Menu
Modèles
Menu
Porsche Classic Project Gold

Porsche Classic Project Gold

Il y a des règles qui appellent certaines exceptions.
Et des exceptions qui ne répondent à aucune règle.

Porsche Classic Project Gold Porsche Classic Project Gold Porsche Classic Project Gold

Après avoir œuvré pendant des mois dans le plus grand des secret, le moment est venu : découvrez un projet automobile d'exception, notre « Classic Project Gold ».

Intrigué ? Vous pouvez profiter ici d'un aperçu des coulisses du « Classic Project Gold ». Découvrez chacune des phases de production grâce à nos films et images.

Suivez son développement, étape par étape

Porsche - La vision. Sans cesse renouvelée.
La vision. Sans cesse renouvelée.
Porsche - Le raffinement. Vernis et laser.
Le raffinement. Vernis et laser.
Porsche - Le savoir-faire artisanal. Couture et piqûre.
Le savoir-faire artisanal. Couture et piqûre.
Porsche - Le revêtement. Protéger et préserver.
Le revêtement. Protéger et préserver.
Porsche - Le mariage. Moteur et équipement électrique.
Le mariage. Moteur et équipement électrique.
Porsche - Le dévoilement.
Le dévoilement.
Porsche - Une première mondiale.
Une première mondiale.
Porsche - La vente aux enchères.
La vente aux enchères.

La vision.

Claire et définie
Vivez la création d'un véhicule totalement inédit. Basée sur une carrosserie classique, l'inspiration est personnalisée par des concepteurs Porsche.

La finition.

Vernis et laser.
Aujourd'hui naît la fusion entre haute technologie et artisanat. Afin de sublimer les jantes noires du « Classic Project Gold », la couche supérieure de vernis noir a été retirée au laser de manière très précise et les lignes de design couleur or ont été tracées de la même manière.

L'artisanat.

Découpe et piqûre.
Conçu par les concepteurs du style Porsche, avec l'aide des experts en restauration Porsche Classic. Le revêtement en cuir des sièges et de l'habitacle a été minutieusement réalisé à la main à l'image de la sellerie « maison ». Ces éléments ont été confectionnés en noir orné d'applications couleur or en apportant une attention particulière aux détails.

La teinte.

Protection et conservation.
Porsche dans toute sa splendeur : qualité et minutie, les maîtres mots du « Classic Project Gold ». Une technique caractéristique : la carrosserie nue est plongée dans la peinture par immersion cathodique en atelier Porsche. Elle est ainsi couverte d'un revêtement haut de gamme, tout comme le sont les véhicules de série actuels. Seulement quelques heures sont nécessaires pour ce procédé, tandis que la conception de ce modèle unique dure environ un an et demi.

Le mariage.

Moteur et système électrique.
Une fois dans l'atelier de restauration Porsche Classic, la carrosserie et le moteur sont assemblés pour ne faire plus qu'un. On appelle ce moment « le mariage ». Les spécialistes Porsche Classic installent un moteur biturbo de 3,6 litres à 6 cylindres avec 331 kW (450 ch) entièrement reconstruit.

Le « Porsche Classic Project Gold ».

La référence ultime.
En reprenant les bases d'une carrosserie nue d'origine et de pièces de rechange d'origine, Porsche Classic a conçu la dernière 911 Turbo à moteur refroidi par air, 20 ans après la fin de la production en série de la 993. Inspiré du design de la série exclusive 911 Turbo S de type 991, ce modèle est présenté dans un coloris or métallisé exceptionnel. La série 911 Turbo Classic est une contribution spectaculaire aux « 70 ans de véhicules de sport Porsche ».

27 septembre 2018

Une première mondiale.
La voiture sera présentée pour la première fois au public.

27 octobre 2018

La vente aux enchères.

À l'occasion des « 70 ans de voitures de sport Porsche », la voiture a été vendue aux enchères par RM Sotheby's parmi 70 véhicules Porsche au Porsche Experience Center à Atlanta aux États-Unis. Le bénéfice net d'un montant de 2 589 027 euros a été versé à l'organisation à but non lucratif Ferry Porsche.

En savoir plus

Project Gold = Projet Or