Menu
Modèles
Menu

Porsche France

Dernières informations par la presse

World Car of the Year : le Porsche Taycan reprend la route avec une double victoire Elu par des journalistes automobiles internationaux parmi plus de 50 nouveaux modèles

Stuttgart/Toronto. Lors de la cérémonie de remise des prix de la Voiture mondiale de l'année 2020 (WCOTY), le Taycan a franchi le drapeau à damier en première position dans deux catégories : Voiture haut de gamme mondiale de l’année (World Luxury Car) et Voiture de sport mondiale de l’année (World Performance Car). Pour le World Performance Award, Porsche a réussi un triplé historique avec le Taycan qui s’impose devant la nouvelle 911 et les 718 Spyder/718 Cayman GT4. En outre, la sportive électrique de Stuttgart a également remporté le prix de la voiture haut de gamme mondiale. 86 journalistes automobiles internationaux ont voté et évalué plus de 50 nouveaux modèles. Les gagnants ont été annoncés lors d'une conférence digitale en direct menée par l'organisation du WCOTY.

Michael Steiner, membre du conseil d'administration de Porsche AG en charge de la recherche et du développement, a reçu les prix : "Cette double victoire dans les catégories World Performance Car et World Luxury Car souligne ce que nous voulions réaliser lorsque nous avons développé le Taycan. Nous voulions créer une voiture de sport entièrement électrique, centrée sur le conducteur, qui puisse rivaliser avec les meilleures sportives. Dans le même temps, nous avons mis l'accent sur une utilisation quotidienne sans compromis, une modernité digitale et un confort pour quatre passagers. Nous sommes ravis que le jury du WCOTY récompense ces efforts".

Une longue liste de récompenses dans les principaux marchés

Le vote pour la voiture mondiale de l'année se poursuit sur une lancée gagnante : le Porsche Taycan ainsi que la nouvelle 911 ont déjà remporté une quarantaine de prix à l’international, principalement en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Pour le Porsche Taycan, on compte par exemple :

- Car of the Year : Top Gear magazine (Royaume-Uni)
- Game Changer of the Year : Top Gear magazine (Royaume-Uni)
- China Green Car of the Year : Jury de la Voiture chinoise de l'année (Chinese Car of the Year, CCOTY)
- Voiture allemande de l'année : Jury de la voiture allemande de l'année (German Car of the Year, GCOTY)

Le Taycan a également reçu le prix de l'innovation de la part du magazine Connect (Allemagne).

La Porsche 911 a remporté deux fois le prix des lecteurs du magazine auto, motor und sport (Allemagne) dans la catégorie Best Cars - une fois en version coupé, une fois en cabriolet - et a également remporté les prix suivants :

- Trophée de l'automobile (Auto Trophy) : choix des lecteurs du magazine Auto Zeitung (Allemagne)
- Meilleure sportive de l'année (Best Performance Car of the Year) : Magazine Auto Express (Royaume-Uni)
- Best Driver's Cars : Magazine Motor Trend (États-Unis)
- La sportive de l'année en Chine (China Performance Car of the Year) : Jury de la Voiture chinoise de l'année (Chinese Car of the Year, CCOTY)

"Nous sommes très heureux d'avoir reçu ces prix. Ils reflètent les retours positifs de nos clients et constituent une grande motivation pour nos futurs projets", a déclaré Oliver Blume, président du conseil d'administration de Porsche AG. "Nous nous considérons comme des pionniers de la mobilité durable et avons mis sur la route une voiture de sport à la fois très innovante et pleine d'émotions avec le Taycan - entièrement électrique et 100 % Porsche".

En parlant des prix que la nouvelle Porsche 911 a remportés, Oliver Blume a déclaré : "La 911 nous a permis de rester sur la voie du succès pendant près de 60 ans grâce à son design distinctif. Lorsqu'un enfant dessine une voiture de sport, celle-ci ressemble souvent à une 911. Nous avons développé de manière continue et cohérente son concept technique unique. Avec le moteur à l'arrière et la clé de contact à gauche, la 911 est devenue une icône - ainsi que la référence à laquelle toute voiture de sport est comparée".

Pour en savoir plus et obtenir des vidéos et photographies d’illustration, rendez-vous sur la Newsroom Porsche : newsroom.porsche.com

718 Spyder : Consommation de carburant combinée en cycle WLTP – 10,9 l/100 km ; émissions de CO2 combinées en cycle WLTP – 249 g/km

718 Cayman GT4 : Consommation de carburant combinée en cycle WLTP – 10,9 l/100 km ; émissions de CO2 combinées en cycle WLTP – 249 g/km

Gamme 911 : Consommation de carburant combinée en cycle WLTP – de 9,9 à 12,5 l/100 km ; émissions de CO2 combinées en cycle WLTP – de 226 à 284 g/km

Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légale obligatoire. Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules sont homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure). Dans la mesure où les valeurs WLTP sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

9/4/2020