Navigation principale
Modèles
Navigation principale
Porsche 944

Porsche 944

Avec l'année-modèle 1982, une quatrième gamme Porsche arriva sur le marché : la 944 combla le vide en matière de prix et de performance entre la 924 et la 911 SC.

La carrosserie de la 944 était, certes, basée sur celle de la 924, mais elle présentait cependant des formes plus marquantes. En outre, la 944 mettait en œuvre un moteur quatre cylindres en ligne 2,5 litres développé par Porsche. La 944 fut dès lors considérée par les clients comme une « véritable » Porsche. Ce modèle Transaxle fut également produit par Audi à Neckarsulm.

Un spoiler avant peint dans la teinte de la carrosserie avec des tampons en caoutchouc carrés, ainsi que des ailes nettement plus larges et légèrement anguleuses rehaussaient clairement la 944 d'un point de vue esthétique par rapport à la 924. Le moteur 2,5 litres délivrait tout d'abord 163 ch ; à partir de l'AM 1986, une version équipée d'un catalyseur et délivrant 150 ch fut disponible. Avec l'AM 1988, le moteur avec catalyseur fut adapté au supercarburant sans plomb, ce qui permit d'augmenter la puissance jusqu'à 160 ch. Pour la dernière année-modèle (1989), la cylindrée fut augmentée jusqu'à 2,7 litres ; la puissance passa à 165 ch.

944 S (AM 1987-88)
La carrosserie et l'équipement de la 944 S étaient identiques à ceux de la 944. Ce modèle mettait cependant pour la première fois en œuvre un moteur quatre soupapes qui délivrait jusqu'à 190 ch. En option, une plaquette avec l'inscription « 16 Ventiler » derrière les clignotants latéraux était donc disponible.

944 S2 (1989-1991)
Avec l'année-modèle 1989, le modèle S2 remplaça la 944S. Il arborait une carrosserie à l'aspect plus puissant, le diffuseur arrière, ainsi que l'aileron arrière de la 944 turbo (à partir de l'AM 91).
Le moteur quatre soupapes 3,0 litres de la 944 S2 délivrait une puissance de 211 ch et permettait au modèle succédant à la S de se rapprocher, en terme de performances, du modèle turbo.
La 944 S2 était également disponible dès le début en version cabriolet.

Types de modèles

944 2.5 (1982-88)

Caractéristiques
Phares escamotables // Hayon arrière en verre avec aileron arrière en PU noir // Pare-chocs intégrés à la forme de la carrosserie // Spoiler avant dans la teinte de la carrosserie // Élargisseurs d’aile // À partir du 1er janvier 1985 : intérieur spécifique avec les sièges de la 911 (auparavant, intérieur de la 924) // Option : baguettes de protection latérales dans la teinte du véhicule

944 S (1987-88)

Caractéristiques
Phares escamotables // Hayon arrière en verre avec aileron arrière en PU noir // Pare-chocs intégrés à la forme de la carrosserie // Spoiler avant dans la teinte de la carrosserie // Élargisseurs d’aile // Option : baguettes de protection latérales dans la teinte du véhicule avec inscription « 16 Ventiler »

944 2.7 (1989)

Caractéristiques
Phares escamotables // Hayon arrière en verre avec aileron arrière en PU noir // Pare-chocs intégrés à la forme de la carrosserie // Spoiler avant dans la teinte de la carrosserie // Élargisseurs d’aile // Option : baguettes de protection latérales dans la teinte du véhicule

944 S2, 944 S2 Cabriolet (1989-91)

Caractéristiques
Phares escamotables // Carrosserie de la 944 Turbo // Hayon arrière en verre avec aileron arrière en PU noir ; à partir de l'AM 1990, avec aileron arrière noir // Pare-chocs intégrés à la forme de la carrosserie // Bouclier avant avec phares antibrouillard et feux de route intégrés sous les clignotants, ainsi que prise d'air entre les clignotants // Spoiler avant dans la teinte de la carrosserie // Élargisseurs d'aile // Applications latérales de seuil noires // Diffuseur arrière sous le pare-chocs // Option : baguettes de protection latérales dans la teinte du véhicule

Cabriolet : capot arrière en tôle d'acier et capote en tissu manuelle

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE
Porsche - Documentation historique
Documentation historique

Highlights du produit

Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Votre rapport avec votre Porsche est quelque chose d’exceptionnel – et une relation durable se doit d'être entretenue. Le kit d’entretien Porsche Classic 17 pièces est ce qu'il y a de mieux à cet effet. Il est utilisable sur l'ensemble de la carrosserie extérieure et sur toutes les générations de peinture Porsche. Particulièrement authentique : la pochette de rangement de grande qualité de style classique à motif à carreaux, appelé Pepita.

En savoir plus
Porsche - Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Porsche Classic présente le tout nouvel autoradio avec système de navigation. Il est destiné aux modèles Porsche Classic notamment à la 911, du modèle F au type 993, ou encore, plus généralement à toutes les Porsche dotées d’un rack au format 1 DIN.

En savoir plus