718 Spyder
à partir de EUR 175 000,00 TTC Prix client conseillé
309 kW/420 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
4,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
301 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Revenir au début
Parfaitement irrationnel.
Intrépide. Casse-cou. Courageux. Le 718 Spyder, c’est un élan irrépressible, un impératif à l’heure où tout se conjugue au conditionnel. C’est un roadster comme il n’y en aura plus. Sans compromis. Sans remords. Et sans excuse.
Avec un moteur central qui ne manquera pas de faire briller les yeux de tout passionné de sports mécaniques. Avec une capote poids-plume, un moteur 6 cylindres atmosphérique, un châssis sport et des sangles d’ouverture de porte... En bref, tout ce qui ne parle pas à votre tête, mais à votre cœur.
Porsche - Au plus près de la route avec le bouclier avant doté d'une lame de spoiler avant affirmée et de l'inscription « Spyder ».
Au plus près de la route avec le bouclier avant doté d'une lame de spoiler avant affirmée et de l'inscription « Spyder ».
Porsche - Incomparable : la flyline typique des modèles à moteur central.
Incomparable : la flyline typique des modèles à moteur central.
Porsche - Capote poids-plume et bossage.
Capote poids-plume et bossage.
Porsche - Axés sur les performances : le spoiler arrière et le diffuseur.
Axés sur les performances : le spoiler arrière et le diffuseur.

360° Extérieur.

Porsche - Un 718 décapotable avec moteur atmosphérique de 4 l : Cela paraît insensé. Irrationnel de sportivité.
Un 718 décapotable avec moteur atmosphérique de 4 l : Cela paraît insensé. Irrationnel de sportivité.
Porsche - Châssis GT sport adaptatif avec système de freinage GT.
Châssis GT sport adaptatif avec système de freinage GT.
Un vrai paradis pour vos endorphines : l'intérieur.
Pack intérieur Spyder Classic.

360° Intérieur.

Découvrez le modèle 718 Spyder en détail.

Vous connaissez déjà les points forts. Vous trouverez ici plus de détails sur les différents chapitres.

Porsche - Découvrez le modèle 718 Spyder en détail.
Porsche - Aérodynamisme et design
Aérodynamisme et design
En savoir plus
Aérodynamisme et design
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
718 Spyder
 

718 Spyder

L’impulsion. Dans sa plus belle expression.
Lacets, épingles à cheveux, montées... Les courses de côte ont toujours mis les autos à rude épreuve. Avec le 718 RS 60 Spyder au début des années 60, Porsche pose les bases du mythique 550 Spyder et de tous les modèles qui l'ont suivi. C’était l’avènement de la structure légère, du centre de gravité bas, du moteur central et de la grande maniabilité qui ont fait battre le cœur de tant d’amateurs de courses de côte et d’endurance.
Porsche - Lame de spoiler avant, prises d'air et sortie d'air.
Lame de spoiler avant, prises d'air et sortie d'air.
La lame de spoiler avant affirmée portant l'inscription « Spyder » se dote de déflecteurs supplémentaires devant les passages de roue, ce qui contribue à réduire la portance aérodynamique du train avant. La prise d’air centrale du bouclier optimise l’aérodynamisme, puisqu’elle oriente le flux d’air vers le haut via la sortie située devant le capot avant. Les grandes prises d’air avec grille d’entrée d’air se portent garantes d’une puissance de refroidissement élevée.
Porsche - Les bossages.
Les bossages.
Les bossages caractéristiques à l'arrière font écho aux arceaux de sécurité en Noir. Un look incomparable qui ne manque pas d’évoquer la silhouette de tel ou tel illustre ancêtre de ce modèle.
Porsche - Aileron arrière.
Aileron arrière.
L’aileron arrière situé entre les deux feux arrière teintés se déploie automatiquement au-delà de 120 km/h pour mieux réduire la portance au profit de la stabilité.
Porsche - Diffuseur et système d'échappement sport.
Diffuseur et système d'échappement sport.
Le diffuseur vient parfaire la partie arrière sur le plan dynamique et souligner un échappement sport affirmé. Les deux sorties d’échappement sport couleur Noir sont écartées et laissent tonner sans filtre le souffle de la déraison. Le diffuseur arrière accélère le flux d’air au niveau du soubassement arrière et contribue à diviser la portance totale par deux par rapport aux modèles précédents. La technologie innovante est palpable à chaque seconde.
Ouverte à tout. Sauf à la demi-mesure.

Nous ne sommes pas dupes : nous savons bien que vous n'aurez aucune envie de fermer la capote semi-électrique à structure légère du 718 Spyder, quand bien même elle a été conçue pour résister à haute vitesse. Très facile à ouvrir et à fermer, elle met le 718 Spyder en valeur même quand on ne roule pas cheveux au vent.

Film des points forts.

Jantes et pneumatiques.

Vous trouverez ici les informations sur les pneus.

Chapitre suivant
Performance
Performance
En savoir plus
Performance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
718 Spyder
 

718 Spyder

6 cylindres, cylindrée de 4,0 litres, moteur atmosphérique prompt à monter dans les tours.
Un 718 Boxster avec moteur atmosphérique 6 cylindres opposés à plat. Jusque là, tout va bien. Mais avec 4 l de cylindrée ? C’est possible ? Oui. Même si c’est un brin irrationnel.
Porsche - Le moteur.
Le moteur.
Moteur 6 cylindres opposés à plat, cylindrée de 4,0 litres, régime maximum : 8 000 tr/min et 420 ch (309 kW). Couple maximal en association avec la boîte de vitesses manuelle : 420 Nm de 5 000 tr/min à 6 800 tr/min. En association avec la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) : 430 Nm à 5 500 tr/min. Le 718 Spyder avec boîte PDK et fonction de départ automatisé Launch Control enclenchée réussit même son sprint de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Le sprint ne prend fin qu'à 300 km/h.
Porsche - Lubrification intégrée à carter sec et commande des cylindres adaptative.
Lubrification intégrée à carter sec et commande des cylindres adaptative.
Le moteur 6 cylindres à plat est doté de l'injection directe d'essence (DFI), de la lubrification intégrée à carter sec et de la commande des cylindres adaptative. L'admission variable avec volet de résonance commutable se porte en outre garante d'une ventilation optimale du moteur. Tout cela semble technique et un peu aride, mais c'est en réalité tout l'inverse.
Porsche - Système d'échappement sport.
Système d'échappement sport.
Point d’orgue acoustique : le son du 718 Spyder. Avec son système d’échappement sport relayé par 2 sorties de couleur Noir très écartées, situées de part et d’autre du diffuseur arrière. Pour faire rugir ce modèle sport d’une simple pression sur un bouton.
Porsche - Transmission.Porsche - Transmission.Porsche - Transmission.

Transmission.

Boîte mécanique à 6 rapports.

La transmission du 718 Spyder est relayée par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports associée à un volant bi-masse, redoutable de précision et parfaitement adaptée à cette débauche de puissance. Les courses de passage sont aussi courtes que franches. Les sensations de conduite font la part belle à la sportivité, à l’intensité et à l’authenticité. Vous ne voulez pas le moindre répit ? Le double débrayage dynamique maintient votre niveau d’endorphines au beau fixe.

Boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK).

Pour le 718 Spyder, la PDK disponible en option permet encore plus de sportivité. Le sélecteur en version GT, des temps de changements de rapports courts et des courses brèves et précises au niveau des palettes ainsi qu’un 7e rapport sportif offrent des performances de changements de rapports convaincantes. Au levier, le passage séquentiel des rapports s’effectue comme sur les voitures de course : tirer vers l’arrière pour monter les rapports et pousser vers l’avant pour rétrograder.

Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique.

L’objectif du PTV en deux mots ? Améliorer le comportement dynamique. Mais pas seulement. Le blocage du différentiel arrière intégré augmente la motricité et renforce nettement la dynamique transversale et la stabilité lors des changements d’appuis dans les virages ou des changements de voie. Parallèlement, le système freine la roue arrière située à l’intérieur du virage dès que l’on braque le volant dans des conditions de conduite dynamique, afin de conférer davantage de couple à la roue située à l’extérieur. La voiture s’engage ainsi plus franchement dans le virage et gagne en agilité.

Systèmes de châssis.

Châssis sport GT.

Pour encore plus de plaisir au volant : le châssis GT sport adaptatif. L'essieu avant à jambes de force de conception allégée présente la structure caractéristique des GT, tandis que l'essieu arrière à jambes de force, de conception allégée là encore, fait appel à des renforts supplémentaires et des ressorts additionnels, ainsi qu'à des supports de roue spécifiques pour mieux s'adapter aux performances élevées du 718 Spyder. Les rotules permettent un guidage des roues encore plus précis.

Porsche Active Suspension Management (PASM, – 30 mm).

Il s'agit d'un système électronique qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chaque roue, en fonction de la route et du type de conduite. Le PASM offre le choix entre 2 réglages : sportif à confortable et sportif à ferme.

Suspension dynamique de la boîte de vitesses.

Elle contribue à la stabilité dynamique du véhicule et réduit à leur minimum les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, en particulier du moteur. D’autre part, il ajuste la force d’amortissement et la fermeté en fonction du style de conduite et de la nature de la chaussée. Résultat : une poussée régulière et plus élevée, une motricité plus importante et de meilleures accélérations.

Porsche Stability Management (PSM).

Très appréciable en cas de conduite aux limites de l’extrême, le PSM est un système de stabilisation automatique. Outre son système d’antiblocage des roues (ABS), il comprend des fonctions de contrôle électronique de la stabilité Electronic Stability Control (ESC) et de contrôle de motricité Traction Control (TC). En plus d'un tarage plus sportif, avec des interventions nuancées, à la précision finement dosée, les systèmes peuvent être désactivés complètement en deux étapes.

Freins.

Les performances de pointe du nouveau 718 Spyder ne se limitent pas à l'accélération prodigieuse de 0 à 100 km/h et au-delà. Les freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière, tous équipés d'étriers rouges, assurent un freinage tout aussi phénoménal. Ces étriers se caractérisent par une excellente résistance à la déformation et à la pression, même en sollicitation extrême. Les disques de freins bi-matériaux ne sont pas en reste et présentent un diamètre de 380 mm à l'avant comme à l'arrière. Ils sont ventilés et ajourés pour assurer un freinage optimal, même par mauvais temps.

Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

Testés et approuvés sur circuit, les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) disponibles en option présentent de plus grands diamètres (410 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière) afin d’offrir un freinage constant encore plus énergique. Avantage décisif : le faible poids du système de freinage en céramique. Les disques de frein sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte grise de mêmes conception et dimensions. Les étriers de frein sont disponibles de série en Jaune et en option également en Noir (finition brillante).

En utilisation sur circuit, l'usure des disques de frein augmente considérablement. La maintenance régulière doit alors être complétée par des contrôles spécifiques à la conduite sur circuit.

Chapitre suivant
Intérieur et infodivertissement
Intérieur et infodivertissement
En savoir plus
Intérieur et infodivertissement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
718 Spyder
 

718 Spyder

Porsche - Un design dans sa plus simple expression, dépourvu de fioritures susceptibles de vous détourner de l’essentiel : le plaisir de la conduite dynamique.
Un design dans sa plus simple expression, dépourvu de fioritures susceptibles de vous détourner de l’essentiel : le plaisir de la conduite dynamique.
Les vrais chefs-d’œuvre sont toujours confondants de simplicité. C’est vrai en matière d’art, de littérature comme de construction automobile. Dans cet esprit, nos ingénieurs sont allés droit à l’essentiel pour l’habitacle du 718 Spyder : le pilote et un plaisir de conduire sans bornes.
Porsche - Combiné d’instruments.
Combiné d’instruments.
Le combiné d’instruments se pare de 3 instruments ronds et d’un compte-tours central, comme le veut la tradition du 718. Le conducteur peut donc embrasser toutes les informations essentielles d’un seul regard. Les cadrans sont Noirs, les aiguilles et les graduations sont Blanches, tout comme sur le chronomètre analogique et numérique du Pack Sport Chrono sur la planche de bord. Le compte-tours arbore en son centre une mention « Spyder ».
Porsche - Baguettes décoratives en couleur extérieure.
Baguettes décoratives en couleur extérieure.
Les baguettes décoratives de la planche de bord et de la console centrale reprennent les teintes extérieures. L’intérieur cuir multiplie les éléments en cuir, en Race-Tex et les coutures décoratives en option. Autre point de mire, la baguette décorative de la planche de bord dans la teinte extérieure se prolonge jusque sur les portes. Un Pack intérieur avec des éléments en aluminium brossé de couleur Noire est également envisageable.
Porsche - Inscription « Spyder » sur les appuie-tête.
Inscription « Spyder » sur les appuie-tête.
Les Packs de coutures décoratives, associés à l’intérieur Race-Tex avec d'autres éléments en cuir en option, jouent les contrastes pour mieux embellir l’habitacle. Ils sont disponibles au choix en Argent, Rouge ou Jaune. Ils comprennent également de série l’inscription « Spyder » sur les appuie-tête, les coutures décoratives et les sangles d’ouverture des portes.
Porsche - Pack intérieur Spyder Classic.
Pack intérieur Spyder Classic.
Inspiré des légendes 718 RSK Spyder et 718 RS 60 Spyder : le Pack intérieur Spyder Classic. Le look bicolore en Rouge Bordeaux-Noir, que l’on peut aussi retrouver sur la capote si on le souhaite, rencontre d'autres éléments en Race-Tex Noir, comme dans le sport automobile. Les baguettes décoratives Argent GT métallisé soulignent ces mariages de coloris avec une élégance discrète.

Les sièges sport Plus offrent un rembourrage ferme et sportif et des bandes latérales rehaussées pour un maintien optimal. Le dossier est à réglage électrique et la hauteur de siège ainsi que la longueur d'assise s'ajustent mécaniquement. La bande centrale du siège est revêtue de Race-Tex, l'inscription « Spyder » est brodée sur les appuie-tête.

Les sièges sport plus adaptatifs sont dotés de 18 réglages électriques différents. La hauteur et l’inclinaison de l’assise, l’inclinaison du dossier, la profondeur d’assise, l’avancée des sièges ainsi que le soutien lombaire (4 réglages) et les bandes latérales de l’assise sont réglables individuellement. La bande centrale du siège est revêtue de Race-Tex, l'inscription « Spyder » est brodée sur les appuie-tête.

Les sièges baquets sont constitués d’une coque en matière plastique renforcée en fibres de carbone avec finition carbone apparent. Ils offrent ainsi un excellent maintien en courbe, pour un poids minimal. Ils disposent d’un réglage manuel pour l’avancée des sièges, et d’un réglage électrique pour leur hauteur. La bande centrale du siège est revêtue de Race-Tex, l'inscription « Spyder » est brodée sur les appuie-tête.

¹Les sièges baquets intégraux ne sont pas compatibles avec les systèmes de retenue pour enfant.

Application Porsche Track Precision.¹

Le Porsche Communication Management (PCM) associé à l’option Navigation comprenant Porsche Connect vous permet de mesurer vos temps au tour et vos données de conduite et d’enregistrer vos résultats sur Smartphone pour les gérer, les partager et les comparer à ceux d’autres conducteurs. L’entraîneur numérique de conduite vous permet d’optimiser vos freinages, de préciser vos trajectoires en virage, et vous aide à identifier vos défauts de conducteur. L’application utilise le GPS et les données de haute précision fournies par l’ordinateur de bord. Les analyses graphiques et vidéo mettent en évidence votre marge de progression, milliseconde après milliseconde. Tour après tour.

¹L'utilisation de cette application est autorisée sur les circuits fermés uniquement. Ce produit (notamment pour les prises de vue vidéo) peut être interdit dans certains pays et sur certains événements. Avant chaque usage, vérifiez que vous respectez les dispositions légales en vigueur localement.

Porsche Connect.

Porsche Connect vous connecte à votre Porsche, et connecte votre Porsche au monde. Il complète les fonctionnalités numériques de votre Porsche 718 Spyder avec de nombreux services, et y ajoute l’application My Porsche. Bénéficiez du meilleur itinéraire possible jusqu’à votre destination, synchronisez vos contacts, vos adresses, et utilisez votre calendrier directement dans le Porsche Communication Management (PCM). Porsche Connect est votre copilote intelligent au quotidien, et vous garantit une expérience unique en voiture de sport. Avant, pendant, et après votre trajet.

Porsche Communication Management (PCM) et AppleCar Play.

Le PCM constitue votre unité de commande centrale, dédiée à la gestion des fonctions audio et de communication. Il dispose d'un pré-équipement pour téléphone portable, d'interfaces audio ainsi que d'un écran tactile 7 pouces haute résolution qui vous permet de commander de nombreuses fonctions véhicule. En outre, de nombreux services Car Connect sont à votre disposition, comme la géolocalisation de votre véhicule via votre smartphone. Grâce à Apple CarPlay disponible en option, vous pouvez connecter votre iPhone avec votre Porsche et activer certaines applications directement sur l'écran central du PCM , tout comme le système de reconnaissance vocale Siri. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous dispenser de système audio et de communication. Après tout, nul besoin de système de navigation quand le seul but est la route elle-même.

Navigation.

Grâce aux informations trafic en temps réel, vous êtes toujours sur l’itinéraire le plus rapide. La navigation en ligne, faisant partie des services de navigation et d’infodivertissement, offre l’avantage d’avoir accès à des cartes à jour et de tenir compte en parallèle de toutes les informations routières pertinentes en temps réel. La planification d’itinéraire via le Porsche Communication Management (PCM) est néanmoins indépendante d’une connexion de données et est disponible à tout moment.

Chapitre suivant
Modèl et données

Configurer le modèle718 Spyder.

Sélectionné
718 Spyder
Porsche 718 Spyder
à partir de EUR 175 000,00 TTC Prix client conseillé
309 kW/420 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
4,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
301 km/h
Vitesse maximale sur circuit
718 Spyder
à partir de EUR 175 000,00 TTC Prix client conseillé
Prix
309 kW/420 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
4,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
301 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Hauteur
1 258 mm
Largeur (sans rétroviseurs extérieurs)
1 801 mm
Longueur
4 430 mm
Empattement
2 484 mm
Caractéristiques techniques

Nombre de cylindres 6 Zahl
Alésage 102,0 mm
Course 81,5 mm
Cylindrée 3.995 cm³
Puissance (kW) 309 kW
Puissance (ch) 420 PS
Puissance maximale au régime de 7.600 1/min
Régime maximal 8.000 1/min
Couple maximum (Boîte mécanique) 420 Nm
Couple maximum (Boîte PDK) 430 Nm
Couple maximal au régime de (Boîte PDK) 5.500 1/min
au régime de (Boîte mécanique) 5.000 - 6.800 1/min

Vitesse maximale sur circuit (Boîte mécanique) 301 km/h
Vitesse maximale sur circuit (Boîte PDK) 300 km/h
Accélération de 0 à 60 mph (Boîte mécanique) 4,2 s
Accélération de 0 à 60 mph (Boîte PDK) 3,7 s
Accélération de 0 à 100 km/h (Boîte mécanique) 4,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h (Boîte PDK) 3,9 s
Accélération de 0 à 160 km/h (Boîte mécanique) 9,0 s
Accélération de 0 à 160 km/h (Boîte PDK) 8,5 s
Accélération de 0 à 200 km/h (Boîte mécanique) 13,8 s
Accélération de 0 à 200 km/h (Boîte PDK) 13,4 s
Reprise (80-120 km/h) en 5ème (Boîte mécanique) 6,0 s
Reprise (80-120 km/h) (Boîte PDK) 2,5 s
1/4 mile (Boîte mécanique) 12,4 s
1/4 mile (Boîte PDK) 12,0 s

Angle d'attaque/angle de fuite (suspension acier) 7,3 - 10,8 °
Angle ventral (suspension acier) 10,7 °
Garde au sol maxi (suspension acier) 83 mm

Longueur 4.430 mm
Largeur (sans rétroviseurs extérieurs) 1.801 mm
Largeur (avec rétroviseurs extérieurs) 1.994 mm
Hauteur 1.258 mm
Empattement 2.484 mm
Diamètre de braquage 11,4 m
Poids à vide (DIN) (Boîte mécanique) 1.420 kg
Poids à vide (DIN) (Boîte PDK) 1.450 kg
Poids à vide (CE) (Boîte mécanique) 1.495 kg
Poids à vide (CE) (Boîte PDK) 1.525 kg
Poids total autorisé (Boîte mécanique) 1.720 kg
Poids total autorisé (Boîte PDK) 1.750 kg
Charge maximale 300 kg

Volume du coffre à l'avant 150 l
Volume du coffre à l'arrière 120 l
Volume du réservoir 64 l

Période de garantie 2 ans (sans limite de kilométrage)
Plan d'entretien Tous les 30 000 km
Garantie peinture 3 ans
Garantie anti-corrosion 12 ans

Cycle urbain (l/ 100 km)* (Boîte mécanique) 15,0 l/100 km
Cycle urbain (l/ 100 km)* (Boîte PDK) 13,7 l/100 km
Cycle extra-urbain (l/ 100 km)* (Boîte mécanique) 8,5 l/100 km
Cycle extra-urbain (l/ 100 km)* (Boîte PDK) 8,1 l/100 km
Cycle mixte (l/ 100 km)* (Boîte mécanique) 10,9 l/100 km
Cycle mixte (l/ 100 km)* (Boîte PDK) 10,2 l/100 km
Emissions CO2 g/km (cycle mixte)* (Boîte mécanique) 249 g/km
Emissions CO2 g/km (cycle mixte)* (Boîte PDK) 232 g/km
NOx emissions (Boîte mécanique) 16,9 mg/km
NOx emissions (Boîte PDK) 10,9 mg/km

Boîte mécanique à partir de EUR 175 000,00 TTC Prix client conseillé
Boîte PDK à partir de EUR 178 420,00 TTC Prix client conseillé
Porsche - Personnalisation et finitions.

Personnalisation et finitions.

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une multitude de personnalisations possibles pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.