Porsche - Stay on Track!
Stay on Track!

Conformité

Premier constructeur de voitures de sport exclusives, Porsche jouit d’une excellente réputation dans le monde entier. Le succès de la marque repose tant sur la fascination que suscitent ses modèles d’exception que sur sa culture d’entreprise, fondée sur l’intégrité et la conformité. Porsche entend ancrer et maintenir dans l’entreprise les bonnes pratiques dans la conduite de ses activités. Les membres du Directoire du Groupe et des instances de direction, mais aussi les cadres et les collaborateurs de l’entreprise s’attachent ainsi chaque jour à faire vivre l’esprit sportif de la marque fondé sur le respect des règles, une valeur cardinale pour Porsche.

Intégrité dans la conduite des activités

Dans la conduite de ses activités, Porsche prône des valeurs fortes : l’équité, la responsabilité, le respect, la confiance mutuelle, la transparence, l’ouverture et l’éthique. Ces valeurs s’appliquent aussi bien aux relations au sein de l’entreprise, entre les cadres dirigeants et entre les collaborateurs, qu’aux relations avec les clients, les partenaires commerciaux et les autorités publiques. Elles permettent d’inscrire les relations commerciales sur le long terme, de résoudre les éventuels conflits dans la concertation, de corriger les erreurs commises dans un esprit constructif, de consolider la confiance dans la direction de l’entreprise et de bâtir une collaboration fructueuse.

Responsabilité en matière de conformité

Chez Porsche, le respect de la loi est un impératif du quotidien et un élément central de la réussite de l’entreprise. Porsche se conforme rigoureusement au cadre réglementaire applicable dans tous les pays où le Groupe opère. La conformité requiert l’engagement sans faille du Directoire à faire appliquer la loi, un devoir d’exemplarité des cadres dirigeants et le respect par l’ensemble des salariés des dispositions réglementaires en vigueur. Des mesures coercitives sont systématiquement appliquées en cas de violation du cadre réglementaire ou des directives internes à l’entreprise.

En savoir plus

Système de signalement

Porsche ne tolère aucune forme de corruption, d’entente illicite, de blanchiment d’argent, de criminalité en col blanc. Tout comportement contraire à la loi de la part de ses collaborateurs, de ses clients, de ses partenaires commerciaux ou auprès des agents de la puissance publique est banni. À ce titre, Porsche a instauré un système de signalement des présomptions d’infraction pour éviter à l’entreprise tout préjudice et identifier tout comportement inapproprié en son sein.

En savoir plus