Nouveau Cayman.

start - section_start

6 cylindres. 4 ventricules. Seulement 30 cm pour les séparer.

Cela vaut toujours la peine de prendre le chemin le plus direct. Le chemin du stimulus à la réaction. Du pouls au repos aux palpitations. De l’impulsion à la sensation de bien-être. Dans le Cayman, 30 centimètres seulement séparent le cœur du conducteur de celui de son véhicule. Et ce chemin direct ne suit plus une ligne droite, mais la loi des virages.

Faites défiler pour sélectionner un modèle
Configuration du modèle
indoor_model -
            section_config-model -
            false
Faites défiler pour sélectionner la transmission
Extérieur
section_exteriordesign

Extérieur

Caractère, lignes sculptées et point de vue clair : des valeurs qui sont depuis toujours dans les gènes du Cayman. Et qui se transcrivent dans une expression visuelle marquante, faite de lignes et d'arêtes bien définies, avec des passages de roue ajustés et des porte-à-faux courts, des proportions bien équilibrées et une silhouette plate.

Où que les nouveaux modèles Cayman aillent, ils sont reconnaissables au premier regard. Chaque ligne et chaque détail technique cherche à aller de l’avant. L’ensemble nous raconte une histoire : celle d’un caractère et d’un élan indomptable.

Modèle Cayman
section_cayman

Modèle Cayman

Il faut une certaine droiture pour suivre son chemin. Bien sûr. Mais, cela ne signifie pas abandonner le plaisir des virages, en particulier dans le nouveau Cayman. Une bonne raison à cela : son nouveau moteur central 6 cylindres opposés à plat.

D’une cylindrée de 2,7 litres, il délivre 275 ch (202 kW) avec l’injection directe d’essence (DFI) et le VarioCam Plus. Vitesse maximale : 266 km/h. Avec la boîte manuelle à 6 rapports de série, offrant un étagement précis, le Cayman accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 s.

Le nouveau Cayman : ce serait ennuyeux si la droiture ne signifiait toujours qu’aller tout droit.

Consommation/Émissions* Cayman modèles :
Cycle mixte: 8,8-7,7 l/100 km; Émissions: 206-180 g/km
Modèle Cayman S
section_cayman_s

Modèle Cayman S

Avoir une idée est une chose. La penser jusqu’au bout en est une autre. Il faut parfois tout donner pour cela. Et c’est exactement ce que nous avons fait pour le nouveau Cayman S. À tous les niveaux. Avec succès : son moteur six cylindres à plat de 3,4 litres délivre 325 ch (239 kW) avec la DFI et le VarioCam Plus. Il accélère de 0 à 100 km/h en 5,0 s. Vitesse maximale : 283 km/h. Avec la PDK et le pack Sport Chrono disponibles tous deux en option, il atteint les 100 km/h en 4,7 s seulement.

Pour le nouveau Cayman S, nous avons tout donné. Par principe. Par passion. Et par anticipation pour le prochain virage.

Consommation/Émissions* Cayman modèles :
Cycle mixte: 8,8-7,7 l/100 km; Émissions: 206-180 g/km
outdoor_model - section_outdoor_model
Faites défiler pour sélectionner la transmission
Configuration de la transmission
indoor_drive -
            section_config-drive -
            false
* En option
Moteur central
section_engine

Moteur central

Une force intérieure, la volonté d’aller de l’avant et un point de vue clair : des conditions essentielles pour concevoir un modèle sport. Et aussi les exigences imposées à sa motorisation.

C’est pourquoi dans les nouveaux modèles Cayman, le moteur 6 cylindres opposés à plat compact est en position centrale, juste 30 cm derrière le conducteur. Les forces de cette approche inhabituelle : une grande partie du poids du véhicule est proche du centre de celui-ci. Le centre de gravité est bas et central, le poids réparti uniformément sur les essieux avant et arrière. Vous le ressentez à travers le comportement routier équilibré du véhicule, ainsi que sa grande agilité, notamment dans les virages.

Autre avantage : grâce au moteur central, le Cayman gagne en espace de rangement. Le coffre avant a une contenance de 150 litres et il est garni d’un tapis noir. Le compartiment à bagages arrière, pratique et fonctionnel, comprend la partie au-dessus du compartiment moteur et le coffre arrière. Il peut aussi contenir des bagages longs, par ex. votre équipement de sport. Volume total : environ 275 litres.

Consommation/Émissions* Cayman modèles :
Cycle mixte: 8,8-7,7 l/100 km; Émissions: 206-180 g/km
Transmission
section_gear

Transmission

Sur les deux nouveaux modèles Cayman, la transmission en dotation de série se fait via une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports légère, précise et parfaitement adaptée aux caractéristiques des moteurs. Les courses du levier sont courtes, les efforts de passage des rapports faibles. Ceci pour des sensations de conduite sportives directes. L’indicateur du passage au rapport supérieur dans le combiné d'instruments central contribue à diminuer la consommation.

Pour cela, vous pouvez choisir la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports entièrement revue, avec mode manuel et mode automatique. Les avantages : les changements de rapport se font sans rupture de couple. Des programmes optimisés et des temps de passage des rapports beaucoup plus courts apportent de meilleures valeurs d’accélération par rapport à la boîte mécanique. Par ailleurs, la consommation et le confort ont également été optimisés, ce qui permet, avec le style de conduite approprié, des changements de rapport plus précoces. Ainsi, ils se font à des régimes plus confortables et plus économiques ou bien le mode croisière s’active.

Échappement
section_exhaustsystem

Échappement

Les nouveaux modèles Cayman disposent d’un échappement en acier spécial séparé pour chaque rangée de cylindres. Ils débouchent sur le silencieux qui leur est associé dans un tube de liaison et dans la sortie d’échappement – double pour le Cayman S.

Sur demande, vous pouvez opter sur les nouveaux modèles Cayman pour un échappement sport, qui inclut une sortie d’échappement Sport. Vous bénéficierez d’un son Porsche encore plus énergique.

outdoor_drive - section_outdoor_drive
Faites défiler pour sélectionner châssis et éclairage
Configuration du châssis et de l’éclairage
indoor_chassis -
            section_config-chassis -
            false
* En option
Porsche Active Suspension Management
section_pasm

Porsche Active Suspension Management (PASM)

Le PASM, disponible en option, est un système électronique de régulation des amortisseurs capable d’ajuster le tarage des amortisseurs de façon active et continue, pour chaque roue, en fonction du style de conduite et de la situation de conduite. De plus la carrosserie est abaissée de 10 mm.

Le système est toujours actif en arrière-plan et vous assiste automatiquement, sans que vous ayez à l’activer. Vous pouvez néanmoins l’adapter à votre style de conduite souhaité d’une simple pression sur un bouton. Vous disposez pour cela de 2 programmes : en mode normal l’amortisseur est confortable et sportif, en mode Sport, il est ferme et sportif.

PCCB
section_pccb

Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Sur les nouveaux modèles Cayman, les disques de frein céramique ajourés ont un diamètre de 350 mm à l'avant et à l'arrière, pour un freinage encore plus puissant.

L'utilisation des étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons jaunes à l'avant et des étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons à l'arrière procure une pression de freinage très élevée, et surtout constante, au cours de la décélération.

Lors des sollicitations extrêmes en particulier, toutes les conditions sont donc réunies pour obtenir une distance de freinage courte. De plus la sécurité est augmentée en cas de freinage à haute vitesse en raison de la très bonne résistance au fading des freins PCCB.

Les blocs optiques
section_pdls

Les blocs optiques

Sur le Cayman, les projecteurs halogène sont montés de série dans des blocs en verre translucide. Le Cayman S présente quant à lui de série des phares Bi-Xénon. Trait typique de ces modèles, les blocs optiques avant, de forme ronde, comportent les feux de jour et de position. Ils sont intégrés aux entrées d’air et utilisent des diodes électroluminescentes (DEL). Les feux arrière sont également à diodes. Sécurité et identité visuelle sont ainsi garanties, de jour comme de nuit.

L’option Porsche Dynamic Light System (PDLS) qui comprend les phares Bi-Xénon avec projecteurs halogène supplémentaires, lave-phares et réglage automatique permet d’illuminer votre route d’une lumière régulière et uniforme, en feux de croisement comme en feux de position.

Le contrôle dynamique de faisceau en virage de la fonction PDLS fait pivoter les phares en fonction de la vitesse et de l’angle de braquage. Le cône d’éclairage varie également en fonction de la vitesse. Résultat : une sécurité accrue quelles que soient les conditions.

PTV
section_ptv

Porsche Torque Vectoring (PTV)

Le système disponible en option permettant d'améliorer le comportement dynamique et la stabilité du véhicule fait appel à une répartition variable du couple sur les roues arrière ainsi qu’à un différentiel arrière à glissement limité.

Si l’on a un style de conduite dynamique, la roue arrière située à l’intérieur du virage est légèrement freinée dès lors que l’on braque le volant. Cela engendre une impulsion de rotation supplémentaire dans le sens de la trajectoire.

Le véhicule s’engage donc de manière plus franche et dynamique dans le virage.

Pack Sport Chrono
section_sportchrono

Pack Sport Chrono

Le pack Sport Chrono disponible en option permet un réglage encore plus sportif du châssis, du moteur et de la boîte de vitesses – ceci accompagné d’un son procurant encore plus d’émotion.

Outre l’indicateur de performances, ainsi qu’un chronomètre numérique et analogique, le pack offre aussi la suspension dynamique de la boîte de vitesses.

Le système à régulation électronique limite les oscillations et vibrations perceptibles de l’ensemble de la transmission, et en particulier du moteur.

Autre élément du pack Sport Chrono : la touche SPORT PLUS. Si elle est actionnée, le Porsche Active Suspension Management (PASM), disponible en option, bascule en mode Sport pour offrir un amortissement plus ferme et un braquage plus direct, ainsi qu’un meilleur contact avec la route.

outdoor_chassis - section_outdoor_chassis
Faites défiler pour sélectionner l’intérieur
Configuration de l’intérieur
indoor_interior -
            section_config-interior -
            false
* En option
Intérieur
section_interiordesign

Intérieur

Dans le tout nouvel habitacle des nouveaux modèles Cayman, vous vous sentirez protégés au mieux. En effet, tout y tend vers le même objectif : aller de l’avant dans un environnement sportif et confortable. Le conducteur est parfaitement intégré dans le véhicule. La console centrale ascendante permet des mouvements de la main plus courts entre le levier de vitesse et le volant, afin que vous puissiez changer de rapport rapidement, de manière ergonomique et sportive. Les différents éléments de commande sont disposés de façon claire. Toutes les touches et fonctions de l’ordinateur de bord sont accessibles de façon intuitive. Votre concentration est toute à la route.

En bref : concernant le design aussi, le nouveau Cayman a une ligne claire. C’est vous qui lui donnez sa note personnelle : pour cela, nous mettons à votre disposition un grand nombre de possibilités de personnalisation et un grand choix de teintes et de matières. Le nouveau Cayman devient ainsi votre Cayman.

Sièges
section_seat

Sièges

Dotés d’une bande centrale en alcantara, les sièges sport de série offrent un confort et un maintien agréables, même en conduite dynamique. Leur équipement d’origine prévoit le réglage électrique du dossier et un réglage mécanique de l’avancée et de la hauteur du siège.

Optez dans ce cas pour des sièges sport à commandes entièrement électriques pour mieux régler la hauteur, l’inclinaison et la profondeur de l’assise, ainsi que l’inclinaison du dossier, l’avancée du siège, le soutien lombaire (4 positions) et la colonne de direction. Le Pack Mémoire associé à ces sièges comprend entre autres la mémorisation des deux rétroviseurs extérieurs et de tous les réglages du siège conducteur et de la colonne de direction.

Volants
section_steeringwheel

Volants

Le volant sport de série à 3 branches est réglable sur 60 mm en profondeur et sur 40 mm en hauteur. En combinaison avec la PDK optionnelle, il dispose de 2 touches de commande ergonomiques.

Le volant multifonction disponible en option offre encore plus de confort avec 4 touches de fonction et 2 molettes de fonction. De nombreuses fonctions audio, de téléphone et de navigation peuvent ainsi être commandées aisément.

Le volant SportDesign disponible sur demande se différencie du volant de série par son esthétique à branches doubles. En conduite sportive aussi, il tient bien en mains. En combinaison avec la PDK, il dispose de 2 palettes de passage des rapports en alliage léger massif placées derrière les branches gauche et droite du volant, pour une bonne ergonomie.

Système audio
section_soundsystem

Système audio

Le BOSE® Surround Sound-System dispose de 8 canaux d’amplification. 10 haut-parleurs, incluant un caisson de graves haute performance (subwoofer actif) intégré dans la coque du véhicule, derrière la planche de bord, offrent un son équilibré et une puissance totale de 445 watts.

Le résultat est un son équilibré et fidèle pour une sonorité fascinante à 360°.

On peut intégrer un système audio dans un véhicule. Mais on peut aussi aller plus loin et inclure le conducteur dans un système audio. Voilà l’exigence que se sont imposée Porsche et Burmester® lors du développement du Burmester® High-End Surround Sound-System proposé en option. Il a été conçu et adapté spécialement pour le nouveau Cayman, une technologie haut de gamme made in Germany.

Les composants utilisés sont issus des systèmes audio domestiques haut de gamme de Burmester®. Voilà ce que cela donne en chiffres : 12 canaux d’amplification pour une puissance totale de 821 watts, 12 haut-parleurs avec subwoofer actif.

Le résultat : une sonorité inégalée, naturelle et riche, même à pleine puissance.

outdoor_interior - section_outdoor_interior
Faites défiler pour sélectionner l’extérieur
indoor_exterior -
            section_config-exterior

Vous trouverez d'autres possibilités de configuration dans Car Configurator.
* En option
Vidéo
video -
            section_video

Élaboré librement selon vos aspirations, et la loi des virages.

Votre Cayman est prêt. Lancez votre vidéo individualisée et partez avec votre Cayman à la rencontre du lever du soleil.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !

Recommander votre modèle Cayman
video -
            section_recommend

Consommation

* Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure euro 5 (715/2007/CE, 692/2008/CE, 566/2011/CE, ECE-R 101) et la méthode de mesure Euro 6 (715/2007/CE, 195/2013/CE, ECE-R 101.01) du nouveau cycle de conduite européen NEDC (New European Drive Cycle). Ces informations ne se rapportent pas à un véhicule spécifique et ne font pas partie de l'offre. Elles permettent uniquement de comparer différents modèles. Consommation déterminée avec l'équipement de série. Les équipements optionnels peuvent modifier la consommation et les performances routières.
La consommation et les émissions de CO2 d'un véhicule ne dépendent pas uniquement du bon rendement du moteur, mais également du style de conduite et de facteurs extérieurs autres que techniques. Les moteurs à essence des modèles Porsche actuels sont conçus pour accepter des carburants contenant jusqu'à 10 % d'éthanol. Pour obtenir de plus amples informations sur les différents véhicules, contactez le Réseau Officiel Porsche.

Se connecter à Facebook

Connectez-vous maintenant à Facebook et faites partager la configuration personnalisée de votre modèle Cayman grâce à votre journal Facebook. Invitez des amis à configurer leur propre modèle Cayman et découvrez les configurations que certains d'entre eux ont déjà publiées !

Amis fans de Porsche Facebook

Les modèles Cayman de vos amis

Autres amis

Vos amis n'ont pas encore personnalisé la configuration de leur modèle Cayman.

Recommandez le microsite spécial à vos amis et découvrez encore bien d'autres choses encore !

1
2
3

Téléchargez en exclusivité votre bande son Cayman (mp3 | [Dateigröße] Mo) !

Une erreur est survenue. Merci de réessayer ultérieurement.

Configuration enregistrée et publiée

La configuration personnalisée de votre modèle Cayman a bien été enregistrée et publiée dans votre journal Facebook.

Télécharger la configuration personnalisée par un ami

Vous n'avez pas encore sauvegardé la configuration actuelle. Souhaitez-vous l'enregistrer avant de télécharger la configuration personnalisée par votre ami ?

Tenez votre appareil à l'horizontale.