Porsche - La course, un état d'esprit

La course, un état d'esprit

Le Mans, la plus dure des épreuves d’endurance. 24 heures pour un seul vainqueur. Cette année, ce n’était pas au tour de Porsche. Mais son retour en lice sur le mythique circuit de la Sarthe a suscité l’engouement des 263 300 spectateurs du Mans, des 17 000 fans présents lors de la retransmission en direct au Musée Porsche de Zuffenhausen et de millions de téléspectateurs dans 190 pays. Au final : une place sur le podium pour la 911 RSR dans la catégorie GT.

ESPÉRANCES

POSITION

Après 16 années d’absence, Porsche retrouve la catégorie reine du Mans pour un véritable retour aux sources. Monter sur le podium d’entrée de jeu avec sa voiture la plus complexe jamais construite ? Le rêve a bien failli devenir réalité. Mais après presque 37 tours en tête, le groupe propulseur a fait des siennes. Une 919 Hybrid franchit toutefois la ligne. Retour gagnant ! Technologie innovante et sensations fortes : l’esprit Porsche est de retour.

PASSION

Pendant 24 heures, pilotes, ingénieurs et mécaniciens se sont bien battus. Chacun a mobilisé son expérience et son savoir-faire. Au total, les deux équipes ont assuré 104 arrêts au stand pour quatre voitures. Extrêmement exigeante, la course soude les équipes. La recette pour relever le défi du Mans : une technologie hors pair, les meilleurs pilotes et la passion. 24 instantanés sur 24 heures.

À peine les 24 Heures du Mans 2014 finies, les préparatifs pour juin 2015 ont déjà commencé. Dans le même temps, des améliorations sont apportées à la 919 Hybrid à un rythme effréné avant qu’elle n’attaque tambour battant la suite du Championnat du monde d’endurance (WEC). Avec les courses à venir (Austin, Fuji, Shanghai, Bahreïn et Sao Paulo), le Championnat est loin d’être terminé.

Photos Jürgen Tap, Jiří Křenek, Vladimir Rys