Reproductibilité de la puissance
26 départs arrêtés jusqu’à 200 km/h et décélération jusqu’à l’arrêt : Le nouveau
Stuttgart/Lahr. Des performances typiques pour la marque et reproductibles à volonté : le moteur électrique du
Lors d’un premier essai, notre véhicule de présérie de ce modèle à quatre roues motrices d’une puissance de plus de 440 kW (600 ch) a été soumis à 26 accélérations consécutives de 0 à 200 km/h. Il a été réalisé sur l’aéroport de Lahr, dans le sud du pays de Bade. Ces essais, documentés sur la chaîne YouTube « Fully Charged », ont donné un temps d’accélération moyen de 0 à 200 km/h en moins de dix secondes. La différence entre l’essai le plus rapide et le plus lent était de seulement 0,8 secondes.
Les essais ont été réalisés dans les deux sens du taxiway de l’aéroport. La distance totale de la piste de 2,3 kilomètres a été nécessaire. La température extérieure était de 28 degrés Celsius.
Jonny Smith, Host von Fully Charged
Le nouveau Taycan : la première voiture de sport totalement électrique de Porsche
Une série d’innovations techniques confère au
• Les deux puissants moteurs électriques sur les trains avant et arrière sont des moteurs synchrones à excitation permanente (PSM). Ceux-ci comportent un rotor doté d’aimants permanents haute puissance, qui créent un champ magnétique naturel. Ainsi, le rotor se déplace de manière synchrone par rapport au champ tournant magnétique du stator, ce qui explique le nom
• Une des particularités des moteurs électriques du
• Le
• La gestion thermique assure une grande reproductibilité, en combinaison avec le concept de transmission (PSM et technologie 800 volts). Un refroidissement adapté à l’utilisation assure des performances de conduite typiques d’une voiture de sport, et ce successivement.
La vitesse maximale du
Galerie.
Le terrain d’essai : l’aéroport de Lahr
Inauguré en 1913 comme aéroport à dirigeables, Lahr sera utilisé après la Seconde Guerre mondiale comme aéroport militaire, par les troupes françaises jusqu’en 1967, puis par les troupes canadiennes de l’OTAN. Après le départ de ces dernières en 1994, l’association automobile ADAC Südbaden utilise ce site pour organiser des événements liés aux sports mécaniques. Entre 1996 et 1998, le Regio-Ring a été le théâtre de courses de formule et de tourisme, parfois avec plus de 30 000 visiteurs. Aujourd’hui, cet aéroport situé directement au bord de l’autoroute A5 (Karlsruhe / Bâle) est utilisé pour les vols d’affaires et les vols cargos, mais aussi pour les essais et les mesures du secteur automobile.
Matériel visuel dans le