Tout est prêt
Ken a planifié l'itinéraire. Objectif : la vague parfaite.
« Je suis surpris de voir combien c'est simple de passer du Smartphone au système Connect du véhicule et comment il me conduit sans problème à destination. »
« Quand j'étais plus jeune, mon père s'orientait encore avec des cartes. Cette période est heureusement révolue. Je trouve ça superbe d'être assis sur le canapé et de pouvoir configurer un nouvel itinéraire sur Smartphone. Après, il ne reste plus qu'a monter dans la voiture et à prendre la route » nous dit le surfeur de 39 ans alors qu'il garde les yeux rivés sur l'écran de son Smartphone.
La navigation « First Mile / Last Mile » est un service basé sur une application
Un coup d'œil sur la mer, et le
Hambourg, la côte, les grands espaces :
Après ses études aux États-Unis, Ken sillonne de nouveau l'Allemagne.
« Je suis très attaché à la marque, à la passion
Sylt a vu, il y a près de 70 ans, la naissance du surf allemand, Ken pouvait tout juste marcher lorsqu'il a commencé à monter sur une planche et à surfer. Par la suite, il est devenu champion d'Allemagne de surf et membre de l'équipe nationale, à l'âge de 18 ans, il s'installe à San Diego, aux États-Unis. C'est là qu'il étudie l'économie et le marketing tout en travaillant à côté dans un magasin de skateboards. Il revient s'installer en 2010 à Hambourg, avec sa femme et sa fille, pour revenir à ses racines natales et pour une offre d'emploi qu'il ne pouvait pas refuser. Il s'occupe aujourd'hui de son propre label « Marine Machine » et travaille comme agent dans le domaine de la mode.
En plus de sa passion pour le surf et le skate, son coeur bat pour les
De retour à la maison de ses parents, Ken décharge ses planches du
Que ce soit la 911 refroidie par air ou la planche de surf, toutes les deux sont bichonnées après chaque sortie.
L'offre décrite ici concerne un
© 2019
* Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légale obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela risque d’engendrer des augmentations de taxes à compter du 1er septembre 2018. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur www.porsche.com/wltp.
Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.
** Vous trouverez des remarques importantes sur les modèles