Porsche 911 Carrera

Porsche 911 Carrera

Avec la nouvelle 911 Carrera, connue en interne sous le nom de « Génération 996 », Porsche présentait le véhicule qui allait succéder au modèle Classic. Outre la désignation 911 Carrera et un moteur Boxer 6 cylindres à l'arrière, la nouvelle gamme n'avait plus rien en commun avec l'ancienne 911.

Globalement, la carrosserie de la 996 s'était beaucoup agrandie. La tôle d'acier galvanisée sur deux côtés et des aciers très résistants ont été utilisés pour renforcer la carrosserie nue. Les rétroviseurs latéraux de la série sont désormais fixés devant les vitres latérales et non plus sur les portes.

Le capot avant, les phares avant avec feux de croisement ou de route, les clignotants et feux antibrouillard, les ailes avant et les portes étaient identiques sur la 911 Carrera et le Boxster car ils reposaient sur la même conception des pièces.

La génération de moteurs installés sur cette série était à refroidissement hydraulique.

Types de modèles

911 Carrera Coupé, Cabriolet (1998-05)

Caractéristiques
Habillages avant et arrière en plastique souple // capot arrière avec aileron arrière à déploiement automatique

Coupé : toit en acier soudé solide

Cabriolet : capote entièrement électrique en tissu avec lunette arrière en plastique souple // ouverture en 20 secondes lorsque le véhicule est à l'arrêt // deux petites vitres latérales arrière // arceau de sécurité // toit rigide en aluminium avec lunette arrière à chauffage électrique

À partir de l'année-modèle 2000 : climatiseurs automatiques de série sur tous les modèles 911 Carrera

À partir de l'année-modèle 2002 : phares avant arrondis vers le bas (identiques à ceux de la 911 Turbo) // nouveau moteur de 3,6 litres // courbe de couple améliorée

À partir de l'année-modèle 2003 : amélioration des performances

911 Targa (2002-05)

Caractéristiques
Phares avant arrondis vers le bas // bouclier avant redessiné // toit vitré composé de trois éléments en verre teinté vert // lunette arrière rabattable // moteur atmosphérique de 3,6 litres plus puissant de 320 ch // boîte manuelle 6 rapports // Tiptronic S 5 rapports

911 Carrera Coupé « 40 ans 911 » – modèle spécial (2004)

Caractéristiques
Édition limitée à 1 963 exemplaires // carrosserie peinte en Argent GT métallisé // jantes Carrera 18 pouces // bouclier avant doté d'ouvertures d'air de refroidissement agrandies // grilles d'entrée d'air latérales peintes dans la couleur de la carrosserie // jupes de bas de caisse latérales // capot arrière avec logo « 911 » en aluminium // deux sorties d'échappement polies // phares Bi-Xénon // mallette en cuir taille M et L, étui à clés et portefeuille inclus dans la livraison // intérieur tout cuir en Cuir naturel Gris foncé // accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes // vitesse maximale : 290 km/h

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE
Porsche - Documentation historique
Documentation historique

Porsche Classic Parts Explorer

Porsche - Recherchez. Cliquez. Trouvez.

Recherchez. Cliquez. Trouvez.

Désormais, vous trouverez aussi, en quelques clics seulement, des pièces d'origine sélectionnées pour votre Porsche de collection dans le Porsche Classic Parts Explorer. Que vous fassiez une recherche par modèle, type ou millésime, quelques secondes suffisent pour trouver les pièces d'origine et les accessoires correspondant au véhicule souhaité. Environ 300 pièces rééditées chaque année ainsi que des produits sélectionnés pour les différents modèles vous attendent sur notre site. Bien entendu, toutes les informations nécessaires sont également disponibles. Outre les photos et les références, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le produit et son utilisation.

Une multitude d'informations en somme. Mais le mieux est de commencer tout de suite par une petite visite pour découvrir les pièces nouvellement rééditées pour votre Porsche. Vous verrez, vous ne le regretterez pas. Notre gamme de produits ne cesse en effet de s’agrandir et nous sommes persuadés que vous trouverez votre bonheur.

(Veuillez noter ceci: l'outil Porsche Classic Parts Explorer n'est pour l'instant disponible qu'en anglais et en allemand. L'intégration d'autres langues se fera prochainement.)

En savoir plus

Highlights du produit

Porsche - Le temps change beaucoup de choses – mais pas la 911 type 996.

Le temps change beaucoup de choses – mais pas la 911 type 996.

La 996 est autant appréciée aujourd’hui qu’elle l’était à l’époque de sa sortie. Un vrai modèle à succès qui a su enthousiasmer grâce à son caractère, et ce jusqu'à aujourd'hui. Une bonne raison pour lui conserver son authenticité après toutes ses années. Même si vous avez peut-être envie de le modifier encore sur des détails. Avec les accessoires d’origine adéquats, développés à l’époque pour votre modèle, ce n’est pas un problème. Au final, vous appréciez d’autant plus la 996 telle qu’elle est : authentique.

En savoir plus