Le système de signalement du groupe Porsche
Le système de signalement du groupe Porsche
Le système de signalement du groupe Porsche
 

Le système de signalement Porsche

Le respect des dispositions légales, des règles internes et du code de conduite est la priorité absolue chez Porsche. Le succès de notre entreprise repose sur l’intégrité et la conformité. Afin de répondre à cette exigence, il est important de se renseigner sur les éventuels manquements des collaborateurs/collaboratrices et de les prévenir. Dans le système de signalement de Porsche, les informations entrantes sont traitées de manière indépendante et confidentielle.

Un pilier majeur du système de signalement est le principe de procédure équitable. Celui-ci garantit la plus grande protection possible aux lanceurs d’alerte, aux personnes concernées et aux collaborateurs/collaboratrices participant à la clarification de la faute signalée.

Porsche propose également à cet effet des possibilités de signalement et de communication anonymes. En outre, Porsche ne tolère aucune discrimination à l’égard des lanceurs/lanceuses d’alerte ou de toute personne qui contribue aux enquêtes chez Porsche. La présomption d’innocence s’applique aux personnes concernées jusqu’à ce que l’infraction soit prouvée. Les enquêtes sont menées dans la plus grande confidentialité.

Comment traitons-nous votre signalement ?

Après avoir soumis l’alerte, vous recevrez un accusé de réception. Votre rapport au système de signalement Porsche sera minutieusement vérifié. Si de plus amples informations sont nécessaires, nous vous contacterons. Nous vous demandons donc d’indiquer une possibilité de contact même si vous soumettez une alerte de manière anonyme (p. ex. via le canal de signalement en ligne, voir ci-dessous).

Ce n’est que si cette évaluation initiale fait apparaître un soupçon d’infraction qu’une enquête sera ouverte. Les résultats de l’enquête seront ensuite évalués et les mesures appropriées prises.

Vous avez une demande ou un commentaire qui concerne un produit ou un service Porsche ?

Si vous avez des questions sur votre véhicule neuf ou d’occasion, ou si vous avez des commentaires ou des réclamations relatifs aux services de Porsche ou de nos partenaires commerciaux (p. ex. distributeurs, ateliers), veuillez vous adresser à contact@porsche.de.

Nous vous prions de nous excuser, mais le système d'alerte n'est pas en mesure d'accepter, de traiter et surtout de faire suivre les demandes des clients.

Soumettre un rapport au système de signalement

Le système de signalement Porsche propose différents canaux pour signaler une éventuelle violation commise par des collaborateurs/collaboratrices.

Hotline 24h/24 et 7j/7

Vous pouvez également effectuer des signalements 24h/24 et 7j/7 en appelant le numéro vert international suivant :

+800 444 46300*.

Si votre opérateur téléphonique local ne prend pas en charge le service gratuit, vous pouvez aussi utiliser le numéro payant suivant pour le signalement :

+49 5361 946300.

Vous pouvez joindre le système d'alerte de Porsche via la fonction de messagerie au numéro suivant (veuillez nous laisser votre nom, votre numéro de téléphone et une description de la situation. Nous vous rappellerons rapidement) :

+ 49 711 911 24444*.

* Dans certains pays, tous les opérateurs téléphoniques ne prennent pas en charge la hotline internationale gratuite. Dans ce cas, veuillez utiliser le numéro de téléphone payant ou le numéro de téléphone spécifique au pays.

Numéros de téléphone spécifiques aux pays

  • Brésil
    0800-5912743 (numéro vert)
    021-23911381 (numéro local)
  • Mexique
    001-800-4610242 (numéro vert)
    0155-71000355 (numéro local)
  • République slovaque
    0800-002576 (numéro vert)
    02-33325602 (numéro local)
  • États-Unis
    833-6571574 (numéro vert)
    908-2198092 (numéro local)
  • Afrique du Sud
    0800-99483 (numéro vert)
    021-1003533 (numéro local)
  • Malaisie
    1-800-819523 (numéro vert)
    0154-600099 (numéro local)
  • Argentine
    0800-6662992 (numéro vert)
    011-52528632 (numéro local)
  • Allemagne
    0800-444 46300 (numéro vert)
    049-5361 946300 (numéro local)
Canal de signalement en ligne

Vous avez la possibilité de contacter le système de signalement de Porsche dans différentes langues via une plateforme de communication basée sur Internet. Le système est confidentiel et protégé.

Si votre langue de préférence ne figure pas dans la liste, un signalement peut également être rédigé dans n’importe quelle autre langue. Vous pouvez par ailleurs contacter le système de signalement de Porsche dans n’importe quelle langue par courrier électronique ou postal.

Canal de signalement en ligne

Médiateurs

Des avocats externes (médiateurs) conseillent sur le système de signalement et veillent à ce que les signalements des lanceurs d’alerte soient transmis au système de signalement de Porsche, de manière anonyme si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez entrer en contact avec les médiateurs, vous trouverez toutes les informations nécessaires sous le lien suivant : https://www.ombudsmen-of-volkswagen.com/

Adresse électronique

Vous pouvez joindre le système de signalement de Porsche par courriel à l’adresse suivante :

whistleblower-office@porsche.de

Adresse postale/rendez-vous personnel

Adresse postale :

Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG
GR - Legal and Compliance
Whistleblower Office
Porscheplatz 1
70435 Stuttgart, Germany

Rendez-vous personnel :

Si vous souhaitez un rendez-vous personnel, envoyez-nous un courriel à l’avance pour convenir d’un rendez-vous whistleblower-office@porsche.de.

Vous avez besoin d’un interlocuteur local ?

Addresse:
Porsche Middle East and Africa FZE
Legal & Compliance Department
Plot-29-911, Dubai Silicon Oasis, Dubai,
United Arab Emirates
P.O. Box 341356

E-mail:

Envoyer un E-mail

Canal de signalement externe pour la France

Le Défenseur des droits est habilité à recevoir les signalements en cas violation en sa qualité de canal de signalement. Il pourra être saisi d'après les modalités suivantes : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/lanceurs-dalerte. Ce point de contact n'est pas limitatif dans l’attente de la publication du décret visé à l’article 8.II.al.6 de la loi n°2022-401 du 21 mars 2022 visant à améliorer la protection des lanceurs d’alerte.

Les informations sur la protection des données

Les informations sur la protection des données relatives au système de signalement sont disponibles ci-dessous (avis de protection des données relatif au système d’alerte) :

Informations sur la protection des données relatives à la conformité et aux investigations internes (PDF; 0.2 Mo)

Informations générales sur la protection des données relatives au système de signalement (PDF; 0.2 Mo)

Déclaration relative à la protection des données à caractère personnel (PDF; 0.1 Mo)