Menu principal
Modèles
Menu principal
Porsche 928

Porsche 928

Lors de la construction de la 928 produite dès l'année-modèle 1978 en série, le sujet de la conception allégée était au premier plan. Ainsi, les portes, les ailes avant, ainsi que le hayon moteur étaient fabriqués en aluminium et non en tôle d’acier. Derrière les pare-chocs en plastique intégrés à la forme de la carrosserie se trouvaient en outre des profilés d'aluminium qui supportaient un choc jusqu'à 8 km/h sans dommage.

La 928 était dotée de phares principaux escamotables électriquement et intégrés dans les ailes. Le hayon arrondi était dominé par la grande vitre de la lunette arrière.

La motorisation des modèles 928 était assurée par un moteur V8 refroidi par eau, dont les cylindres étaient disposés avec un angle de 90° les uns par rapport aux autres. La cylindrée du groupe motopropulseur, tout d'abord de 4,5 litres, fut augmentée jusqu'à 5,4 litres. La transmission s'effectuait selon le principe Transaxle.

Pour améliorer l'aérodynamique, les modèles furent dotés à partir du type 928 S (AM 1979) d'un spoiler avant et d'un aileron arrière.

L'essieu arrière de la 928 était une nouveauté absolue. La particularité de cet essieu à double triangulation, également appelé essieu « Weissach », résidait dans ses propriétés de stabilisation du pincement. Cet essieu agissait pratiquement comme un essieu arrière directionnel passif et contribuait ainsi de façon essentielle à la sécurité active du modèle Granturismo.

928 (AM 1978-82)
L'arrière arrondi sans aileron était un signe distinctif marquant de la 928. Contrairement aux modèles dérivés qui suivirent, ce modèle ne disposait encore d'aucun spoiler avant ni d'aucun aileron arrière. Le moteur 4,5 litres de la 928 délivrait une puissance de 240 ch.

928 S (AM 1980-86)
La 928 S était dotée d'un spoiler avant et d'un aileron arrière noirs, de baguettes de protection latérales peintes dans la teinte de la carrosserie, ainsi que de clignotants latéraux. La cylindrée fut augmentée pour passer de 4,7 à 5,0 litres (AM 1986). La puissance était de 300 ch, à partir de l'AM 1984 de 310 ch et à partir de l'AM 1986 (avec catalyseur) de 288 ch.

928 S4 (AM 1987-91)
La 928 S4 disposait d'un bouclier avant arrondi avec prises d’air. La partie arrière présentait, entre les larges feux arrière positionnés de manière affleurante, une partie chanfreinée et un aileron arrière noir dépassant de la carrosserie. Son moteur 5,0 litres délivrait une puissance de 320 ch.

Types de modèles

928 (1978-82)

Caractéristiques
Phares escamotables avec diffuseurs visibles // Hayon arrière avec grande lunette arrière // Boucliers avant et arrière en plastique déformable // Double sortie d'échappement // À partir de l'AM 1981 : clignotants latéraux

928 S (1980-86)

Caractéristiques
Phares escamotables avec diffuseurs visibles // Hayon arrière avec grande lunette arrière // Boucliers avant et arrière en plastique déformable // Spoiler avant et aileron arrière en polyuréthane noir // Baguettes de protection latérales dans la teinte du véhicule // Double sortie d'échappement // À partir de l'AM 1981 : clignotants latéraux // À partir de l'AM 1986 : freins à 4 pistons avec étriers fixes noirs

928 S4 (1987-91)

Caractéristiques
Phares escamotables avec diffuseurs visibles // Hayon arrière avec grande lunette arrière // Boucliers avant et arrière en plastique déformable // Bouclier avant arrondi avec prises d’air de refroidissement des freins // Aileron arrière en polyuréthane noir // Baguettes de protection latérales dans la teinte du véhicule // Jupes latérales dans la teinte de la carrosserie // Clignotants latéraux

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE

Porsche Classic Parts Explorer

Porsche - Recherche. Click. Résultat.

Recherche. Click. Résultat.

Vous avez, dès à présent, la possibilité de trouver rapidement et facilement des pièces pour votre voiture classique via notre Porsche Classic Parts Explorer. Peu importe que vous cherchiez par modèle, type ou année du modèle, vous découvrirez des pièces d’origine et des pièces de rechange pour votre voiture et ce en quelques clics. Chaque année, environ 300 pièces rééditées pour des produits choisis ou des modèles spécifiques sont mises en ligne, avec tous les détails appropriés, bien entendu. En supplément des images et des numéros de pièces, vous trouverez une foule d'informations utiles quant aux produits et aux scénarios d'utilisation spécifiques.

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a une richesse d'informations à explorer. Pourquoi ne pas commencer votre propre exploration et découvrir quelles sont les pièces de rechange disponibles pour votre voiture classique. A propos, cela vaut la peine de consulter le site régulièrement. Notre gamme de produit s’agrandit de jour en jour . Nous attendons avec impatience votre visite.

En savoir plus

Highlights du produit

Porsche - Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Porsche Classic présente le tout nouvel autoradio avec système de navigation. Il est destiné aux modèles Porsche Classic notamment à la 911, du modèle F au type 993, ou encore, plus généralement à toutes les Porsche dotées d’un rack au format 1 DIN.

En savoir plus