Menu
Modèles
Menu

Porsche France

Dernières informations par la presse

Puissance, vitesse, agilité: le moteur du nouveau Macan Turbo délivre 440 chMoteur biturbo et freins haute performance pour le fleuron de la gamme des SUV compacts

Stuttgart. Fleuron de la gamme des SUV compacts de la marque, le Macan Turbo est équipé du nouveau moteur biturbo six cylindres de 2,9 l qui développe 440 ch (324 kW). Largement renouvelé par rapport à son prédécesseur, il affiche un gain de puissance de 10 % pour une cylindrée inférieure de 20 %. Avec le pack Sport Chrono, proposé en option, il atteint les 100 km/h départ arrêté en 4,3 s, soit 3 dixièmes de moins que le modèle précédent. La vitesse de pointe est de 270 km/h (+ 4 km/h). Le système de freinage a également été amélioré : le nouveau Macan Turbo dispose de série des freins avec disques à revêtement en carbure de tungstène baptisés Porsche Surface Coated Brake (PSCB). Le Macan Turbo reprend les éléments de design qui caractérisent sur le plan visuel la dernière génération du SUV compact. Le nouveau fleuron de la gamme se distingue toutefois par certaines touches stylistiques qui lui sont propres, notamment un bouclier avant spécifique au modèle Turbo et un becquet de toit fixe à double aileron. Le conducteur et les passagers bénéficient d’un habitacle extrêmement soigné, qui comporte notamment les sièges sport adaptatifs à 18 réglages et le système audio BOSE® Surround Sound System.

Moteur biturbo plus puissant avec turbocompresseur en position centrale
Le moteur de 2,9 l du nouveau Macan Turbo, qui équipe déjà les modèles Cayenne et Panamera, est un bloc de dernière génération. Les deux turbocompresseurs sont montés dans le V que forment les rangées de cylindres, une configuration baptisée Central Turbo Layout. Le collecteur d’échappement refroidi est intégré à la culasse, ce qui permet d’obtenir une combustion à haute efficacité. La distance parcourue par les gaz d’échappement entre les chambres de combustion et les turbocompresseurs est réduite, ce qui permet d’optimiser la montée en puissance et de gagner en spontanéité à l’accélération. Le bloc développe 40 ch (29 kW) de plus que le moteur turbo six cylindres de 3,6 l dont est équipé le modèle précédent. Le couple maximal de 550 Nm est délivré à un régime compris entre 1 800 et 5 600 tr/min. La force motrice est transmise via la boîte à double embrayage PDK. La transmission intégrale est quant à elle pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM). La consommation de carburant en cycle mixte (NEDC corrélé) est de 9,8 l/100 km.

Châssis optimisé avec freins à revêtement en carbure de tungstène (Porsche Surface Coated Brake)
Doté d’une remarquable dynamique de conduite, le nouveau Macan Turbo se devait d’être équipé d’un système de freinage à haute performance : c’est le cas avec les disques de frein revêtus de carbure de tungstène (Porsche Surface Coated Brake - PSCB). Le carbure de tungstène améliore la réactivité des freins tout en réduisant l’usure. En outre, il produit moins de poussières par rapport aux freins en fonte grise classiques (jusqu’à 90 % en moins). Sur le plan esthétique, les freins PSCB, qui sont désormais également disponibles en option sur tous les autres modèles de la gamme Macan, se caractérisent par des disques en finition haute brillance et des étriers blancs. Pour améliorer encore davantage la dynamique de conduite, le Macan Turbo peut être doté, en option, de la suspension pneumatique réglable en hauteur avec pistons à roulement optimisé et le nouveau système hydraulique pour les amortisseurs, le système de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et les freins en céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). En dotation de série, la voiture est chaussée de jantes Macan Turbo de 20 pouces.

Design unique avec bouclier avant Turbo et double aileron à l’arrière
Le nouveau Macan Turbo affirme son statut de fleuron de la gamme avec son bouclier avant exclusif doté de trois entrées d’air de dimension généreuse et des blocs optiques rehaussés, mais aussi par ses phares à LED de série avec répartition adaptatif du faisceau lumineux Porsche Dynamic Light System (PDLS). Vu de côté, le Macan Turbo se distingue par ses jantes Macan Turbo de 20 pouces, mais aussi par ses jupes latérales Sport Design et ses rétroviseurs Sport Design dans la teinte de carrosserie. Le becquet de toit fixe au design à double aileron est une spécificité du modèle Turbo. Le système d’échappement sport, fourni de série, se distingue par ses doubles sorties argentées.

Sièges sport 18 réglages et système Bose Surround Sound System de série
Nouveau fleuron de la gamme des SUV compacts, le Macan Turbo bénéficie d’une dotation en équipement de grande qualité. Les sièges sport adaptatifs en cuir lisse, avec réglage électrique 18 points et pack mémoire Confort, sont fournis de série. Un ciel de toit en Alcantara et des inserts en aluminium brossé habillent à merveille un habitacle de qualité. En option, les conducteurs adeptes d’une conduite sportive peuvent équiper la voiture du volant sport GT chauffant, emprunté à la 911.

Le système Porsche Communication Management (PCM) avec son écran tactile Full HD de 10,9 pouces, est entièrement connecté de série et relié à un système audio BOSE® Surround Sound System doté de 14 haut-parleurs, pour une puissance sonore cumulée de 665 W. Le PCM comprend la navigation en ligne avec informations trafic en temps réel et commande vocale intelligente. D’autres fonctionnalités à bord sont également fournies de série : le module Porsche Connect Plus (avec module téléphonique LTE, lecteur de carte SIM intégré et emplacement pour carte SIM externe), un point d’accès WiFi et différents services Porsche Connect.

La liste des options comprend désormais pour tous les modèles de la gamme Macan un logement pour smartphone avec fonction de recharge sans fil par induction au standard Qi. Le pare-brise chauffant, l’ionisateur d’air, destiné à améliorer la qualité de l’air dans l’habitacle, et le nouveau système d’assistance embouteillage, avec régulateur de vitesse adaptatif, sont également proposés. Le régulateur adaptatif peut non seulement accélérer ou ralentir en mode semi-automatique jusqu’à environ 60 km/h, mais aussi aider le conducteur à se maintenir dans sa voie en cas d’embouteillage ou de trafic ralenti.

Le nouveau Macan Turbo est disponible à la commande dès aujourd’hui. Il est proposé en France à partir de 93 859 euros (prix T.T.C. incluant tous les équipements spécifiques au marché français).


Pour en savoir plus et obtenir des vidéos et des photographies, rendez-vous sur la newsroom Porsche: newsroom.porsche.com

Macan Turbo : consommation de carburant en cycle mixte 9,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 224 g/km

Les valeurs de consommation de carburant et d’émission de CO2 sont mesurées sur la base du nouveau protocole d’essai harmonisé WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure – Protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures de tourisme). Les valeurs ainsi mesurées sont converties en données NEDC. Toutefois, ces valeurs converties ne peuvent pas être comparées aux valeurs qui auraient été mesurées selon le cycle de conduite européen NEDC utilisé auparavant.

29/8/2019