Consommation / Emissions NEDC (à titre indicatif)
Le nouveau système
Les barres stabilisatrices électromécaniques actives constituent une nouveauté. Elles réagissent beaucoup plus rapidement et bénéficient d’un réglage sportif. Le résultat : de meilleures performances.
En association avec le nouveau PDCC Sport, le système PTV Plus renforce le dynamisme et la stabilité. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins. À vitesse élevée, ou lors d’une accélération en sortie de virage, le différentiel arrière à glissement limité électronique et à répartition variable du couple apporte également davantage de stabilité et de motricité.
Au final : stabilisation transversale dynamique, motricité exceptionnelle, agilité et précision du guidage élevés quelle que soit la vitesse, comportement équilibré en changement d’appui et immense plaisir dans les virages... Vous avez tout à y gagner.
© 2019
* Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légale obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO₂. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO₂ déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela risque d’engendrer des augmentations de taxes à compter du 1er septembre 2018. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur www.porsche.com/wltp.
Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO₂ et les performances du véhicule.
** Vous trouverez des remarques importantes sur les modèles