La légende est de retour.

Modèle sport Porsche à moteur central

[+]

La légendaire Porsche 718 est de retour

Les voitures de sport à moteur central, une longue tradition chez Porsche. Cela commence avec la Porsche 550 Spyder de 1953, dont le poids à vide, de seulement 550 kg fait fureur, aussi bien sur les circuits que sur la route. La Porsche 550 Spyder démontre la supériorité de son concept à moteur central et de sa structure légère de manière particulièrement impressionnante en 1956 alors qu'elle franchit avec une avance de près de 15 minutes la ligne d'arrivée de la Targa Florio.

La Porsche 718 vient poursuivre l'évolution logique de la sportive à moteur central : légère, rapide et belle. Elle remporte non seulement de nombreuses courses, mais aussi le cœur des fans de la marque Porsche et surtout celui de ses conducteurs. Son rapport poids / puissance très favorable la rendait à la fois rapide (vitesse de pointe jusqu'à 260 km/h) et extrêmement maniable. Son palmarès en course dépasse encore celui de sa prédécesseur puisqu’elle remporte notamment la Targa Florio en 1959 et en 1960. Avec le développement du modèle Boxster au milieu des années 1990, Porsche renoue avec cette longue tradition des voitures à moteur central. Le Boxster sera suivi, 10 ans après, par le Cayman, lui-aussi un représentant typique du moteur central Porsche.

Les nouveaux modèles 718

Tradition oblige – nous ne faisons un pas en arrière que pour prendre encore plus d'élan vers un futur tout en dynamisme pour nos voitures à moteur central. La 718 a imposé sa marque sur circuit. Cet héritage se retrouvera désormais, à partir de début 2016, dans les nouvelles 718 Boxster et 718 Cayman. Et toujours en s’inspirant, hier comme aujourd'hui, de la devise Porsche : « Intelligent Performance ».

La nouvelle génération 718 Boxster et 718 Cayman assume, avec la désignation « 718 », sa filiation avec le sport automobile et réinterprète cette tradition avec des véhicules entièrement nouveaux et équipés de moteurs haute efficience.

Nouveaux moteurs turbo 4 cylindres opposés à plat

L'héritage de la 718 de 1957 avec son moteur flat-4 est repris par la gamme 718 actuelle qui se dote de nouveaux moteurs Porsche flat-4 suralimentés par turbo. Ces moteurs puissants ouvrent une nouvelle page, tout aussi impressionnante, en matière de performances pour nos véhicules à moteur central.

La différence essentielle demeure au niveau des désignations « Boxster » et « Cayman » : un modèle 718 est ouvert, l'autre fermé. Mais les deux restent des voitures de sport encore plus affûtées et avec une volonté absolue de sportivité sans compromis.

Newsletter spéciale 718

Porsche - Vous voulez connaître la suite ?

Vous voulez connaître la suite ?

Aussi impatient que nous de découvrir les nouveaux modèles 718 ? Alors abonnez-vous à la newsletter spéciale 718. Vous serez ainsi averti en avant-première en cas de nouvelles photos ou de nouveautés. Vous pouvez vous désabonner à tout moment de cette lettre d'information en suivant le lien se trouvant à la fin de chaque newsletter.

S'abonner