Design extérieur
Commençons par ce qui distingue toujours merveilleusement une Porsche : sa poupe. Elle est large et nettement marquée. Toutes ses lignes appuient l’horizontalité du concept de véhicule. La ligne de toit revue à la hausse retombe sur l’arrière, les vitres latérales arrière de grande taille sont effilées. Néanmoins, les passagers ont beaucoup de place pour s’installer à l’arrière. C’est une voiture de sport : affûtée, agile, rapide.
Le becquet arrière à déploiement adaptatif au-dessus de la grande lunette arrière est exceptionnel. À haute vitesse, il réduit la portance sur l’essieu arrière et assure une stabilité de conduite unique, un niveau plus élevé de performance et plus de plaisir de conduire.
Pour mieux attirer les regards, le bandeau de feux arrière et les feux arrière en relief à LED sont dotés de feux stop 4 points. Les sorties d’échappement doubles spécifiques aux modèles Turbo confèrent un style affirmé à la Panamera Turbo Sport Turismo et à la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. La Panamera 4S dispose de sorties d’échappement doubles rondes, la Panamera 4 d’une sortie d’échappement à gauche et à droite.
Le design n’exclut pas l’aptitude au quotidien, comme en témoignent le hayon de grande taille et le seuil de chargement bas, qui facilitent ainsi l’intégration des objets quotidiens dans la Panamera Sport Turismo et dans votre vie. Mais c’est aussi et surtout un volume de rangement extraordinaire pour une voiture de sport, pouvant aller jusqu’à 1 390 litres.
Pour une voiture de sport, l’allure athlétique est visible de l’arrière. Cependant, l’avant et les côtés en disent long sur l’élégance et le style du concept de véhicule.
Sous cet angle, les proportions des nouveaux modèles Panamera Sport Turismo sont plus Porsche que jamais. Les lignes claires, les muscles puissants et la silhouette sportive plus affûtée sautent aux yeux.
L’empattement est long, comparé au porte-à-faux court à l’avant, ce qui appuie l’aspect dynamique. La sculpture prononcée des côtés créent une taille et une légèreté typiquement Porsche.
Une différence remarquable sur la nouvelle Panamera Turbo Sport Turismo et la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo : les sorties d’air latérales situées dans les ailes avant sont dans la couleur du véhicule. Elles soulignent la position dominante, tout comme le bouclier avant marqué et les blocs optiques avant caractéristiques.
Signe distinctif de tous les modèles Panamera : les phares à LED dotés de feux de jour 4 points, sur la Panamera Turbo Sport Turismo et la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo avec Porsche Dynamic Light System (PDLS).
La Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo dispose de jantes « Turbo Design » de 21 pouces. Ses étriers de frein en Vert Acide marquent son appartenance aux modèles Porsche E-Performance.
Les jantes « Panamera Turbo » 20 pouces et les étriers de frein couleur Rouge distinguent aussi la Panamera Turbo Sport Turismo. La Panamera 4S Sport Turismo transmet sa puissance à la route par le biais des jantes « Panamera S » 19 pouces qui laissent entrevoir les étriers de frein de couleur Gris Titane. Les Panamera 4 et les Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo disposent des jantes « Panamera » 19 pouces. Leurs étriers de frein sont de couleur Noir anodisé et Vert Acide sur les modèles E-Hybrid.