Menu
Modèles
Menu
Porsche - Passion

Passion

Consommation/Émissions* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 19,7-9,9; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 9,0-6,0; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,9-7,4; Émission CO2 g/km** (cycle mixte) 291-169.

Consommation/Émissions* des modèles de Panamera: Cycle urbain (l/100 km) 13,1 - 12,9-9,7; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,4 - 7,3-6,3; Cycle mixte (l/100 km) 9,5 - 9,4-7,5; Émission CO2 g/km** (cycle mixte) 217 - 215-171.
Consommation/Émissions* de la gamme Panamera E-Hybrid: Cycle mixte (l/100 km) 3,0-2,5; Émission CO2 g/km** (cycle mixte) 69-56; Consommation électrique en cycle mixte, en kWh/100 km 17,6-15,9.

Tradition oblige, nous nous sentons toujours appelés à créer des voitures de sport uniques.

Mais qui vous interdit de rendre encore plus unique ce qui l'est déjà ?

Ferry Porsche a un jour déclaré : « Il est plus important pour nous de construire d’excellentes voitures que d’en construire beaucoup. » Une philosophie qui a valeur de tradition chez Porsche. Et qui reste d'actualité dans notre travail au quotidien.

Au sein de Porsche Exclusive Manufaktur, nous élevons cette maxime au rang de principe ultime. Avec comme objectif de concrétiser les souhaits individuels de nos clients pour créer des véhicules d’exception. Pour chaque type et chaque modèle. Partir de l'excellence pour atteindre l'exceptionnel.

Artisanat d'art

Tout aussi impressionnant que l'œuvre d'art ?
Le processus de création.

Porsche Exclusive Manufaktur

Porsche - Passion Porsche - Passion Porsche - Passion

Notre principal outil depuis le 1er jour ? Nos mains.

Le processus de fabrication est une tâche délicate et exigeante. En plus du recours aux matières les plus nobles, comme le Cuir, l'Alcantara®, le Carbone, le Bois ou l'Aluminium, notre bien le plus précieux reste la main de l'homme. C'est souvent le seul outil qui puisse être à la hauteur de nos exigences. Pour recouvrir de cuir, peindre et polir. Pour découper et coudre ou encore lors de l'assemblage au sein de Porsche Exclusive Manufaktur. En prenant toujours le temps nécessaire. Autrement dit, avec le plus grand soin, calme, concentration, passion et dévouement. Un artisanat d'art qui, au final, nous permet d'aboutir à un ensemble harmonieux.

High-tech et artisanat d'art –

Une contradiction ?

High-tech et artisanat d'art –

Une contradiction ?

Pas du tout, au contraire. Pour la personnalisation de nos voitures de sport, il est difficile de se passer du bois comme matériau. Les veinures de ce matériau naturel sont comme autant d'empreintes génétiques. Uniques – et le reflet de leur histoire individuelle. Peut-on trouver mieux pour faire d'un véhicule une pièce unique ? Nous utilisons ici les essences de bois les plus nobles en provenance du monde entier. Celles qui présentent une structure à la fois unique et sans défaut. Façonnées longuement au cours de processus artisanaux perfectionnés. Que ce soit par ponçage, découpage, peinture ou polissage : chaque étape de travail requiert la plus haute précision. Pour que votre véhicule corresponde à 100 % à vos attentes.

Défis

Le processus de fabrication n'est pas le seul défi que nous ayons à relever.

Faire face à un processus de fabrication exigeant n'a rien d'exceptionnel pour Porsche Exclusive Manufaktur. Mais il n'est pas le seul défi que nous avons à relever. Nos clients recherchent l'exceptionnel. Et nous nous attachons à rendre l'exceptionnel possible. Avec des matériaux et des processus de fabrication inhabituels. Exemple : le Carbone. Un matériau à la fois dur et léger qui permet de repousser les limites, notamment en compétition automobile. Pour nous aussi une inspiration de l'ennoblir encore : avec des fils métalliques dorés. Beaucoup ont longtemps considéré cela impossible. C’est justement là que réside le challenge.

Liberté de création

Nul besoin de réinventer la roue pour la personnaliser.

Liberté de création

Nul besoin de réinventer la roue pour la personnaliser.

Nul besoin de réinventer la roue pour la personnaliser. Mais il faut une bonne dose de savoir-faire pour conférer à une jante ce qui lui donne sa particularité : du caractère. C'est vous qui le définissez. Par exemple en choisissant la peinture, même si elle ne fait pas partie de l'offre officielle. Nous démontons les jantes au département Porsche Exclusive Manufaktur. Le pneumatique est démonté ensuite dans notre propre centre pneus. Ce n'est qu'après que la jante peut recevoir sa peinture définitive – et bien entendu aussi à la main. Car un choix individuel mérite aussi un traitement individualisé.

Amour du détail

Comment aboutir à un ensemble harmonieux :
grâce à l'amour du détail.

Porsche Exclusive Manufaktur

Porsche - Passion Porsche - Passion Porsche - Passion

Personnalité et caractère. Jusque dans le moindre détail.

Les souhaits de nos clients sont exclusifs et ils ne se satisfont pas de l'offre de série. Comment y répondons-nous ? Avec l'expérience et la passion de chacun de nos collaborateurs. Cela se ressent jusque dans le moindre détail. Cette passion est le leitmotiv de la création de quelque chose sans cesse exceptionnel : des véhicules qui correspondent en tout point à nos clients. Riches en personnalité et en caractère. Une passion qui incite surtout à suivre sa propre ligne. Et celle-ci se matérialise souvent sous la forme d'un premier trait sur le papier. Pour ensuite devenir un ensemble harmonieux.

La mesure de toute chose

Un concept d'ensemble harmonieux. Jusque dans le moindre détail.

La mesure de toute chose

Un concept d'ensemble harmonieux. Jusque dans le moindre détail.

Être exigeant, c'est aussi prêter attention aux moindres détails et aux nuances individuelles qui participent à la perfection de l'ensemble. C'est un point que nous avons en commun avec nos clients. Car l'amour du détail est pour nous bien sûr synonyme de précision. Dans notre atelier de sellerie, nous utilisons notre cuir jusqu'à une épaisseur de 0,3 mm à 0,4 mm : pour justement obtenir les pièces les plus fines. Les cuirs utilisés, sélectionnés selon des critères de qualité élevés, proviennent d'Allemagne et d'Autriche. Le résultat ? Incroyablement naturel – sans irrégularité de surface. La particularité ? Nos collaborateurs associent leur savoir-faire artisanal dans les domaines de la sellerie, de la cordonnerie et du design intérieur. Pour la perfection de l'ensemble. Jusque dans le moindre détail.

Le résultat. La perfection au millimètre.

Le caractère de chaque client est unique. Ses attentes le sont donc tout autant. Qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Proposer une palette diversifiée de choix. Nous sommes très fiers des plus de cent teintes pour nos cuirs et nos fils de couture. Leur façonnage exige avant tout une chose : la perfection au millimètre.

Précision et individualité ne font-elles pas partie de nos signes distinctifs ? Ceci vaut en particulier pour notre emblème : l'écusson Porsche. Nous prenons toutes les précautions nécessaires lors du processus de gaufrage pour le mettre en valeur de manière optimale. Car chaque cuir présente une qualité de surface différente en raison de sa couleur et de son épaisseur – et nécessite donc un traitement individuel. Nos collaborateurs peuvent agir sur chacun des paramètres : température, force et durée du processus de gaufrage. Chaque écusson bénéficie ainsi d'un traitement particulier – tout comme vous.

Tradition et innovation

La beauté n'en est que plus belle si elle provient d'une idée.

Porsche Exclusive Manufaktur

Porsche - Passion Porsche - Passion Porsche - Passion

Une tradition à laquelle nous restons fidèles : l'évolution permanente.

Nos clients se laissent inspirer par les éléments les plus divers. Et développent sans cesse de nouvelles idées. Nous sommes aussi pour le progrès permanent. C'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration non seulement avec le Porsche Design Studio, mais aussi avec les ingénieurs Porsche de Weissach.

Nous recherchons toujours la perfection – par tradition. C'est pourquoi nous développons des produits destinés à se fondre dans un concept global : la voiture de sport qui portera votre signature. Car l'aspect esthétique ne fait pas tout dans la vie. Des idées pertinentes et l'exigence de haute qualité en font pour nous aussi partie. Hier comme aujourd'hui.

Philosophie d'entreprise

Qualité et exclusivité sont nos maîtres-mots tout au long du processus de développement.

Philosophie d'entreprise

Qualité et exclusivité sont nos maîtres-mots tout au long du processus de développement.

Depuis la première esquisse jusqu'au test final – l'exigence de qualité et d'exclusivité sont nos maîtres-mots tout au long du processus de développement. Mais design et esthétisme ne sont pas nos seules motivations. Nous avons aussi notre savoir-faire en ingénierie. Exemple : l'aérokit 911 Turbo. Il a subi toute une batterie de tests élaborés, à Weissach, à la fois au centre de développement Porsche et sur le circuit d'essais. Banc d'essai important à ce niveau : la soufflerie haute technologie, qui, avec son diamètre de 8 mètres, est capable de simuler des vitesses de vent pouvant atteindre 300 km/h. Le meilleure environnement pour s'approcher au maximum des conditions de test réalistes pour une voiture de sport. L'aérokit 911 Turbo est une véritable innovation dans tous les sens du terme. Le kit comporte, en plus du spoiler avant avec ailettes latérales, un tout nouveau capot arrière avec un aileron fixe doté de « winglets » latérales. L'aileron arrière télescopique, dont l'angle d'attaque est réglable, complète cet aérokit 911 Turbo. Un chef d'œuvre d'ingénierie Porsche à tous les niveaux. Et d'un seul tenant.

Personnalisation & accessoires

Porsche - Originalité
Originalité
Porsche - Personnalité
Personnalité
Porsche - Car Configurator
Car Configurator
Porsche - Accessoires d'origine Tequipment
Accessoires d'origine Tequipment