Porsche 911 Carrera

Porsche 911 Carrera

Au cours des années-modèles allant de 1978 à 1983, aucun modèle Carrera ne fut produit. Le seul modèle à moteur atmosphérique au cours de cette période était la 911 SC.

Encadrements / poignées de porte
Contrairement aux modèles 911 et 911 S, les encadrements des vitres et les poignées de porte sur les modèles Carrera étaient anodisés de couleur noire.

Jantes
Sur la 911 Carrera, des jantes en alliage léger de 15 pouces Fuchs étaient montées de série. À partir de l'AM 1989, des jantes de 16 pouces étaient montées de série.

Rétroviseur extérieur
Sur les modèles 911 Carrera, les rétroviseurs extérieurs étaient tout d'abord chromés. À partir de l'AM 1976, des rétroviseurs extérieurs plus grands peints dans la teinte de la carrosserie et à réglage électrique ont été installés.

Moteurs
La cylindrée du moteur de la 911 Carrera a été augmentée à plusieurs reprises au cours de la période de production de la série G et la puissance était variable.

- AM 1974-75 Cylindrée : 2,7 litres, puissance : 210 ch
- AM 1975-77 Cylindrée : 3,0 litres, puissance : 200 ch
- AM 1984-89 Cylindrée : 3,2 litres, puissance : 207 ch – 231 ch

Carrosserie
La carrosserie de la Carrera était légèrement plus large au niveau des ailes arrière que celle des modèles 911 / 911 S.
Les modèles Carrera à partir de l'AM 1984 sont identifiables grâce aux clignotants latéraux dans les ailes avant.
À partir de l'AM 1984, la 911 Carrera était disponible en option avec un spoiler avant en polyuréthane (PU), ainsi qu'avec un aileron arrière plat spécialement conçu pour ce modèle avec une bordure en caoutchouc rigide.

Anneaux de projecteur
Les anneaux de projecteur de la 911 Carrera étaient tout d'abord chromés, puis peints dans la teinte de la carrosserie à partir de l'AM 1976.

Types de modèles

911 Carrera 2.7, 911 Carrera 2.7 Targa (1974-75)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Rétroviseurs extérieurs chromés ; à partir de l'AM 1975, dans la teinte de la carrosserie // Encadrements des vitres anodisés de couleur noire // Poignées de portières anodisées noires // Anneaux de projecteur chromés // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir

Targa : arceau de sécurité Targa en acier inoxydable brossé ; à partir de l'AM 1975 en noir // Lunette arrière en verre de sécurité // Toit en plastique

911 Carrera 3.0, 911 Carrera 3.0 Targa (1976-77)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Rétroviseur extérieur dans la teinte de la carrosserie, à réglage électrique // Encadrements des vitres anodisés de couleur noire // Poignées de portières anodisées noires // Anneaux de projecteur dans la teinte de la carrosserie // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir

Targa : arceau de sécurité Targa en acier inoxydable brossé // Lunette arrière en verre de sécurité // Toit pliant

911 Carrera 3.2, 911 Carrera 3.2 Targa, 911 Carrera 3.2 Cabriolet (1984-89)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Rétroviseur extérieur dans la teinte de la carrosserie, à réglage électrique // Encadrements des vitres anodisés de couleur noire // Poignées de portières anodisées noires // Anneaux de projecteur dans la teinte de la carrosserie // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir ; à partir de l'AM 1987, avec signature rouge et réfléchissante et feux antibrouillard arrière intégrés // Clignotants latéraux // Phares antibrouillard, intégrés dans le bouclier avant // Option : spoiler avant en PU et plus plat, aileron arrière avec bordure en PU noir développé pour la Carrera

Turbolook : carrosserie, spoiler avant, châssis avec système de freinage et jantes de la 911 turbo 3.3 (pour Targa et Cabriolet à partir de l'AM 1985)

Targa : arceau de sécurité Targa en noir // Lunette arrière en verre de sécurité // Toit pliant

Cabriolet : capote en tissu avec lunette arrière en plastique, à commande manuelle

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE
Porsche - Documentation historique
Documentation historique

Porsche Classic Parts Explorer

Porsche - Recherchez. Cliquez. Trouvez.

Recherchez. Cliquez. Trouvez.

Désormais, vous trouverez aussi, en quelques clics seulement, des pièces d'origine sélectionnées pour votre Porsche de collection dans le Porsche Classic Parts Explorer. Que vous fassiez une recherche par modèle, type ou millésime, quelques secondes suffisent pour trouver les pièces d'origine et les accessoires correspondant au véhicule souhaité. Environ 300 pièces rééditées chaque année ainsi que des produits sélectionnés pour les différents modèles vous attendent sur notre site. Bien entendu, toutes les informations nécessaires sont également disponibles. Outre les photos et les références, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le produit et son utilisation.

Une multitude d'informations en somme. Mais le mieux est de commencer tout de suite par une petite visite pour découvrir les pièces nouvellement rééditées pour votre Porsche. Vous verrez, vous ne le regretterez pas. Notre gamme de produits ne cesse en effet de s’agrandir et nous sommes persuadés que vous trouverez votre bonheur.

(Veuillez noter ceci: l'outil Porsche Classic Parts Explorer n'est pour l'instant disponible qu'en anglais et en allemand. L'intégration d'autres langues se fera prochainement.)

En savoir plus

Highlights du produit

Huiles moteur Porsche Classic

Huiles moteur Porsche Classic

Lorsque l'huile moteur devient une déclaration d'amour, « Classic Motoroil » est écrit sur le bidon. Les huiles moteur, spécialement adaptées aux besoins et aux propriétés des différents moteurs Porsche Classic, ont été développées conjointement par les ingénieurs du centre R&D Porsche de Weissach et les experts Porsche Classic.

En savoir plus
Porsche - Précision en matière de carrosserie.

Précision en matière de carrosserie.

L'ajustement optimal au niveau de la carrosserie est un aspect essentiel des standards de qualité Porsche. La tôlerie doit en effet pouvoir s'ajuster comme un costume sur mesure. La précision au millimètre. Les experts Porsche Classic ont obtenu d'importantes améliorations qualitatives au niveau des ailes et des parties latérales pour la Porsche 911 (années 1965 à 1994). Ils ont également pu produire à nouveau les parties en tôle mince de la légendaire 911 Carrera RS 2.7, produite à seulement 1 580 exemplaires, entre les années 1972 et 1973.

En savoir plus
L'amour pour votre Porsche classique commence par le souci du détail.

L'amour pour votre Porsche classique commence par le souci du détail.

Reprenant le programme de demande spéciale des années 1980, les enjoliveurs de roue Porsche Classic sont disponibles pour la première fois en version originale avec écusson PORSCHE en couleur ou noir.

En savoir plus
L'écusson Porsche d'origine, un gage de qualité.

L'écusson Porsche d'origine, un gage de qualité.

L’écusson Porsche d'origine est disponible en réédition pour votre classique : respect des couleurs, des matériaux et souci du détail. Un produit « Made in Germany ».

En savoir plus