Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le design extérieur Panamera

Porsche Panamera - Le design extérieur

Le design extérieur

Pour créer une voiture de sport, on peut s’inspirer de l’air du temps, ou suivre la mode. L’effet sera sûrement intéressant... l’espace d’une saison tout au plus. Si nous voulons en revanche donner vie à quelque chose qui plaise aujourd’hui et continue à émouvoir les générations futures, il nous semble préférable de suivre des principes clairement définis. Repères indispensables pour entretenir les idées qui ont fait leurs preuves, ces guides précieux sont autant de fenêtres ouvertes sur l’innovation.

La silhouette des modèles Panamera reste fidèle aux fondamentaux de la marque, dont elle reprend les codes et les proportions. Les ailes, proéminentes à l’avant, se font encore plus puissantes à l’arrière, tandis que la ligne de toit s’infléchit. L’évolution du design répond elle aussi aux lois Porsche avec des lignes plus prononcées.

Les entrées d’air du bouclier avant en sont un exemple concret. De dimensions particulièrement grandes, elles refroidissent de manière optimale le moteur et les freins, tout en renforçant l’atout séduction du véhicule.

L’arrière des modèles Panamera est comme toujours très expressif, moderne et racé. La lunette arrière, par exemple, est à la fois grande et bien inclinée. De même, l’aileron télescopique présente une importante largeur. Les feux arrière à diodes électroluminescentes (DEL), effilés, offrent pour leur part une géométrie franche.

Autre exemple éclatant de l’évolution du design de la gamme Panamera depuis sa création: les phares. Dans leur version Bi-Xénon, ils sont prévus de série sur tous les modèles Panamera, et dotés de la fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS) sur la Panamera Turbo. Les feux de jour à DEL 4 points sont intégrés à ces blocs optiques. L’ensemble, mais aussi le bossage marqué du capot, les jupes latérales ainsi que les rétroviseurs extérieurs contribuent tous au caractère sportif de la gamme Panamera.

Valeurs traditionnelles et audace des lignes s’allient en parfaite cohérence. Il ne manque plus que votre griffe personnelle. Les 17 teintes de carrosserie, ainsi que l’intérieur tout cuir richement doté, des jantes disponibles dans différentes dimensions (jusqu’à 20 pouces), sans oublier une liste impressionnante d’autres options, vous permettront de faire de votre Panamera une pièce unique.