Menu
Modèles
Menu
Porsche - Nos sites

Nos sites

Zuffenhausen - berceau de la marque

Le cœur de Porsche continue de battre à Zuffenhausen. C'est là où tout a commencé. C'est là qu'a débuté la production en série du premier modèle de série Porsche. Et c'est là que sont toujours construites nos sportives et tous les moteurs Porsche. Sa particularité : les modèles de série y sont produits sur les mêmes chaînes que les versions de course - un fait unique dans l'industrie de l'automobile. Outre la production, le site abrite aussi des départements comme le management de la qualité ou la logistique.

Siège de la direction, il constitue par ailleurs le noyau central de l'entreprise. Et il ne cesse de se développer, de s'étendre et de se transformer. En témoigne le nouvel atelier de peinture respectueux de l'environnement. Avec lui, Porsche fait rimer économie et écologie, crée des postes de travail ultramodernes et renforce ainsi durablement un site à la renommée mondiale.

Weissach - strictement confidentiel

Le site Weissach abrite depuis 1971 le Centre de recherche et développement de Porsche. Près de 6 500 personnes, dont 5 000 collaborateurs Porsche et 1 500 issus d'entreprises partenaires, y travaillent.

Les bureaux d'étude y voisinent avec les bancs d'essai, les ateliers et notre département Compétition. Les courtes distances qui les séparent facilitent les échanges directs entre les différents départements impliqués dans le développement. De l'esquisse initiale au véhicule de série final, ces interactions donnent lieu à des processus de développement performants et étroitement coordonnés.

Le Centre de développement de Weissach continuera de s'étendre dans les années à venir. Un bâtiment dédié à l'essai des moteurs est actuellement en construction pour près de 100 millions d'euros. Porsche prévoit d'investir 100 millions d'euros par an sur le site jusqu'en 2018.

Ludwigsbourg - à l'écoute de nos clients

Ludwigsbourg a conservé jusqu'à aujourd'hui sa vocation internationale.

Malgré le déménagement de la plupart des experts des services ventes et marketing, le site continue d'abriter une partie de notre service après-vente.

Leipzig - L'une des usines les plus modernes au monde

Au pays de l'automobile qu'est la Saxe, Porsche a trouvé depuis 2002 sa seconde patrie. Plus de 4 000 collaborateurs travaillent actuellement chez Porsche à Leipzig. Et la success story se poursuit : en 2016, pour l'ensemble de la production de la Panamera, l'usine a déjà été transformée pour la quatrième fois et les effectifs ont de nouveau été renforcés.

En plus des modèles Panamera et Macan, la production de Leipzig est avant tout axée sur une chose: les émotions. Le centre clientèle accueille chaque année plus de 40 000 visiteurs. Le circuit Porsche certifié par la FIA, d'une longueur de 3,7 km, et le circuit tout-terrain rattaché à l'usine permettent aux clients venant réceptionner leur véhicule, aux participants des divers événements et aux visiteurs de découvrir les performances d'une Porsche.

Chez Porsche à Leipzig, il est un univers unique où l'on rencontre l'une des productions automobiles des plus modernes au monde.

Pour de plus amples informations relatives à l'entrée dans la vie professionnelle et les offres d'emploi actuelles chez Porsche à Leipzig, consultez le site Internet www.porsche-leipzig.com.

Sachsenheim - un travail aux pièces

Le site de Sachsenheim héberge le centre de pièces détachées de Porsche. C'est lui qui approvisionne les concessionnaires Porsche du monde entier.

Situé à 25 km à peine de l’usine mère de Zuffenhausen, il fédère toute la logistique de pièces détachées de Porsche. Il abrite sur une surface de 260 000 m² des zones de stockage, des zones de transbordement et d’autres espaces fonctionnels spécialement conçus pour l’activité pièces détachées. Il offre à Porsche de nombreux avantages, parmi lesquels un raccourcissement notable des temps d’exécution des commandes et une réduction des coûts.

Le stock compte près de 85 000 références de pièces Porsche disponibles à tout moment.

Bietigheim-Bissingen - de la finance au conseil

Porsche est plus qu'un simple constructeur de voitures de sport haut de gamme. Cela sonne comme une évidence sur notre site de services de Bietigheim-Bissingen.

La plupart des filiales allemandes de Porsche y sont implantées : Porsche Consulting GmbH, Porsche Financial Services GmbH, Porsche Deutschland GmbH et Porsche Lizenz- und Handelsgesellschaft mbH & Co. KG.

Le site accueille également Porsche Engineering Services GmbH, qui appartient à Porsche Engineering Group GmbH.