Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Panamera
Porsche Panamera - Porsche Doppelkupplung (PDK)
Figure: Panamera

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Utilisable en mode manuel ou en mode automatique, la boîte de vitesse PDK à 7 rapports incarne une sportivité qui s’exprime sur fond d’efficience et de confort. Synonyme de passages rapides des rapports sans rupture de couple notable, elle réunit 2 sous-boîtes et de 2 embrayages dans un même carter. Ce double embrayage permet d’enclencher à tour de rôle 2 arbres indépendants qui transmettent le couple aux roues. L’étagement des 6 premiers rapports est sportif. C’est en 6e que vous atteignez la vitesse de pointe. La 7e est un rapport long qui autorise une nouvelle baisse de la consommation et favorise les régimes bas, plus confortables, même à vitesse élevée. Selon que vous avez ou non activé la touche SPORT, le changement de rapport sera plus doux et confortable, ou plus vif.

Pour la Panamera GTS, nous avons doté la boîte PDK d’un caractère encore plus sportif qui s’affirmera selon le mode de conduite choisi (Normal, SPORT ou SPORT PLUS). Lorsque vous montez les rapports, la désactivation partielle des cylindres permet également d’adapter le régime moteur plus rapidement au régime de la boîte de vitesse. Les changements de rapports encore plus rapides, s’accompagnent d’une sonorité moteur très sportive.

La boîte PDK de la Panamera GTS et des modèles Panamera Turbo est encore plus sportive. En mode SPORT PLUS, elle mise tout sur des performances maximales : les changements de rapports sont extrêmement rapides et la force motrice, exploitée à l’extrême limite du possible pour des accélérations irréprochables.