Porsche Boxster

Porsche Boxster

À partir de l'année-modèle 1997, une nouvelle référence voit le jour en termes de performances et de sécurité sur le segment de marché des voitures de sport décapotables : le Porsche Boxster. Ce roadster conjuguait admirablement dynamisme, sportivité et aptitudes illimitées pour la conduite au quotidien. Sa capote bénéficiait d'un mécanisme dont la cinématique révolutionnaire permettait l'ouverture et la fermeture électriques en seulement 12 secondes. Le Boxster se démarquait de ses plus sérieux concurrents par la position centrale de son moteur typiquement Porsche : un moteur Boxer 6 cylindres. La génération de moteurs de la série Boxster était à refroidissement hydraulique.

Le capot avant, les phares avant avec feux de croisement ou de route, les clignotants et feux antibrouillard, les ailes avant et les portes étaient identiques sur la 911 Carrera et le Boxster car ils reposaient sur la même conception des pièces.

Types de modèles

Boxster (1997-99)

Caractéristiques
Jantes 16 pouces de série, design Boxster // différents packs d'équipements disponibles : « Sport-Design » (année-modèle 1998), « Trend » (année-modèle 1998) et « Classic » (année-modèle 1999) // déflecteur déployable automatiquement entre les grands feux arrière à partir de 120 km/h // entrées d'air sur les parties latérales arrière // rétroviseurs extérieurs devant la vitre latérale // étriers peints en Noir // capote en tissu électrique non doublée avec lunette arrière en plastique souple // arceau de sécurité fixe // boîte manuelle 5 rapports avec nouvelle commande par câble // alternative : nouveau Tiptronic S 5 rapports // essieu McPherson avec direction en aluminium

Boxster (2000-02)

Caractéristiques
Pièces en plastique avec revêtement doux et noir dans l'habitacle // moteur 2,7 litres // Porsche Side Impact Protection System (POSIP) // amélioration de la puissance du moteur de 16 ch // Gestion du moteur numérique Bosch M7.2

Boxster (2003-04)

Caractéristiques
Pièces arrière et avant redessinées // clignotants derrière les diffuseurs couleur Quartz // entrées d'air latérales reformées avec grilles peintes dans la couleur de la carrosserie // nouvelle forme de tuyau d'échappement // capote retravaillée avec contour arrondi // lunette arrière chauffante en verre de sécurité

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE
Porsche - Documentation historique
Documentation historique

Porsche Classic Parts Explorer

Porsche - Recherchez. Cliquez. Trouvez.

Recherchez. Cliquez. Trouvez.

Désormais, vous trouverez aussi, en quelques clics seulement, des pièces d'origine sélectionnées pour votre Porsche de collection dans le Porsche Classic Parts Explorer. Que vous fassiez une recherche par modèle, type ou millésime, quelques secondes suffisent pour trouver les pièces d'origine et les accessoires correspondant au véhicule souhaité. Environ 300 pièces rééditées chaque année ainsi que des produits sélectionnés pour les différents modèles vous attendent sur notre site. Bien entendu, toutes les informations nécessaires sont également disponibles. Outre les photos et les références, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le produit et son utilisation.

Une multitude d'informations en somme. Mais le mieux est de commencer tout de suite par une petite visite pour découvrir les pièces nouvellement rééditées pour votre Porsche. Vous verrez, vous ne le regretterez pas. Notre gamme de produits ne cesse en effet de s’agrandir et nous sommes persuadés que vous trouverez votre bonheur.

(Veuillez noter ceci: l'outil Porsche Classic Parts Explorer n'est pour l'instant disponible qu'en anglais et en allemand. L'intégration d'autres langues se fera prochainement.)

En savoir plus