Menu
Modèles
Menu
Centre de Recherche & Développement Porsche (Weissach)

Centre de Recherche & Développement Porsche (Weissach)

7 500 habitants, au cœur de la nature l'un des centres de recherche et développement les plus modernes au monde : bienvenue à Weissach, lieu de naissance de tous les modèles de Porsche.

Un lieu où le cœur et la raison de nos ingénieurs ont toujours été à l'unisson. Où des visions jaillissent et où chaque véhicule est développé de A à Z. D'une idée à un prototype. Du premier coup de crayon au dernier essai routier. De la voiture de sport capable de concourir à la voiture de course pur sang.

C'est ici, au milieu d'un paysage bucolique et à seulement 25 kilomètres de notre principale usine, que naissent les voitures de sport du futur. Et ce depuis 1971. Le Centre de Recherche & Développement Porsche de Weissach réunit tous les ingrédients nécessaires aux prémices de la phase de conception : Studio de design, construction de prototypes, soufflerie et bancs d'essai. Juste à côté se trouve la piste d'essai de Porsche. C'est ici que chaque Porsche est testée et examinée sous toutes les coutures. Cela vaut pour nos voitures de sport comme pour nos voitures de course. Car ces dernières ne sont développées qu'à quelques centaines de mètres de l'autre côté de la piste d'essai : dans le centre Porsche Motorsport de Flacht. Impossible de lier plus étroitement la production de série et le sport automobile. Nous sommes ainsi sûrs que chaque chacune de nos Porsche bénéficie de l'expérience et de l'efficacité de plus de 60 ans de sport automobile et de plus de 30 000 victoires en course, quel que soit le côté du circuit d'où elle provient.