Menu principal
Modèles
Menu principal
Porsche 924

Porsche 924

La 924 disponible à partir de l'année-modèle 1976 a été développée par Porsche à la demande de Volkswagen pour succéder à la 914 et, finalement, produite en interne. Le modèle d'entrée de gamme a été construit chez Audi à Neckarsulm.

Lors de la conception de la carrosserie de la 924, la priorité était donnée à la bonne aérodynamique. Pour le capot moteur plat et les phares escamotables notamment, cet aspect entrait en ligne de compte comme il se doit. À partir de l'AM 1983, un aileron arrière noir améliora encore le coefficient Cx.

Pour la motorisation de la 924, Porsche sortit complètement des sentiers battus : pour la première fois, un moteur avant refroidi par eau était mis en œuvre, dont les cylindres étaient en plus disposés en ligne. Le moteur délivrant 125 ch a été repris de l'Audi 100 et modifié par Porsche en conséquence. La transmission de la force motrice s'effectuait selon le principe Transaxle.

C'est seulement la 924 S fabriquée à partir de l'année-modèle 1986 qui fut dotée d'un moteur de conception Porsche : le moteur quatre cylindres en ligne 2,5 litres de la 944.
La Porsche 924 S disponible à partir de l'AM 1986 constituait une nette amélioration technologique de la gamme 924. De nombreux composants de ce modèle provenaient de la 944. En plus du groupe motopropulseur, il y avait, entre autres, le système de freinage, les composants du châssis, ainsi que des parties de l'intérieur. Les jantes aluminium de série au design de « téléphone » rapprochait la 924 S de la 944.
Le moteur 2,5 litres de la 924 S était de conception identique à celui de la 944 et délivrait tout d'abord 150 ch, puis 160 ch à partir de l'AM 1988.

Types de modèles

924 (1976-85)

Caractéristiques
Phares escamotables // Hayon arrière en verre ; à partir de l'AM 1983, avec aileron arrière en PU noir // Pare-chocs intégrés à la forme de la carrosserie // À partir de l'AM 1981 : clignotants latéraux

924 S (1986-88)

Caractéristiques
Phares escamotables // Hayon arrière en verre avec aileron arrière en PU noir // Pare-chocs intégrés à la forme de la carrosserie // Clignotants latéraux

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE

Porsche Classic Parts Explorer

Porsche - Recherche. Click. Résultat.

Recherche. Click. Résultat.

Vous avez, dès à présent, la possibilité de trouver rapidement et facilement des pièces pour votre voiture classique via notre Porsche Classic Parts Explorer. Peu importe que vous cherchiez par modèle, type ou année du modèle, vous découvrirez des pièces d’origine et des pièces de rechange pour votre voiture et ce en quelques clics. Chaque année, environ 300 pièces rééditées pour des produits choisis ou des modèles spécifiques sont mises en ligne, avec tous les détails appropriés, bien entendu. En supplément des images et des numéros de pièces, vous trouverez une foule d'informations utiles quant aux produits et aux scénarios d'utilisation spécifiques.

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a une richesse d'informations à explorer. Pourquoi ne pas commencer votre propre exploration et découvrir quelles sont les pièces de rechange disponibles pour votre voiture classique. A propos, cela vaut la peine de consulter le site régulièrement. Notre gamme de produit s’agrandit de jour en jour . Nous attendons avec impatience votre visite.

En savoir plus

Highlights du produit

Porsche - Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Porsche Classic présente le tout nouvel autoradio avec système de navigation. Il est destiné aux modèles Porsche Classic notamment à la 911, du modèle F au type 993, ou encore, plus généralement à toutes les Porsche dotées d’un rack au format 1 DIN.

En savoir plus