Si le design de la 911 contient tout notre héritage et reflète nos racines, il exprime également tou...
Design
Si le design de la 911 contient tout notre héritage et reflète nos racines, il exprime également toutes nos aspirations et notre vision de l’avenir.
Style, proportions, lignes : la nouvelle 911 fait honneur à la tradition. Les ailes proéminentes, les phares ronds, la ligne de toit infléchie et les vitres latérales effilées en sont autant de preuves. L’impression générale est celle d’une silhouette, basse, large, fuselée, dont les proportions trouvent leur origine sur les circuits.
Elle doit son statut d’icône à notre volonté de l’emmener toujours plus loin sur la voie du futur. Nos designers en ont une nouvelle fois affiné les lignes. À l’avant, les feux de jour 4 points à DEL sont désormais également intégrés dans les phares Bi-Xénon, tandis que les clignotants se font toujours plus fins. L’effet est garanti, même de loin, c’est celui d’une Porsche reconnaissable entre toutes : la 911.
L’avant joue comme jamais la carte de la sportivité. Les entrées d’air sont plus grandes, le design toujours plus affirmé.
Dans les entrées d’air latérales, les nouveaux volets de refroidissement actifs favorisent, selon les besoins, les caractéristiques aérodynamiques ou le refroidissement.
C’est un fait, la nouvelle 911 a suffisamment de mordant pour rassasier votre appétit d’avenir.
La poupe protège le coeur de la 911 : le célèbre moteur 6 cylindres à plat y bat depuis 1963. Sa conception nouvelle et ses pulsations toujours plus fortes ont une incidence sur le design.
La physique nous enseigne qu’un moteur thermique a besoin d’air pour déployer toute sa puissance. Ce principe est encore plus vrai pour un moteur Porsche. Telle est l’expérience que nous avons tirée des circuits. Aujourd’hui, le moteur suralimenté des nouveaux modèles 911 Carrera et 911 Targa 4 a besoin de volumes d’air à sa mesure. Les lamelles verticales de la grille d’aération arrière y pourvoient largement.
Pour mieux attirer les regards, les feux arrière à DEL empruntent l’idée de structure en relief à ceux de la 918 Spyder. Design et technologie entrent ainsi de plain-pied dans une ère nouvelle.
Le bandeau de feux arrière est la marque des modèles à transmission intégrale. Avec l’arrivée des nouveaux modèles 911 à transmission intégrale, ils s’affinent pour se fondre dans les feux arrière, offrant un nouvel éclairage toujours plus homogène qui souligne d’autant la poupe, ici plus large de 44 mm.
Les sorties d’échappement simples en acier spécial (à double flux sur les modèles S) répondent à un nouveau dessin. Les sorties d’échappement centrales en acier spécial du nouveau système d’échappement sport optionnel sont empruntées à la 911 GT3. Style, fonctionnalité et sonorité sont en parfaite harmonie.
La théorie de l’évolution, vue par Porsche : affûté, sportif, intemporel, mais aussi plus large, l’arrière de la nouvelle 911 impose son caractère plus affirmé.