Menu principal
Modèles
Menu principal

FAQ

Vous voulez en savoir plus sur Porsche E-Performance et l'aptitude à l'usage au quotidien de votre Porsche Cayenne E-Hybrid, Panamera E-Hybrid ou Taycan ? Nous avons répertorié pour vous les questions et réponses les plus importantes. Afin que vous puissiez être sûr que notre interprétation de l'électromobilité soit votre valeur ajoutée.

Possibilités de charge
Où puis-je recharger mon véhicule Porsche Cayenne E-Hybrid, Panamera E-Hybrid ou Taycan ?

Votre Porsche peut être rechargée aisément dans différentes situations du quotidien : vous pouvez faire l’acquisition d’un équipement de charge Porsche pour vote domicile et utiliser les stations de recharge de votre Centre Porsche ou les bornes de recharge publiques disponibles, p. ex. avec « Porsche Charging Service » ou « Porsche Destination Charging ».

À quelles prises électriques puis-je recharger mon véhicule Porsche Cayenne E-Hybrid, Panamera E-Hybrid ou Taycan ?

Porsche propose différents câbles de recharge pour prises domestiques et industrielles en fonction des différents pays.

Recharge à domicile
Quel équipement de charge propose Porsche pour la recharge de mon véhicule à domicile et où peut-on en faire l'acquisition ?

Porsche propose différents équipements de charge à domicile, comme p. ex. le « Porsche Mobile Charger Connect » et le « Porsche Home Energy Manager » sous forme d'équipement de série ou optionnel. Vous pouvez les acquérir par l'intermédiaire du réseau officiel, p. ex. auprès de votre Centre Porsche.

Je souhaite pouvoir recharger mon véhicule Porsche Cayenne E-Hybrid, Panamera E-Hybrid ou Taycan à domicile. Comment puis-je savoir si cela est possible ?

Pour obtenir un contrôle détaillé, vous pouvez demander à votre Centre Porsche de faire réaliser un « Home Check » via nos prestataires de service externe. Ceci comporte notamment le contrôle de l'infrastructure électrique et la détermination des détails nécessaires à une installation de l'équipement à votre domicile.

Existe-t-il des réglementations spécifiques à prendre en compte pour l'installation de l'équipement de charge domestique ?

L'installation d'un équipement de charge domestique peut nécessiter des travaux de modification et requérir une autorisation spéciale. Avant l'installation, nous vous recommandons par conséquent de consulter toutes les parties prenantes, comme p. ex. votre fournisseur d'électricité, votre commune, votre syndicat de copropriété et, le cas échéant, votre propriétaire.

À quoi peut me servir le « Porsche Home Energy Manager » ?

« Porsche Home Energy Manager » surveille la consommation d'énergie et d'électricité de votre domicile et permet ainsi l'utilisation de fonctions de recharge intelligentes : par exemple le fait que votre véhicule se recharge de manière rapide et optimisée sur le plan des coûts. Smart-Charging fonctionne en tenant compte de manière intelligente de votre tarification d'électricité, de votre installation photovoltaïque et des autres consommateurs d'électricité afin d'éviter la surcharge de votre installation électrique.

Quelle est la différence entre « Porsche Mobile Charger Connect » et « Porsche Mobile Charger » ?

« Porsche Mobile Charger » et « Porsche Mobile Charger Connect » sont deux chargeurs pour les véhicules équipés d'une batterie haute tension et pouvant être utilisés à votre domicile. « Porsche Mobile Charger » délivre une puissance de 11kWh. « Porsche Mobile Charger Connect » de 22kWh s'utilise par le biais d'un confortable écran tactile. Associé au « Porsche Home Energy Manager », il prend en charge les applications de type « Smart Charging » et offre une protection contre les surcharges de votre raccordement au réseau électrique. « Porsche Mobile Charger Connect » est proposé également avec une large gamme d'accessoires.

La recharge nécessite plus de temps qu'escompté ? Une erreur est-elle survenue?

La durée de charge dépend de la puissance de charge disponible au point de charge : plus elle est élevée, plus la recharge de votre Porsche est rapide. La durée de charge dépend par ailleurs du on-board charger sur votre Porsche et d'autres conditions externes, comme p. ex. la température ambiante.

Recharge sur bornes publiques
Quels avantages me procure « Porsche Charging Service » sur les bornes de recharge publiques ?

Après enregistrement à « Porsche Charging Service », vous pourrez recharger votre Porsche sur toutes les bornes de recharge disponibles. Celles-ci comprennent aussi bien des bornes Porsche que des bornes d'autres fournisseurs. Sans « Porsche Charging Service », vous devrez souscrire un contrat avec l'exploitant de la borne de recharge correspondante. En Allemagne, par exemple, il existe déjà plus de 180 fournisseurs différents.

Comment recharger sur des bornes publiques ?

Si votre souhaitez recharger votre Porsche sur une borne publique, vous devez d'abord activer celle-ci, p. ex. au moyen d'un smartphone ou d'une carte RFID. Raccordez ensuite le câble de charge à votre Porsche. En fonction du pays, le câble de charge est soit fixé à la borne de recharge, soit disponible auprès de votre Centre Porsche. Le processus de charge démarre normalement automatiquement. Des informations supplémentaires sont disponibles au niveau de la borne de recharge correspondante.

Un passant peut-il débrancher le connecteur pendant que je recharge mon véhicule à une borne publique ?

Non, une fois le connecteur de charge branché dans la prise de charge du véhicule, il est reconnu automatiquement par celui-ci et se verrouille à la fois au niveau de votre Porsche et au niveau de la borne. Le câble de charge ne peut pas être débranché et votre Porsche ne peut pas être démarrée.

Véhicule
Comment puis-je m'assurer que mon véhicule Porsche ne se décharge pas intégralement ?

Au quotidien, vous disposez de nombreuses possibilités pour recharger votre Porsche, p. ex. pendant vos arrêts aux stations-service ou sur les aires d'autoroutes, pendant vos courses ou pendant que votre Porsche est stationnée.  Si l'état de charge est faible, votre Porsche peut en outre vous proposer l'itinéraire vers une borne de recharge située à proximité.

Dois-je toujours recharger complètement mon véhicule Porsche Cayenne E-Hybrid, Panamera E-Hybrid ou Taycan ?

Non, il n'est pas obligatoire de recharger complètement à chaque fois la batterie haute tension de votre Porsche. La recharge partielle de votre Porsche n'occasionne pas de pertes de capacité (« effet mémoire ») et ne diminue pas la durée de vie de votre batterie haute tension.

De quoi dépend l'autonomie de mon véhicule Porsche Cayenne E-Hybrid, Panamera E-Hybrid ou Taycan ?

L'autonomie dépend de différents facteurs, comme par exemple le style de conduite, l'utilisation de fonctions de confort, l'aérodynamique et les caractéristiques de la route. Le facteur le plus important est votre style de conduite : une conduite prévoyante et respectueuse de l'environnement favorise la récupération de l'énergie de freinage et accroît ainsi l'autonomie. Par ailleurs, vous pouvez diminuer l'utilisation des fonctions de confort, comme la climatisation et le chauffage, et ne monter les accessoires de toit qui ont une influence sur l'aérodynamique (p. ex. malles de toit) qu'en cas de besoin.

Divers
À quoi dois-je prêter attention lorsque je me rends à l'étranger ?

Les spécifications et autorisations locales peuvent éventuellement restreindre l'utilisation de l'équipement de charge à l'étranger. Informez-vous dans le manuel d'utilisation et auprès de votre Centre Porsche si votre équipement est compatible pour le pays de destination ou si vous aurez besoin d'un équipement supplémentaire. 

Découverte de Porsche E-Performance.

Obtenez de plus amples informations sur Porsche E-Performance, l'électromobilité et la voiture de sport du futur.

Consommation/Émissions

Modèles Taycan
26,9 – 24,6
kwh/100 km
0
g/km