Menu
Modèles
Menu
Centre Porsche Motorsport de Flacht

Centre Porsche Motorsport de Flacht

L’histoire du sport automobile ne s’écrit en quelques heures, quelques jours ou quelques semaines. L’histoire du sport automobile est une histoire de développement. Ou en développement, par nos ingénieurs. Avec une immense passion et une longue expérience. Tout sur un même site : au Centre Porsche Motorsport de Flacht.

Dans ce complexe ultra moderne rattaché au Centre de Recherche & Développement Porsche de Weissach naissent les voitures de courses les plus ambitieuses techniquement du monde. À l'instar de la 911 GT3 Cup. La 911 RSR. Et la 919 Hybrid – la 17ème victoire au classement général des 24 heures du Mans. On ne se contente pas d'y assembler des moteurs, des boîtes de vitesses et des châssis. Sur plus de 12 000 mètres carrés de halls d'atelier baignés de lumière, les véhicules sont développés de A à Z. De la première esquisse au dernier tour sur notre piste d'essai. Sur des distances courtes : la centrale LMP1 par exemple réunit tous les départements de recherche et développement sous un même toit, cet atelier sert au dessin et à la construction. La soufflerie et les bancs d'essai permettent des simulations de situations réelles. Avec notre système haute tension maison, nous testons les toutes dernières évolutions de la technologie hybride et perfectionnons leurs interactions. Autre composant important : le simulateur de conduite. C'est là qu'est simulée et immédiatement testée par nos pilotes d'usine chaque modification technique. Même les entraînements d'arrêts au stand ont leur propre secteur. C'est là que les équipes se préparent au pire et se préparent à gagner le moindre centième de seconde.

C'est ce qui fait de Flacht le berceau du sport automobile. Le lieu de naissance de chaque Porsche de course. La source de nouvelles technologies. Et le tout dans un seul but : créer la voiture de sport du futur.

Driving simulator