Menu principal
Modèles
Menu principal
Porsche - GT3 Cup Challenge Benelux

GT3 Cup Challenge Benelux

Au coeur de l’Action

La Cup la plus rapide du Benelux

Fruit d’une collaboration entre Pon Porsche Import (NL), D’Ieteren Porsche Import (B) et Continental, la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est née en 2013, séduisant d’emblée de nombreux passionnés. La raison de ce succès immédiat trouve évidemment sa source dans la riche histoire de Porsche et de ses coupes monomarques, particulièrement réputées dans le monde entier.

L’idée des coupes Porsche trouve son origine en 1990 avec la création de la Porsche Carrera Cup Deutschland. Le succès de cette série allait entraîner en 1993 le lancement de la Porsche Supercup, une compétition disputée en lever de rideau de la Formule 1. Cet honneur, la Porsche Supercup l’a toujours en 2015. Depuis plus de 21 ans, la plus internationale des coupes Porsche est représentée au plus haut niveau. Une sacrée performance dans l’univers de la compétition automobile, illustrant parfaitement les qualités sportives et les aspirations de la marque Porsche.

Le succès des coupes Porsche allait rapidement se confirmer également hors des frontières de l’Allemagne et du cadre de la Formule 1. Au fil des ans, le nombre de championnats n’allait cesser de croître dans le monde. La création en 2013 du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux permettait d’atteindre le cap des 20 coupes Porsche dans le monde! La raison de ce succès inégalé est très simple: les concurrents ont tous les mêmes chances au volant de la meilleure voiture de sport au monde.

Véritable icône de l’automobile, la Porsche 911 a récemment célébré ses 50 ans. Ne possédant aucune rivale, la 911 est la voiture de course la plus titrée au monde et celle ayant été produite à la plus grande échelle. L’égalité des chances entre les concurrents est garantie par les règlements sportifs et techniques du championnat. Toutes les voitures étant identiques, les courses sont passionnantes et ce sont les performances sportives du pilote et du team qui font la différence.

Cette riche tradition constitue également la clé du succès du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux.

Calendrier 2017

  1. FIA WEC Spa-Francorchamps: 4-6 mai
  2. Zandvoort Race Festival: 20-21 mai
  3. 24 Hours of Le Mans: 14-17 juin
  4. Porsche NL Days: 1-2 juillet
  5. FIA Truck GP Zolder: 16-17 septembre
  6. FIA GT4 Series Barcelona: 29 septembre – 1 octobre

Le circuit étant inscrit dans les gènes de votre Porsche, vous pouvez aisément participer au Porsche Track Experience sans préparatifs spécifiques. Vous êtes prêt à prendre la piste ? Rendez-vous sur www.gt3cupchallengebenelux.com