Menu principal
Modèles
Menu principal

Le principe Porsche

Ce principe définit l'essence même de Porsche. La marque, l'entreprise et le constructeur automobile Porsche. Ce principe a guidé l'aventure pendant plus de 65 ans. Il sème l'ensemble des valeurs qui caractérisent notre travail et nos véhicules. Qui d'autre pourrait mieux l'expliquer que le concepteur des toutes premières voitures de sport portant le blason Porsche : Ferdinand Anton Ernst, connu aussi sous le nom de Ferry Porsche.

Personne n'avait jamais conçu la voiture de mes rêves : une voiture de sport petite et légère avec un bon rendement énergétique. Alors j'ai décidé de la fabriquer moi-même.

Ferry Porsche

Il rêvait de la voiture de sport parfaite. Son rêve a été notre moteur tout au long de notre histoire. Et nous nous approchons du but tous les jours. À chaque nouveau concept, chaque nouveau développement et chaque nouveau modèle. Sur notre itinéraire : une ligne directrice, un idéal qui nous unit tous. Nous l'appelons tout simplement le principe Porsche. L'idée sous-jacente est de ne jamais cesser d'exploiter tout le potentiel de ce qui nous entoure. Depuis le premier jour, nous avons engagé toute notre ingéniosité pour faire rimer performance avec vitesse, et succès. Il ne s'agit plus uniquement de rajouter de la puissance, mais de concevoir cette puissance avec plus d'innovation. Né sur le circuit automobile, ce principe se reflète aujourd'hui dans chacune de nos voitures. C'est ce que nous appelons l'« Intelligent Performance ».

Tradition

L'histoire de Porsche commence avec une vision. Elle nous raconte comment cette vision est devenue réalité.

Innovation

Depuis plus de 60 ans, nous fixons notre cap vers l'avenir. Comment l'atteindre ? Avec plus de puissance, et plus d'efficacité. Avec plus d'idées, tout simplement.

Design

L'incroyable chez Porsche réside dans l'harmonie de la conception du design, où esthétique et fonctionnalité ne font qu'un.

Fonctionnalité

Chez Porsche, le style et la fonctionnalité sont indissociables. Et cette exigence doit être vérifiée. Sur les bancs d'essai, dans la soufflerie, et sur chaque kilomètre de la route.

Performance

Nous concevons des voitures de sport depuis 1948, c'est notre savoir-faire. Nous en somme fiers.

Utilisation de tous les jours

Une Porsche n'est pas n'importe quelle voiture de sport, mais une voiture de sport pour tout type de conduite quelles que soient les conditions météo.

Exclusivité

Une Porsche n'est pas n'importe quel véhicule. C'est une ode à la liberté et une manière incomparable de voir les choses. Une Porsche est l'aboutissement d'un rêve unique.

Acceptation sociale

Il est essentiel à nos yeux que la marque Porsche soit résolument ancrée au sein de la société. Nous œuvrons à ce qu'elle représente un rêve accessible.