Menu
Modèles
Menu

Porsche Classic Restauration Challenge

L’objectif du concours.

Un parc de véhicules constitué de Porsche classiques à près de 40% rend indispensable un suivi professionnel de ces véhicules. Avec le Classic Restauration Challenge, Porsche Schweiz AG souhaite inciter les membres de son réseau de concessionnaires à perfectionner encore leurs compétences dans le domaine des réparations, des soins et de la restauration de véhicules Porsche historiques.

Porsche est une marque de longue tradition. L’objectif consiste à procurer au client une expérience unique en son genre, indépendamment de l’âge du véhicule.

Porsche Classic Restauration Challenge 2018

Ranimer la splendeur des jours passés.

Plus de 70% des véhicules Porsche jamais construites sont toujours en circulation à ce jour. Voilà qui fait honneur à la qualité des véhicules Porsche, mais aussi aux soins prodigués par leurs propriétaires. Porsche Schweiz AG encourage cette passion avec le «Porsche Classic Restauration Challenge». Tous les concessionnaires participant à ce concours cherchent une Porsche classique et la restaurent. Ils peuvent opter pour une restauration complète ou partielle. Ensuite, des experts sélectionnés de Porsche Schweiz AG évaluent les travaux de restauration et désignent les vainqueurs.

Le Centre Porsche Genève remporte le Classic Restauration Challenge pour la troisième fois. Dans la catégorie des restaurations complètes, le meilleur participant du Porsche Classic Restauration Challenge 2017/18 a été le Centre Porsche Genève (1er rang), suivi du Centre Porsche Locarno et du Centre Porsche Zoug. Dans la catégorie des restaurations partielles, le Centre Porsche Zurich-Schlieren, seul concurrent dans cette classe, a également réalisé un travail admirable sur une 911 T Coupé de 1972.

Les participants vedettes du Porsche Classic Restauration Challenge 2017/18 :

Catégorie Restauration complète

1er rang: Centre Porsche Genève

Une Porsche 911 S Coupé, véhicule suisse de 1971, vaut au Centre Porsche Genève la victoire de ce Porsche Classic Restauration Challenge dans la catégorie des restaurations complètes. Le Centre Porsche Genève s’était fixé pour objectif d’en rétablir autant que possible l’état à sa sortie d’usine, en 1971. Ainsi, nombre de ses pièces ont été non pas simplement remplacées, mais restaurées, avec un grand amour du détail. L’équipe de Genève a réalisé une restauration complète du moteur, de la boîte de vitesses, de la carrosserie, du châssis et de l’intérieur.

2e rang: Centre Porsche Locarno

Le Centre Porsche Locarno termine le challenge au deuxième rang dans la catégorie des restaurations complètes avec une 911 Turbo Coupé. Cette Porsche classique de 1975 a elle aussi été produite pour le marché suisse, avec une combinaison très rare de teintes et d’équipements. La restauration complète comprenait le moteur, la boîte de vitesses, la carrosserie et le châssis. Sur demande du propriétaire, la 911 Turbo Coupé a également été repeinte dans sa teinte originale métallisée.

3e rang: Centre Porsche Zoug

C’est avec le plus ancien des véhicules participants que le Centre Porsche Zoug décroche le troisième rang de cette catégorie. La Porsche 911 Targa de 1967 est aussi appelée «Soft Window» en raison de sa lunette arrière souple. Les modèles suivants ont en effet été équipés de lunettes rigides. Le Centre Porsche Zoug l’a soumis à une restauration complète très réussie du moteur, de la boîte de vitesses, de la carrosserie (nouveau bas de caisse) et du châssis ainsi qu’à une restauration partielle de l’intérieur.

Catégorie Restauration partielle

1er rang: Centre Porsche Zurich-Schlieren

Le premier prix de ce Porsche Classic Restauration Challenge dans la catégorie des restaurations partielles revient au Centre Porsche Zurich-Schlieren. La Porsche restaurée est ici une 911 T Coupé de 1972 avec un équipement italien. Elle appartient au Centre Porsche Zurich-Schlieren, qui en a entièrement refait la boîte de vitesses ainsi que le châssis et a partiellement restauré la carrosserie, le moteur et l’intérieur. Avec sa nouvelle peinture d’origine, la 911 Coupé va faire des envieux pendant encore bien des années.

Rétrospective

Porsche Classic Restauration Challenge 2016/2017

Porsche Classic Restauration Challenge 2016/2017

Chez Porsche, la tradition c'est connaître ses racines et aller plus loin. La tradition et l'innovation restent ainsi étroitement liées chez Porsche. Cette année encore, 3 partenaires Porsche ont décidé de participer au Porsche Classic Restauration Challenge.

En savoir plus
Porsche Classic Restauration Challenge 2015/2016

Porsche Classic Restauration Challenge 2015/2016

Cinq partenaires Porsche étaient en lice pour l’édition 2015/2016 du Porsche Classic Restauration Challenge. Les véhicules restaurés avec amour témoignent bien de la passion que les participants ont investie dans leur travail.

En savoir plus
Porsche Classic Restauration Challenge 2014

Porsche Classic Restauration Challenge 2014

Porsche Suisse a invité les Centres Porsche à participer au concours «Porsche Classic Restauration Challenge» pour la première fois en 2014. Cinq partenaires Porsche ont alors répondu à l'appel et ont restauré une Porche classique en l'espace de six mois.

En savoir plus