Menu
Modèles
Menu
Porsche - Pilotes de salon

Pilotes de salon

Les développeurs de la simulation de course Forza Motorsport 7 ont collaboré étroitement avec les ingénieurs de Weissach pour modéliser fidèlement la star du jeu : la 911 la plus puissante de tous les temps.

Bestial, féroce, le rugissement de la 911 GT2 RS donne la chair de poule. Un son qui annonce la couleur : il ne s’agit pas tant de piloter et de doubler les concurrents que de flirter avec les limites d’une machine surpuissante. Pour développer la nouvelle mouture du jeu, les créateurs se sont rendus au Centre de développement de Weissach à l’invitation de Porsche pour y étudier attentivement le puissant Boxer biturbo six cylindres, l’écouter rugir et le voir propulser la voiture sur l’asphalte sans jamais lâcher un pouce de terrain. Grâce à cette coopération entre Microsoft et le constructeur de voitures de sport, la fascination Porsche s’invite désormais dans les salons du monde entier pour le plus grand bonheur des passionnés de sport automobile.

Les développeurs du jeu ne sont pas seulement attachés à reproduire la signature sonore de la 911 GT2 RS. Graphiquement, la modélisation est quasiment photoréaliste. Ses caractéristiques de conduite sont aussi d’une fidélité absolue à l’originale grâce à la pléthore de données techniques fournies par Porsche. Les environnements du jeu ne sont pas en reste. Circuits, lumière, météo : le réalisme est total, des virages ensoleillés de Dubaï aux courbes pluvieuses du Nürburgring.

Le nouveau Forza Motorsport 7 propose une liste de circuits et de modèles jouables plus vaste que jamais. Avec ses 700 ch, la 911 GT2 RS est quant à elle la plus puissante 911 de tous les temps. La rencontre au sommet a été dévoilée en exclusivité au salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, où la GT2 RS a partagé la vedette avec sa jumelle virtuelle pendant quelques minutes.

Le nouveau Forza Motorsport 7 compte 700 voitures jouables, dont 29 modèles Porsche prêts à relever tous les défis. Les joueurs peuvent par exemple vivre un duel de supersportives entre une 918 Spyder et une Carrera GT, ou encore une course de côte vintage opposant une 550 A Spyder à une 356 A Speedster. Les plus aguerris pourront même se glisser dans le cockpit de la 919 Hybrid, triple championne du monde LMP1, pour une course d’endurance virtuelle de 24 heures.

Texte Bernd Eberhart

Forza Motorsport 7

Éditeur : Microsoft
Développeur : Turn 10 Studios
Plateformes : Xbox One, Windows 10
Date de sortie : 3 octobre 2017