3.2
s
Accélération de 0 à 100 km/h
386
kW
/
525ch
Puissance (kW) / Puissance (ch)
296
km/h
Vitesse maximale sur circuit
)
911 GT3 RSCaractéristiques techniques
Nombre de cylindres
6
Alésage
102,0 mm
Course
81,5 mm
Cylindrée
3 996 cm³
Puissance (kW)
386 kW
Puissance (ch)
525 ch
Régime maximal
9 000 tr/min
Couple maximum
465 Nm
Vitesse maximale sur circuit
296 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h
3,2 s
Accélération de 0 à 160 km/h
6,9 s
Accélération de 0 à 200 km/h
10,6 s
Reprise (80-120 km/h)
1,8 s
Consommation urbaine (l/100 km)
18,2 l/100 km
Consommation extra-urbaine (l/100 km)
10,3 l/100 km
Consommation combinée (l/100 km)
13,2 l/100 km
Emissions CO2 combinée (g/km)
301 g/km
Niveau sonore véhicule à l'arrêt
97 dB(A)
Niveau sonore véhicule à l'arrêt (tr/min)
3 658 1/min
Niveau sonore véhicule roulant
72 dB(A)
Longueur
4 572 mm
Largeur (sans rétroviseurs extérieurs)
1 900 mm
Largeur (avec rétroviseurs extérieurs)
2 027 mm
Hauteur
1 322 mm
Empattement
2 457 mm
Diamètre de braquage
10,5 m
Poids à vide (DIN)
1 450 kg
Poids à vide (CE)
1 525 kg
Poids total autorisé
1 795 kg
Charge maximale
345 kg
Angle d'attaque/angle de fuite (suspension acier)
6,2 – 9,8 °
Angle ventral (suspension acier)
10,6 °
Garde au sol maxi (suspension acier)
100 mm
La passion pour moteur.
Les athlètes le savent : pour des performances optimales, il est capital de vouloir absolument tout remettre en question. Dans cet esprit, Porsche continue de repousser les limites du possible.
)
)
)
Les points forts de la 911 GT3 RS.
)
Un concept de véhicules.
Voiture de sport hautes performances homologuée pour la route, la 911 GT3 RS révèle tout son potentiel sur circuit. Avec un moteur atmosphérique à haut régime, l'optimisation des appuis et une structure légère.
Aérodynamisme.
Le système Porsche Active Aerodynamics (PAA) ajuste en permanence la déportance en fonction de données recueillies sur l’ensemble du véhicule. En ligne droite, le système de réduction de la traînée (Drag Reduction System, DRS) réduit la résistance à l’air.
)
Structure allégée.
Le recours massif au plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) limite le poids à vide à 1 450 kg seulement. Ce matériau est employé notamment pour les portes, les ailes avant, le toit ainsi que les capots avant et arrière.
)
Châssis.
Optimisé pour la conduite sur circuit : le châssis à voie élargie. Entre autres choses, ce châssis renforce la dynamique transversale et augmente l’effet antiplongée lors du freinage.
)
Moteur atmosphérique à haut régime.
Une équipe bien rodée pour le sport automobile : le moteur boxer six cylindres de 4,0 l avec système d’admission des gaz à papillons individuels combiné au système d’échappement sport léger en acier inoxydable.
)
Appui optimisé.
La Porsche 911 GT3 RS a tout ce qu’il faut pour réaliser les meilleurs temps, avec son aérodynamique active, sa déportance élevée et sa structure allégée.
)
Porsche Active Aerodynamics (PAA).
Pour augmenter la vitesse dans les virages, le diffuseur avant et l’aileron arrière s’adaptent de manière entièrement automatique à la situation de conduite, en quelques fractions de seconde. Générant moins de résistance de l’air en ligne droite, le système de réduction de la traînée (DRS) place la voiture dans les meilleures conditions pour le prochain tour lancé.
)
Barres aérodynamiques.
Les barres aérodynamiques sur l’essieu avant augmentent la déportance (jusqu’à 40 kg à vitesse maxi) en réduisant les turbulences et la vitesse d’écoulement de l’air derrière les barres. Une technologie de pointe issue du sport automobile.
)
S-Duct avant avec radiateur unique.
Comme en compétition GT, la 911 GT3 RS dispose d’un grand radiateur central unique à la place du coffre avant. Le concept S-Duct doit son nom au flux d’air en S. Cette solution technique garantit un aérodynamisme exceptionnel, tant pour la déportance que pour le refroidissement des freins.
)
Carrosserie large type Turbo, avec entrées d’air latérales.
La carrosserie large type Turbo avec entrées d’air latérales contribue de manière significative à l’optimisation aérodynamique de la 911 GT3 RS et renforce son allure athlétique. Elle permet également de loger des roues plus larges qui font progresser l’agilité du véhicule.
)
La forme suit le sens du vent.
Le vent de face est un défi majeur pour améliorer les temps au tour. La 911 GT3 RS optimise le flux d’air par chaque composant du véhicule. Ainsi, pour garantir un coefficient Cx minimum, la partie arrière est réalisée en deux éléments, avec des sorties d’air agrandies, une ventilation derrière l’aileron arrière et un diffuseur.
)
Étonnante de légèreté.
Le recours massif au plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) limite le poids à vide à 1 450 kg seulement. Les ailes, le capot avant spécifique RS et le toit sont notamment fabriqués à partir de ce matériau validé en sport automobile. Sur circuit, l’aileron arrière en PRFC à aérodynamisme actif, les portes en PRFC avec ventilation optimisée des passages de roue et les jantes forgées légères en aluminium et magnésium contribuent à faire la différence.
)
Vitrage léger.
Le vitrage allégé en verre feuilleté et film acoustique sur le pare-brise avant, la lunette arrière et les vitres latérales optimise le poids du véhicule et améliore l’acoustique intérieure, en réduisant au maximum les bruits parasites tels que les bruits de roulements et bruits aérodynamiques.
)
Personnalisation accrue.
Asphalte mouillé, enchaînement de courbes serrées, style de conduite personnel : en sport automobile, la configuration optimale dépend de nombreux facteurs. Le volant avec 3 sélecteurs de mode supplémentaires offre donc encore plus d’options pour contrôler et adapter les systèmes de châssis aux conditions de conduite.
Performances maximales.
Dès que les feux passent au vert, la 911 GT3 RS délivre toute sa puissance et des performances incroyables sur circuit.
Packs Circuit.
La base idéale pour relever tous les défis sportifs et renforcer la protection sur circuit.
)
Pack Weissach.
)
Pack Weissach.
Dans la course au millième de seconde, chaque gramme compte. Le Pack Weissach en option réduit encore le poids de presque 15 kg. À l’intérieur, l’arceau de sécurité arrière en carbone apparent (finition satinée) rappelle l’ambition du modèle et assure une protection supplémentaire sur circuit. Également en PRFC, les stabilisateurs des essieux avant et arrière, les barres d’accouplement sur l’essieu arrière et la plaque de cisaillement contribuent à atteindre un poids idéal.
)
Pack Clubsport.
)
Pack Clubsport.
Le Pack Clubsport disponible sans supplément ajoute un arceau de sécurité en acier, boulonné à la carrosserie et peint au choix en Noir ou en Rouge Indien, derrière les sièges avant. Un harnais 6 points contribue également à renforcer la sécurité du pilote.
Cadence : 9 000 tours par minute.
Le moteur atmosphérique et le système d’échappement sport garantissent une expérience sonore sans filtre.
)
Bruit du moteur de la Porsche 911 GT3 RS.Maintenir enfoncé pour écouter