Menu
Modèles
Menu
Porsche - Grand Prix Oldtimer de l’AvD

Grand Prix Oldtimer de l’AvD

Quiconque souhaite découvrir d'anciennes voitures de course et de sport en action ne manquera pas l'AvD-Oldtimer-Grand-Prix.

Cette passionnante manifestation sur le Nürburgring attire chaque année des milliers d'amateurs de voitures anciennes dans l'Eifel. Ce ne sont pas seulement les 600 pilotes les plus rapides, qui se battront pour la victoire avec leurs voitures de caractère lors des nombreuses courses, mais le programme cadre attrayant, qui exerce cette importante force d'attraction. Les fans de la marque Porsche savent également qu'ils trouveront à l'AvD-Oldtimer-Grand-Prix non seulement une atmosphère de course pétillante, mais aussi une foule d'informations et d'activités fascinantes autour de la marque Porsche.

70 ans de voitures de sport Porsche et 30 ans de Porsche 964 à l'AvD-Oldtimer-Grand-Prix

Du 10 au 12 août 2018, s'est tenu sur le Nürburgring le 46e Grand Prix Oldtimer, organisé par l'AvD. Conformément à la tradition, Porsche a, cette année encore, répondu présent au rendez-vous.

Installé à proximité immédiate du circuit, le vaste stand Porsche Classic occupait pas moins de 16 000 m2. À l'honneur : 70e anniversaire des voitures de sport Porsche et 30e anniversaire de la Porsche 964.

Porsche fait partie des marques de voitures de sport les plus performantes au monde. Un statut que l'entreprise doit surtout à l'ingénieur et visionnaire Ferry Porsche. Son esprit novateur pose les jalons à la fin des années 40 pour les développements innovants des voitures de sport ainsi que les valeurs et idéaux qui façonnent encore aujourd’hui la marque Porsche. Les pièces d’exposition du fonds de collection du Porsche Museum représentaient 70 ans d’histoire des voitures de sport Porsche, qui a débuté le 8 juin 1948 avec la première 356.

Avec la Porsche 911 type 964, Porsche fait revivre l'une des plus importantes étapes du développement de l'histoire de la 911. 30 ans auparavant, la 911 Carrera 4 faisait ses débuts avec 85 % de nouvelles pièces fondamentalement révisées et assortie pour la première d’une transmission intégrale. En 1988, le nouveau moteur 3,6 litres à double allumage était le moteur atmosphérique le plus puissant de l’histoire de la 911 et le premier moteur de voiture particulière au monde à être doté d'un catalyseur métallique régulé. Autre nouveauté, le châssis avec bras de suspension en alliage léger et ressorts hélicoïdaux à la place des barres de torsion. Avec un dessous de caisse entièrement revêtu et un aileron arrière à déploiement automatique, la nouvelle 911 a atteint les meilleures valeurs aérodynamiques.

Porsche Classic

Les spécialistes de Porsche Classic, qui se consacrent à la vente de pièces de rechange ainsi qu'à la restauration et à la réparation de modèles anciens, ont apprécié votre présence.
Sur leur stand, ces experts passionnés vous apportaient toutes les réponses aux questions posées sur les pièces d'origine, la documentation technique ou encore la remise en état des véhicules.

Porsche Exclusive a présenté de nombreux véhicules personnalisés issus de toutes les gammes. Les conseillers clientèle de Porsche Exclusive Manufaktur ont par ailleurs prodigué tout au long de ce Grand Prix de nombreux conseils sur les possibilités d'amélioration haut de gamme offertes par Porsche Exclusive et sur la gamme d'accessoires Porsche Tequipment.

Présent aussi sur le site, le camion de la Porsche Driver´s Selection a présenté sa toute dernière collection. Le public a également pu admirer une sélection d'articles provenant du musée Porsche ainsi que des accessoires Porsche Classic.

Présents également sur place : des collaborateurs de Porsche Allemagne, de Porsche Community Management et du musée Porsche. Ils n'ont pas manqué de répondre à toutes les questions du public. En bref, le Grand Prix était l'occasion de connaître toutes les facettes de notre marque.

Retrouvez ici les grands moments du 46e Grand Prix 2018 Oldtimer, organisé par l'AvD.