Navigation principale
Modèles
Navigation principale
Porsche 924 Turbo

Porsche 924 Turbo

Avec la version turbo de la 924, le vide en matière de performance entre la 924 et la 911 SC fut comblé à partir de l'AM 1979.

La carrosserie de la 924 turbo était basée sur celle de la 924. Au niveau de la partie avant, elle se distinguait du modèle de base par diverses prises d’air :
- des ouïes de refroidissement verticales dans le tablier avant pour l'alimentation en air des freins et du refroidisseur d’huile,
- quatre prises d’air entre les phares, ainsi qu'une prise d’air NACA à droite dans le capot moteur pour l'aération et la ventilation du compartiment moteur.
Au niveau du capot arrière de la 924 turbo, un aileron arrière noir était également monté. Les jantes aluminium avec rayons étaient fixées à l'aide de cinq écrous de roue (comme sur le modèle de base 924) au lieu de quatre.

Le moteur suralimenté quatre cylindres en ligne 2,0 litres de la 924 turbo délivrait tout d'abord 170 ch. À partir de l'AM 1981, l'efficience du moteur fut améliorée et la puissance passa à 177 ch.

Types de modèles

924 Turbo (931) (01/1979-84)

Caractéristiques
Phares escamotables // Hayon arrière en verre avec aileron arrière en PU noir // Pare-chocs intégrés à la forme de la carrosserie // Bouclier avant avec fentes de ventilation verticales supplémentaires // Partie avant avec quatre prises d’air à grille noir // Prise d’air NACA à droite dans le capot moteur // À partir de l'AM 1981 : clignotants latéraux

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE
Porsche - Documentation historique
Documentation historique

Highlights du produit

Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Votre rapport avec votre Porsche est quelque chose d’exceptionnel – et une relation durable se doit d'être entretenue. Le kit d’entretien Porsche Classic 17 pièces est ce qu'il y a de mieux à cet effet. Il est utilisable sur l'ensemble de la carrosserie extérieure et sur toutes les générations de peinture Porsche. Particulièrement authentique : la pochette de rangement de grande qualité de style classique à motif à carreaux, appelé Pepita.

En savoir plus
Porsche - Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Porsche Classic présente le tout nouvel autoradio avec système de navigation. Il est destiné aux modèles Porsche Classic notamment à la 911, du modèle F au type 993, ou encore, plus généralement à toutes les Porsche dotées d’un rack au format 1 DIN.

En savoir plus