Menu principal
Modèles
Menu principal

919 Tribute Tour

919 Tribute Tour : Timo Bernhard bat le record de la Nordschleife

Une autre étape historique du 919 Tribute Tour ! Nous parlons du 29 juin 2018. La 919 Hybrid Evo était sur la grille de départ du Nürburgring, prête à réécrire l’histoire du sport automobile. Sa mission ? Établir un nouveau record du tour sur le circuit de 20 km de la Nordschleife. Pilote : Timo Bernhard. Résultat : 5:19.55 minutes.

Rares sont les circuits qui exigent autant des matériaux et des capacités des pilotes que le Nürburgring et sa légendaire Nordschleife. Le tracé complexe à travers le paysage sinueux et densément boisé de l’Eifel volcanique est sans merci et représente toujours un défi de taille, même pour des professionnels aguerris.

Depuis toujours, le Nürburgring est une terre de records, de héros et de légendes. La 919 Hybrid affiche un impressionnant palmarès de victoires sur ce circuit de l’Eifel ancré dans l’histoire. En 2015, alors que l’Allemagne accueillait pour la première fois le Championnat du monde d’Endurance (WEC), les deux équipes Porsche se sont brillamment emparées des première et deuxième places. Hartley, Bernhard et Webber occupaient la plus haute marche du podium, suivis par Dumas, Jani et Lieb à la deuxième place. En 2016, le trio Bernhard/Hartley/Webber couvert de lauriers franchissait à nouveau la ligne d’arrivée en tête, tandis que la seconde voiture finissait en quatrième position. En 2017, elles s’affichaient aux première et deuxième places. Cette fois encore, Bernhard, Hartley et Bamber prenaient l’avantage, talonnés par le trio Porsche formé par Jani, Lotterer et Tandy.

Le 919 Tribute Tour continue : rejoignez-nous ! Prochain arrêt : les 25 hours VW Fun Cup à Spa-Francorchamps du 6 au 8 juillet 2018.

The Porsche Taycan is coming
Le Taycan de Porsche arrive
Porsche Mission E devient Taycan.
Mission E devient Taycan.
Adam Levine discovers the new Mission E
Porsche Le futur à portée de main.
Le futur à portée de main.
Porsche Centre Knokke

Geeraerd PCK bvba
Managing Director : Hugues Geeraerd
Natiënlaan 144 a
B-8300 Knokke-Heist

Téléphone: +32 (0) 50 / 631 911
Téléfax: +32 (0) 50 / 890 991
E-Mail: info@pck.porsche.be