fournissent des performances incroyables sur circuit. Ses 525 ch (386 kW) vous catapultent de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes : aucun répit jusqu’à la vitesse de pointe sur circuit de 296 km/h. Le système d’échappement sport léger en acier inoxydable garantit une sonorité brute jusqu’au régime maxi de 9 000 tr/min.

Le moteur atmosphérique à haut régime de 4,0 l bénéficie de technologies issues de la compétition : 4 soupapes par cylindre avec culbuteurs et commande des soupapes fixe, pistons forgés et bielles en titane. Le circuit d’huile a été optimisé et autorise des forces latérales élevées avec la lubrification à carter sec et le réservoir d’huile moteur séparé. Dans la course aux chronos, 6 papillons individuels assurent une parfaite admission d’air aux cylindres.

Porsche - Anti-Dive amélioré.
Anti-Dive amélioré.
Tout conducteur ambitieux sait qu’une décélération précise compte autant qu’une accélération puissante. Pour améliorer l’équilibre aérodynamique au freinage, la géométrie optimisée du châssis réduit la déviation de l’essieu avant, renforçant ainsi l’action « anti-plongée ».
Porsche - Dynamique transversale.
Dynamique transversale.
La nouvelle 911 GT3 RS réduit au minimum les freinages nécessaires avant les virages et chicanes. Les pneus sport 275/35 R20 à l’avant et 335/30 R21 à l’arrière, les nouvelles jantes et les voies élargies optimisent la dynamique transversale et la vitesse de passage en courbe.
Porsche - Encore plus robuste.
Encore plus robuste.
En course, l’homme et la machine donnent tout. La boîte PDK (Porsche Doppelkupplung) à 7 rapports adaptée pour la compétition est encore plus robuste sur circuit, grâce à un système de ventilation modifié avec rapports de transmission ajustés.
Porsche - Conduite individualisée.
Conduite individualisée.
En sport automobile, une configuration optimale dépend de nombreux facteurs. Le volant avec 3 sélecteurs de mode supplémentaires offre donc encore plus d’options pour contrôler et adapter le châssis avec les systèmes PASM, PSM et PTV Plus. Pour la première fois, on peut désactiver le Traction Control (TC), mais aussi l’ajuster sur différents niveaux.

Réglage du châssis.

Porsche Active Suspension Management.

Ce système électronique ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement sur chaque roue, en fonction de l’état de la route et du style de conduite. Le PASM propose 2 modes : Sport-confort et Sport-ferme.

Porsche Stability Management.

Très appréciable pour la conduite aux limites, le PSM est un système de stabilisation automatique. Il peut être désactivé complètement en 2 étapes. Pour un plus grand engagement du pilote sur circuit.

Porsche Torque Vectoring Plus.

Associé à la boîte PDK à 7 rapports, le système fonctionne avec un blocage de différentiel arrière entièrement réglable à commande électronique et répartition variable du couple. Il apporte davantage de motricité, une dynamique transversale plus élevée et une meilleure stabilité dans les changements d’appuis, en courbe et lors des changements de voie.

Porsche - Autres atouts Performance.Porsche - Autres atouts Performance.Porsche - Autres atouts Performance.

Autres atouts Performance.

Châssis avec articulations à rotule.

Pour des performances maximales et un comportement précis, incisif et direct. Elles assurent une liaison vraiment rigide entre le châssis et la caisse. Des rotules équipent tous les paliers du châssis, ce qui augmente encore la dynamique et la précision.

Système de levage hydraulique.

Le système de levage hydraulique optionnel permet au besoin de relever l’avant de la 911 GT3 RS de 40 mm. On évitera ainsi de heurter une bordure, une rampe ou une entrée de garage en manœuvre.

Roues arrière directrices à réglage sport.

À vitesse réduite, le système dirige les roues arrière dans le sens inverse des roues avant braquées. Le véhicule est plus agile, surtout en courbe. À vitesse élevée, le système oriente les roues arrière dans la même direction que les roues avant braquées, pour gagner en stabilité, surtout à grande vitesse ou lors des dépassements sur circuit.

Freins.

La 911 GT3 RS dispose de série d’un freinage particulièrement puissant, optimisé pour une utilisation sur circuit. Les étriers en aluminium, rouges, à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, sont de conception monobloc, pour une excellente résistance à la déformation et à la pression. Les disques de frein à ventilation interne réduisent les masses non suspendues et en rotation, et donc le poids grâce à leur conception en deux parties avec moyeux en aluminium.

Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

Avec ses disques de frein environ 50 % plus légers que des disques en fonte grise comparables, le freinage PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) en option, marque une étape supplémentaire vers le sport automobile. Les disques de frein ajourés, en céramique, ont un diamètre de 410 mm à l’avant et de 390 mm à l’arrière. La sécurité progresse aussi en cas de freinage à grande vitesse, grâce à l’excellente résistance au fading du PCCB.

Chapitre suivant
Intérieur et infodivertissement
Intérieur et infodivertissement
En savoir plus
Intérieur et infodivertissement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
911 GT3 RS
 

911 GT3 RS

La victoire est un état d’esprit.
Avec 4 sélecteurs de mode intégrés, le volant typé sport automobile offre des possibilités de réglage inédites : DRIVE MODE, PASM (Porsche Active Suspension Management), PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus), mais aussi Traction Control (TC). Le pilote fait encore mieux corps avec son véhicule.
Porsche - À toute épreuve.
À toute épreuve.
Le pack Clubsport, disponible sans coût supplémentaire, ajoute un arceau de sécurité en acier derrière les sièges avant, boulonné à la carrosserie et peint au choix en Noir ou en Rouge Indien. Un harnais 6 points, contribue également à renforcer la sécurité du pilote.
Porsche - Confort renforcé.
Confort renforcé.
Les sièges baquets en matière plastique renforcée en fibre de carbone (PRFC) en carbone apparent avec un airbag de thorax intégré offrent un maintien latéral particulièrement efficace pour un poids réduit. Ils disposent d’un réglage manuel pour l’avancée des sièges et d’un réglage électrique pour leur hauteur. Le revêtement est en cuir Noir de série, avec l’inscription « GT3 RS » brodée sur les appuie-tête et une bande centrale de siège en Race-Tex Noir perforé, doublée d’une couleur contrastée. En option, vous obtenez les sièges sport adaptatifs Plus (18 directions, électriques).
Porsche - Plus de contraste.
Plus de contraste.
À l’intérieur, l’exclusivité est offerte de série avec les éléments en cuir/Race-Tex noirs, les lettrages « GT3 RS » brodés, ainsi que les coutures décoratives et les bandes décoratives noires avec inserts en carbone visible (finition satinée). Sur demande, l’intérieur est également disponible avec d’autres éléments en cuir/Race-Tex et avec les couleurs contrastantes Rouge Indien ou Argent GT.

Porsche Connect.

Porsche Connect et son l'application My Porsche, vous aident au quotidien. Sur votre smartphone, synchronisez vos destinations, votre calendrier, et planifiez vos trajets avec l’info trafic en temps réel du PCM (Porsche Communication Management) ou écoutez de la musique en streaming. Laissez votre Porsche vous guider, vous informer et vous divertir.

Porsche Track Precision App.

Avec l’appli Porsche Track Precision¹, mesurez, évaluez et améliorez vos performances encore plus précisement. L’application propose l’affichage détaillé, l’enregistrement et l’analyse des données de conduite ainsi que des temps par secteur et au tour sur smartphone.

¹ Utilisation uniquement sur circuit fermé, interdite sur route ouverte à la circulation. La législation en vigueur sur certains marchés et le règlement de certaines manifestations peuvent interdire son utilisation (notamment l’enregistrement vidéo). Vérifiez au préalable si la réglementation locale vous y autorise.

Systèmes audio.

De série, le pack Audio Plus avec 8 haut-parleurs, 150 watts de puissance et un amplificateur intégré au PCM, assure une ambiance sonore optimale pour le conducteur et son passager avant. Le système audio BOSE® Surround en option avec 12 haut-parleurs, un caisson de basses de 100 watts et une puissance totale de 570 watts, permet d’adapter chaque haut-parleur à l’intérieur du véhicule.

Chapitre suivant
Modèle et données

Configurer le modèle 911 GT3 RS.

Sélectionné
911 GT3 RS
Nouveau
Porsche 911 GT3 RS
à partir de EUR 330 500,00 TTC Prix client conseillé
386 kW/525 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,2 s
Accélération de 0 à 100 km/h
296 km/h
Vitesse maximale sur circuit
911 GT3 RS
à partir de EUR 330 500,00 TTC Prix client conseillé
Prix
386 kW/525 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,2 s
Accélération de 0 à 100 km/h
296 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Hauteur
1 322 mm
Largeur (sans rétroviseurs extérieurs)
1 900 mm
Longueur
4 572 mm
Empattement
2 457 mm
Caractéristiques techniques

Nombre de cylindres 6 Zahl
Qualité Carburant 98 Zahl
Alésage 102,0 mm
Course 81,5 mm
Cylindrée 3.996 cm³
Puissance (kW) 386 kW
Puissance (ch) 525 PS
Puissance maximale au régime de 8.500 1/min
Régime maximal 9.000 1/min
Couple maximum 465 Nm
Couple maximal au régime de 6.300 1/min

Vitesse maximale sur circuit 296 km/h
Accélération de 0 à 60 mph 3,0 s
Accélération de 0 à 100 km/h 3,2 s
Accélération de 0 à 160 km/h 6,9 s
Accélération de 0 à 200 km/h 10,6 s
Reprise (80-120 km/h) 1,8 s
1/4 mile 10,9 s

Angle d'attaque/angle de fuite (suspension acier) 6,2 - 9,8 °
Angle ventral (suspension acier) 10,6 °
Garde au sol maxi (suspension acier) 100 mm

Longueur 4.572 mm
Largeur (sans rétroviseurs extérieurs) 1.900 mm
Largeur (avec rétroviseurs extérieurs) 2.027 mm
Hauteur 1.322 mm
Empattement 2.457 mm
Diamètre de braquage 10,5 m
Poids à vide (DIN) 1.450 kg
Poids à vide (CE) 1.525 kg
Poids total autorisé 1.795 kg
Charge maximale 345 kg

Volume du réservoir 64 l

Cycle urbain (l/ 100 km)* 17,6 l/100 km
Cycle extra-urbain (l/ 100 km)* 9,8 l/100 km
Cycle mixte (l/ 100 km)* 12,7 l/100 km
Emissions CO2 g/km (cycle mixte)* 289 g/km
NOx emissions 21,5 mg/km

Boîte PDK à partir de EUR 330 500,00 TTC Prix client conseillé
Porsche - Personnalisation & Valorisation.

Personnalisation & Valorisation.

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une foule de possibilités de personnalisation pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.