Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Club Suisse

La marque Porsche a le plaisir de compter une clientèle fidèle dans le monde entier, dont de nombreux propriétaires Porsche affiliés à un club. Il en existe plus de 570 de par le monde, reconnus officiellement par Porsche.

Les Clubs Porsche des cinq continents ont tous un point commun: leurs liens avec la maison Porsche. En revanche, les activités qu'ils proposent sont aussi variées que les clubs eux-mêmes; mais toutes revêtent un caractère social, sportif, touristique et culturel.

La Suisse représente l'un des marchés stratégiques pour le constructeur allemand de voitures de sport. C'est pourquoi, il n'est pas étonnant d'y trouver 23 Clubs Porsche régionaux, qui rassemblent en tout plus de 1 000 membres.

Pour adhérer activement à un Club Porsche, il suffit de posséder une voiture de sport de la marque. Certains clubs offrent en outre aux futurs propriétaires Porsche un statut de membre "passif", limité dans le temps. Les Clubs Porsche de Suisse sont organisés au sein de la Fédération des Clubs Porsche Suisse (FCPS). La FCPS constitue simultanément l'association faitière des Clubs Porsche; elle assure la coordination et sert d'interlocuteur aux sponsors ou à la presse pour toutes les questions relatives aux coupes "Porsche Sports Cup Suisse" et "Drivers' Cup".

Porsche Club Suisse