Navigation principale
Modèles
Navigation principale
Porsche 356 C

Porsche 356 C

Avec l'année-modèle 1964, la 356 C remplaça la 356 B. L'offre moteur fut réduite à trois ; l'ancienne version 60 ch fut supprimée. À la place, le moteur de 75 ch de la B 1600 Super constituait la motorisation de base de la série C. La motorisation au top sur la 356 C 2000 GS Carrera fournissait une puissance de 130 ch.

D'un point de vue esthétique, la série C se distinguait à peine de la série B. Les jantes modifiées avec des enjoliveurs plus plats sans écusson Porsche étaient les éléments marquants. Le nouveau design des enjoliveurs découlait du fait que toutes les 356 étaient désormais équipées de série de freins à disques. En outre, la type B était dotée d'un rétroviseur extérieur rond.

La dernière Porsche 356 C a été livrée en mai 1966.

Toutes les générations de 356 étaient également disponibles dans une version « ouverte » (Cabriolet, Speedster ou Roadster).

Les variantes particulièrement sportives ont reçu, à partir du type 365 A, la désignation supplémentaire de « Carrera » et étaient propulsées par un moteur Fuhrmann.

Le groupe motopropulseur portant le nom de son constructeur Ernst Fuhrmann se distinguait par les quatre arbres à cames en tête avec distribution par arbre de renvoi. En outre, ce moteur disposait d'un double allumage grâce à deux allumeurs séparés.

Types de modèles

356 C 1600 (1964-65)

Caractéristiques
Enjoliveurs plats // Monogramme arrière complété par la signature « 90 » // Capot du coffre à bagages avant de forme légèrement rectangulaire // Grille d'aération devant le pare-brise // Trappe de réservoir dans l'aile avant droite // Freins à disque

Cabriolet : lunette arrière pouvant s'ouvrir à l'aide d'une fermeture à glissière

356 C 1600 SC (1964-65)

Caractéristiques
Pare-chocs positionné plus haut et avec butoirs s'affinant vers le haut particulièrement caractéristiques // Pare-brise courbé d'une seule pièce // Enjoliveurs plats // Monogramme arrière complété par la signature « 90 » // Capot du coffre à bagages avant de forme légèrement rectangulaire // Grille d'aération devant le pare-brise // Trappe de réservoir dans l'aile avant droite

Cabriolet : lunette arrière pouvant s'ouvrir à l'aide d'une fermeture à glissière

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE
Porsche - Documentation historique
Documentation historique

Highlights du produit

Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Votre rapport avec votre Porsche est quelque chose d’exceptionnel – et une relation durable se doit d'être entretenue. Le kit d’entretien Porsche Classic 17 pièces est ce qu'il y a de mieux à cet effet. Il est utilisable sur l'ensemble de la carrosserie extérieure et sur toutes les générations de peinture Porsche. Particulièrement authentique : la pochette de rangement de grande qualité de style classique à motif à carreaux, appelé Pepita.

En savoir plus
Porsche - L'élixir de longue de vie pour votre véhicule de collection.

L'élixir de longue de vie pour votre véhicule de collection.

Que ce soit pour les moteurs Boxer à quatre ou six cylindres refroidis par air, pour les quatre ou huit cylindres refroidis par eau ou pour les moteurs à six cylindres refroidis par eau, Porsche Classic offre une protection parfaite pour votre véhicule de collection. Huiles de moteur Porsche Classic. Composition exclusive pour véhicules de collection Porsche. Engineered in Weissach. Made in Germany.

En savoir plus
L'écusson Porsche d'origine, un gage de qualité.

L'écusson Porsche d'origine, un gage de qualité.

L’écusson Porsche d'origine est disponible en réédition pour votre classique : respect des couleurs, des matériaux et souci du détail. Un produit « Made in Germany ».

En savoir plus