Menu
Modèles
Menu
Porsche - L’indice N

L’indice N

Un concept Porsche : l’indice N.

Ce qui démarque les pneumatiques portant l’indice N des autres, c’est avant tout la spécificité de leur conception, qui assure une grande stabilité et un maximum de plaisir au volant. Lors de leur mise au point, leur géométrie et la composition de leurs gommes font l’objet d’une attention toute particulière en fonction des modèles Porsche qu’ils équiperont, et ce, qu’il s’agisse de pneus toutes saisons, été, hiver ou encore de pneus sport hautes performances.

Les produits que vous présentera votre conseiller Porsche Service ont fait l’objet d’essais rigoureux et sont homologués par Porsche. Ils sont repérables à l’indice N, visible sur les flancs. Cet indice est également repris dans les caractéristiques techniques. Il en existe plusieurs niveaux : N0, N1, N2, N3, N4, N5 et N6, ces chiffres signalant le niveau technique relatif à chaque homologation. Remonter des pneumatiques homologués Porsche vous assure de retrouver les mêmes performances routières en toute sécurité après le changement des pneus d’origine. Cette homologation présente de nombreux avantages, très exactement 33.

La géométrie et la composition des gommes qui démarquent si bien les pneumatiques marqués de l’indice N Porsche sont testés lors d’essais tout aussi spécifiques, qui couvrent ces 33 critères essentiels : 12 critères objectifs pour les essais en extérieur, tels que ceux de comportement au freinage sur revêtement sec ou mouillé et ceux de durée de vie ; 16 critères objectifs lors des essais sur banc pour la résistance au roulement et la résistance à des vitesses élevées, par exemple ; mais aussi 5 critères subjectifs lors des essais en extérieur, tels que la maniabilité et le confort de roulement. Le résultat est là : votre plaisir de conduire se conjugue à une meilleure sécurité.