Suspension pneumatique.
La suspension pneumatique adaptative¹ assure un équilibre entre confort et performances. Pour un aérodynamisme optimal, et une valeur de Cx améliorée. En bref : plus d’autonomie avec des performances maximales.
Porsche Active Suspension Management (PASM).
Le châssis avec Porsche Active Suspension Management (PASM) apporte une stabilité supplémentaire : un réglage électronique du système d’amortissement qui adapte la force d’amortissement en fonction de la route et du type de conduite. Cela empêche les mouvements gênants de la carrosserie, pour plus de confort au niveau de tout l‘habitacle.
Levage intelligent.
La nouvelle fonction « smart lift »¹ offre encore plus de confort. La fonction innovante permet d’élever automatiquement le niveau du châssis à des endroits programmables localement. En outre, une stratégie de niveau axée sur l’efficacité est automatiquement utilisée sur les autoroutes.
Roues arrière directrices.
Les roues arrière directrices¹ dirigent, en fonction de la vitesse, les roues arrière dans le même sens que les roues avant ou à l’opposé. Cela signifie que l’empattement est, selon la situation, virtuellement raccourci ou allongé. Pour plus de stabilité de conduite à grande vitesse, une accélération transversale accrue sur les routes départementales et un rayon de braquage réduit pour le quotidien.
Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport).
La stabilisation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport)¹ assure également une dynamique de conduite sportive. Le système, qui est également utilisé dans d'autres séries de modèles, compense presque complètement l'inclinaison latérale et permet aux roues de mettre plus de puissance sur la route. De plus, le balancement latéral est réduit sur un sol ondulé.
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus).
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)¹ améliore la dynamique de conduite et la stabilité. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.
4D-Chassis Control.
Pour que ces systèmes fonctionnent parfaitement ensemble, nous avons développé le Porsche 4D-Chassis Control : un régulateur de châssis intégré qui dirige et coordonne les calculateurs des composants individuels du châssis. Il profère au Taycan une électronique de puissance optimale et équilibrée dans toutes les situations.
Garde au sol accrue.
Le Taycan Cross Turismo offre en outre une garde au sol accrue de 20 mm. Avec le pack Offroad Design en option, celle-ci peut même être encore accrue jusqu’à 30 mm. Ainsi, rien ne s’oppose à votre désir personnel de liberté, même sur un terrain non pavé.