Porsche Cayenne de première génération

Porsche Cayenne de première génération

Dès l'année-modèle 2003, Porsche lance, avec le Porsche Cayenne, son premier véhicule tout-terrain. Les premiers modèles disponibles sont le Cayenne S et le Cayenne Turbo. À partir de l'année-modèle 2004, Porsche étoffe son offre avec le Cayenne d'entrée de gamme. À partir de l'année-modèle 2009, Porsche propose le Cayenne Diesel, son tout premier véhicule avec moteur diesel.

La carrosserie du SUV mesure environ 4,8 mètres de long, près de 2 mètres de large et 1,7 mètre de haut. L'avant du Porsche Cayenne rappelle celui de la 911. Tous les modèles Cayenne sont dotés d'une transmission intégrale.

Les modèles Cayenne essence sont équipés d'un moteur V8 refroidi par eau. Quant au Cayenne diesel, il est doté d'un moteur V6 turbo diesel.

Porsche - Pièces d'origine et accessoires Cayenne

Pièces d'origine et accessoires Cayenne

Une sélection de pièces d'origine et d'accessoires Cayenne est disponible dans le Porsche Classic Parts Explorer.

En savoir plus
Porsche Classic présente les modèles d'exposition du Cayenne.

Porsche Classic présente les modèles d'exposition du Cayenne.

L'offroad n'a jamais été aussi élégant. Deux véhicules d'essai produits par Porsche Classic d'après la première génération de Cayenne illustrent les options que Porsche Classic envisage de proposer à la personnalisation des voitures de collection Youngtimer et Oldtimer.

En savoir plus

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE
Porsche - Documentation historique
Documentation historique