Menu
Modèles
Menu

Philosophie

Porsche Motorsport : une âme, un principe, une vision.

Parce que nous nous sentons chez nous sur les circuits du monde entier, nous construisons des voitures de course et nous nous engageons en compétition par passion, par tradition et par principe. Et parce que nous entretenons des liens étroits entre sport et série, chaque conducteur ressent immédiatement les origines sportives de nos modèles de série.

L'âme de la série.

Nous ne faisons aucune différence entre voiture de sport et voiture de course : parce que la toute première Porsche fut victorieuse en compétition, parce que l'expérience acquise sur les circuits bénéficie systématiquement au développement de nos voitures de série et parce qu'en chaque Porsche vit l'âme du sport automobile.

Par principe. Jamais pour le prestige.

Nous avons été présents en compétition, dès les tout débuts. Non pas parce que nous y étions contraints, mais parce que c'était une évidence. Non pas pour la gloire, mais pour gagner en expérience aux limites de l'extrême. Non pas pour conforter nos compétences, mais pour les remettre en question. Non pas pour le prestige, donc, mais bien par principe.

Notre laboratoire d'idées.

S'approcher de la voiture idéale : nos pilotes et nos ingénieurs s'attachent à faire revivre, sans cesse, ce rêve de Ferry Porsche, en imaginant de nouvelles technologies, en se fixant de nouveaux objectifs, en faisant naître des idées nouvelles — qui se vérifient sur circuit — pour ouvrir la voie à la voiture de sport de demain.

Tout donner. Mobiliser des réserves insoupçonnées. Engranger les succès et sur le podium, déjà, penser au prochain défi à relever. Et, pour cela, remettre tous les compteurs à zéro. C'est précisément là que se trouve la clé indispensable pour explorer des territoires inconnus, afin de réaliser quelque chose de vraiment grand. Et c'est précisément pourquoi Porsche applique ce principe, depuis plus de 65 ans. Nous repassons au banc d'essai chacune de nos idées, comme chacune de nos technologies, dans les moindres détails. Loin de nous réfugier derrière des recettes qui ont déjà fait leur preuve, nous misons plutôt sur l'envie de nos ingénieurs d'aller toujours de l'avant, sur leur aptitude à s'inspirer du passé pour inventer l'avenir et à faire vivre de plus belle notre fascination pour les voitures de sport, grâce à de nouveaux moteurs, à des carrosseries plus légères, bref : à des concepts intelligents.