Menu
Modèles
Menu
Porsche - Stay on Track!
Stay on Track!

Conformité

Premier constructeur de voitures de sport exclusives, Porsche peut se prévaloir d’une réputation hors pair. La réussite de la marque est liée en premier lieu à la fascination que suscitent ses modèles, mais aussi à sa culture d’entreprise fondée sur l’intégrité et la conformité. Les bonnes pratiques doivent perdurer. L’ensemble des membres des instances de direction et de contrôle, les dirigeants, les managers et les collaborateurs de l’entreprise y veillent chaque jour. Porsche s’attache ainsi à faire vivre l’esprit sportif et à appliquer les règles de l’éthique dans la conduite de ses activités :
un principe en adéquation avec la réputation d’un grand nom du sport automobile.

Intégrité dans la conduite des activités

Porsche fait siennes les valeurs fortes que sont l’équité, la responsabilité, le respect et la confiance mutuelle, la transparence, l’esprit d’ouverture et l’éthique. Ces valeurs s’appliquent aussi bien aux relations internes entre les collaborateurs de l’entreprise, qu’il s’agisse des dirigeants ou des salariés sans fonction de direction, qu’aux relations externes avec les clients, les partenaires commerciaux et les autorités publiques. Le respect de ces valeurs permet d’établir et de maintenir des relations commerciales sur le long terme, de résoudre les conflits de manière ouverte, de corriger les erreurs en trouvant des solutions pérennes, d’assurer une gestion fiable de l’activité et de bâtir une collaboration fondée sur la confiance.

Responsabilité en matière de conformité

Le respect de la loi est un impératif dans l’activité quotidienne de Porsche, et un facteur clé de la réussite de l’entreprise. Porsche assure la conformité de ses activités avec la législation en vigueur dans tous les pays où le groupe est présent. Cette conformité se traduit concrètement par la détermination du Directoire à faire respecter la loi, l’exemplarité à laquelle les dirigeants de l’entreprise sont tenus, et l’application par les salariés des dispositions réglementaires et légales en vigueur. Des mesures coercitives sont prévues pour prévenir toute violation de la loi ou des directives internes de l’entreprise.

En savoir plus

Médiateurs

Porsche ne tolère en son sein aucune forme de corruption, d’entente illicite, de blanchiment d’argent ou toute autre forme de criminalité en col blanc, n’accepte aucun comportement contraire à la loi de la part de ses dirigeants, salariés, partenaires commerciaux et s’interdit toute complaisance à l’égard des titulaires d’une charge ou d’une fonction publique qui se rendraient coupables de pratiques illicites. Dirigeants, salariés, clients, partenaires commerciaux, autorités publiques ou tout autre tiers peuvent signaler à des médiateurs toute suspicion d’infraction dans laquelle Porsche pourrait être impliqué. Les signalements aux médiateurs constituent un système d’alerte permettant à l’entreprise de prévenir tout risque d’infraction dans la conduite de ses activités et de détecter les actes illicites dès leur commission.

En savoir plus