Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Systèmes d’assistance

Panamera Turbo S
Figure: Panamera S E-Hybrid

Systèmes d’assistance

Assistance parking

Harmonieusement intégrés dans la partie arrière de la carrosserie, les 4 capteurs de l’Assistance parking de série (sur tous les modèles Panamera) préviennent, via un signal sonore, de la présence d’obstacles derrière le véhicule. Lorsque vous êtes à proximité d’un obstacle, vous êtes averti par un signal sonore. De série sur la Panamera Turbo et proposée en option sur les autres modèles: l’Assistance parking étendue se complète à l’avant de 6 autres capteurs. Le signal sonore s’accompagne d’un affichage schématique du véhicule vu de dessus, au centre du tableau de bord, qui rend mieux compte de la distance vous séparant de l’obstacle.

Caméra de recul

La caméra de recul, disponible en option permet de manœuvrer plus facilement en marche arrière afin de se garer ou d’atteler une remorque. Ceci, grâce aux images et lignes de guidage projetées sur l’écran du PCM afin d’indiquer la trajectoire de la voiture et l’angle de braquage du volant.

Vision 360°

L’option Vision 360° ajoute à la caméra de recul trois caméras haute résolution supplémentaires placées dans le bouclier avant ainsi que dans les coques inférieures des rétroviseurs extérieurs. À partir des informations communiquées par les quatre caméras, le système affiche sur l’écran du PCM une vue de dessus virtuelle du véhicule. Ce dispositif apporte une aide supplémentaire lors des manœuvres de stationnement, car il détecte également les obstacles de faible hauteur situés devant le véhicule ou encore de part et d’autre de celui-ci. Le dispositif vous donne en outre le choix entre différents angles de vue, pour vous donner plus de visibilité, par exemple au niveau de passages étroits.

Régulateur de vitesse

Pour davantage de confort sur les longs trajets, un régulateur de vitesse automatique est installé de série. Vous l’activerez entre 30 et 240 km/h à l’aide d’un commodo placé sur la colonne de direction.

Régulateur de vitesse adaptatif avec Fonction Porsche Active Safe (PAS)

Ce système, disponible en option, régule la vitesse de la voiture par rapport au véhicule qui la précède. Un radar placé dans le bouclier avant surveille pour ce faire une zone allant jusqu’à 200 m devant votre véhicule. Si vous avez préréglé votre vitesse et que vous vous approchez trop du véhicule qui vous précède, le radar le détectera et ralentira votre voiture en décélérant ou en freinant doucement, jusqu’à ce que la distance préréglée soit à nouveau respectée. Pour des raisons de sécurité, les freinages plus appuyés restent du ressort du conducteur.

Mais votre Panamera suit maintenant en toute sécurité le véhicule situé devant vous. Si celui-ci continue à ralentir, le régulateur de vitesse adaptatif ralentira encore votre voiture, si besoin jusqu’à l’arrêt complet. Dès que la voie est à nouveau libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée – entre 30 et 210 km/h. Pour redémarrer après un arrêt automatique, il vous suffit d’utiliser le commodo ou d’accélérer. La fonction Stop and go intégrée permet, à la demande du conducteur, de freiner et d’accélérer à nouveau, dans les bouchons.

Le système PAS (Porsche Active Safe) également intégré, apporte une sécurité supplémentaire. Lorsqu’il détecte un risque de collision, il avertit le conducteur via un témoin visuel et un signal sonore, ainsi que par un premier coup de frein automatique. Le système peut également intervenir de manière plus directe, selon la situation, en amplifiant la pression de freinage, jusqu’à l’arrêt complet, si nécessaire.

Assistance angles morts

Au moyen de radars, l’option Assistance angles morts surveille l’arrière de votre voiture, en particulier les angles morts. À partir de 30 km/h, le système vous avertit par un signal visuel, dans les rétroviseurs extérieurs, que des véhicules se rapprochent rapidement par l’arrière, ou se trouvent dans l’angle mort. Cette fonction améliore le confort et la sécurité, en particulier sur autoroute. Elle n’intervient pas sur la direction et peut être désactivée à tout moment.

Avertisseur de changement de voie

Une caméra logée dans le boîtier du rétroviseur intérieur surveille la chaussée, devant le véhicule. Le système se manifeste par un signal sonore si vous vous approchez des marquages qui délimitent votre voie, voire si vous êtes sur le point de changer de voie, sans avoir mis votre clignotant.

Affichage des limitations de vitesse

Disponible uniquement en association avec le PCM, l’affichage des limitations de vitesse est proposé en option, pour tous les modèles. Une caméra, logée dans le boîtier du rétroviseur intérieur, identifie les panneaux de signalisation, par exemple les limitations de vitesse, les interdictions de dépasser ainsi que les fins de limitation et d’interdiction correspondantes. Ces panneaux sont signalés sur l’écran du combiné d’instruments et du PCM. Avantage par rapport aux données d’un système de navigation: cette fonction capte les limitations de vitesses temporaires.