Menu
Modèles
Menu
Porsche - Réunion de famille

Réunion de famille

La Rennsport Reunion est le plus important rassemblement de modèles de course historiques signés Porsche. Le prochain meeting se tiendra fin septembre sur le circuit californien de Laguna Seca. Retour en images sur la dernière édition qui a eu lieu en 2015.

[+]

La belle endormie :
Emmenée par Karl von Wendt et Willi Kauhsen, cette 906 Carrera 6 remporta la victoire dans la catégorie des voitures de sport de 2,0 litres à la Targa Florio de 1968.

[+]

Le sourire de Monsieur Le Mans :
Vainqueur à quatre reprises des 24 Heures au volant d’une Porsche, Jacky Ickx s’apprête à participer à la parade dans une 936/81.

[+]
[+]

Tours de piste rapides sous le soleil californien :
L’âge n’a pas de prise sur les voitures de course et les pilotes.

[+]

Plus rapide que jamais :
En 1967, Hans Herrmann et Jo Siffert décrochèrent la quatrième place des 12 Heures de Sebring au volant de cette Porsche 910.

[+]

Atomes crochus :
Gijs van Lennep (à g.), vainqueur du Mans en 1971 et 1976 au volant d’une Porsche, partage un moment de complicité avec Brian Redman, qui remporta l’édition 1970 de la Targa Florio.

[+]

Rennsport Reunion 2018

Les trois premières éditions de la Rennsport Reunion se sont tenues dans l’est des États-Unis, à Lime Rock Park en 2001, puis sur le Daytona International Speedway de Daytona Beach, en Floride, en 2004 et 2007. Depuis la Rennsport Reunion IV de 2011, l’événement se déroule sur la côte ouest, haut lieu de la passion automobile en général et de la passion Porsche en particulier. Le meeting retrouvera un rythme trisannuel avec la Rennsport Reunion de 2018, où sont attendus plus de 60 000 visiteurs.

Quand : du 27 au 30 septembre
Où : WeatherTech Raceway Laguna Seca, Californie
Plus d’informations (en anglais) : www.weathertechraceway.com/porsche-rennsport-reunion-vi

Texte Wilfried Müller
Photos Frank Kayser