Navigation principale
Modèles
Navigation principale
Porsche 924

Porsche 924

La 924 disponible à partir de l'année-modèle 1976 a été développée par Porsche à la demande de Volkswagen pour succéder à la 914 et, finalement, produite en interne. Le modèle d'entrée de gamme a été construit chez Audi à Neckarsulm.

Lors de la conception de la carrosserie de la 924, la priorité était donnée à la bonne aérodynamique. Pour le capot moteur plat et les phares escamotables notamment, cet aspect entrait en ligne de compte comme il se doit. À partir de l'AM 1983, un aileron arrière noir améliora encore le coefficient Cx.

Pour la motorisation de la 924, Porsche sortit complètement des sentiers battus : pour la première fois, un moteur avant refroidi par eau était mis en œuvre, dont les cylindres étaient en plus disposés en ligne. Le moteur délivrant 125 ch a été repris de l'Audi 100 et modifié par Porsche en conséquence. La transmission de la force motrice s'effectuait selon le principe Transaxle.

C'est seulement la 924 S fabriquée à partir de l'année-modèle 1986 qui fut dotée d'un moteur de conception Porsche : le moteur quatre cylindres en ligne 2,5 litres de la 944.
La Porsche 924 S disponible à partir de l'AM 1986 constituait une nette amélioration technologique de la gamme 924. De nombreux composants de ce modèle provenaient de la 944. En plus du groupe motopropulseur, il y avait, entre autres, le système de freinage, les composants du châssis, ainsi que des parties de l'intérieur. Les jantes aluminium de série au design de « téléphone » rapprochait la 924 S de la 944.
Le moteur 2,5 litres de la 924 S était de conception identique à celui de la 944 et délivrait tout d'abord 150 ch, puis 160 ch à partir de l'AM 1988.

Types de modèles

924 (1976-85)

Caractéristiques
Phares escamotables // Hayon arrière en verre ; à partir de l'AM 1983, avec aileron arrière en PU noir // Pare-chocs intégrés à la forme de la carrosserie // À partir de l'AM 1981 : clignotants latéraux

924 S (1986-88)

Caractéristiques
Phares escamotables // Hayon arrière en verre avec aileron arrière en PU noir // Pare-chocs intégrés à la forme de la carrosserie // Clignotants latéraux

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE
Porsche - Documentation historique
Documentation historique

Highlights du produit

Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Votre rapport avec votre Porsche est quelque chose d’exceptionnel – et une relation durable se doit d'être entretenue. Le kit d’entretien Porsche Classic 17 pièces est ce qu'il y a de mieux à cet effet. Il est utilisable sur l'ensemble de la carrosserie extérieure et sur toutes les générations de peinture Porsche. Particulièrement authentique : la pochette de rangement de grande qualité de style classique à motif à carreaux, appelé Pepita.

En savoir plus