Informations sur les performances des modèles tout électriques Porsche

La puissance maximale d'un véhicule 100% électrique dépend de différentes données par rapport à la puissance maximale d'un véhicule à moteur à combustion. Afin de garantir la meilleure comparabilité possible et des résultats reproductibles, Porsche détermine la puissance de propulsion de ses modèles tout électriques conformément aux spécifications du règlement technique mondial de l'ONU n° 21 (GTR21) et UNECE R-85.

La mesure de la puissance est effectuée avec une batterie suffisamment chargée sur un banc d'essai à température contrôlée. La puissance maximale est maintenue pendant la durée indiquée dans la norme, qui varie entre 2 et 10 secondes selon la méthode de mesure.

Le GTR21 ne permet pas de réaliser des mesures avec le démarrage désactivé. Pour déterminer les performances de la fonction de démarrage automatisé Launch Control, Porsche a légèrement modifié la méthode de mesure et accélère le véhicule à partir de l'arrêt avec Launch Control activé jusqu'à une vitesse de référence. La mesure démarre dès que le véhicule accélère à pleine charge.

La puissance motrice disponible en conditions réelles peut être nettement inférieure aux valeurs obtenues sur le banc d'essai. Parmi les facteurs d'influence importants figurent : la durée de la demande de puissance, la plage de vitesse, l'état de charge et la température de la batterie et du groupe motopropulseur.