Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les freins Panamera Turbo Executive

Porsche Panamera Turbo Executive - Les freins

Les freins

Les freins des modèles Panamera sont équipés d’étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Sur les modèles Panamera et Panamera 4 ces étriers sont noirs, tandis que la couleur Argent est de rigueur sur les modèles Panamera S. La Panamera S E-Hybrid se distingue par des étriers Vert Acide. Enfin, le rouge s’impose sur la Panamera GTS et la Panamera Turbo. Les disques des freins sont rainurés et autoventilés pour mieux dissiper la chaleur et améliorer la tenue des freins dans les conditions extrêmes. Sur la Panamera Turbo et la Panamera GTS, les disques de frein ont un diamètre de 390 mm à l’avant et de 350 mm à l’arrière. Sur les autres modèles, le diamètre des disques de frein est de 360 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière.

Le frein de parking électrique, que vous activerez et désactiverez manuellement, se desserre automatiquement au démarrage. La fonction Hill Holder qui lui est associée empêche le véhicule de reculer lors les démarrages en côte, même en cas de forte inclinaison.

Freins PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake)

Sur demande, vous pourrez opter pour les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Sur la Panamera Turbo et la Panamera GTS, les disques ajourés en céramique ont un diamètre de 410 mm à l’avant et de 350 mm à l’arrière.

Sur les autres modèles, les diamètres de ces mêmes disques sont de 390 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière.

Leur faible coefficient de dilatation évite les déformations lors des sollicitations extrêmes. La céramique, leur matériau de base, prévient par ailleurs la corrosion et limite la pollution sonore.

Mais le gros avantage des disques en céramique réside dans leur légèreté. En effet, ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes conception et dimensions. Ce facteur joue en faveur du comportement et de la consommation. Il réduit également le poids des masses non suspendues et des masses en rotation.

Résultat: une maniabilité et une tenue de route bien meilleures, ainsi qu’un confort de conduite supérieur, notamment sur les revêtements irréguliers, pour davantage d’agilité.

En cas de conduite sur circuit, des contrôles supplémentaires des freins sont à prévoir en dehors des révisions régulières prévues par le constructeur.

En option en association avec des jantes de 20 pouces pour les Panamera Turbo et Panamera GTS, et uniquement en association avec des jantes de 19 pouces et plus pour les autres modèles Panamera.

Le concept

Les modèles Executive

Le design extérieur

Le design intérieur

Performance

Porsche Traction Management (PTM)

L’injection directe d’essence (DFI)

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Le système VarioCam Plus

Calage variable

La fonction Stop-Start

Le mode Croisière

Le système d'échappement

Touche SPORT et le Pack Sport Chrono

La direction assistée électromécanique

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)

Suspension pneumatique adaptative

Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) avec PTV Plus

Les jantes et TPM

Le système Porsche Stability Management (PSM)

Les blocs optiques

Les freins

La carrosserie et le Capot avant actif

Airbags et ceintures de sécurité

La protection contre le vol

Confort

Les Sièges

Les volants

Systèmes d’assistance

Porsche Entry & Drive

Porsche Car Connect (PCC)

Le coffre

L'équipement standard Panamera Executive

Le Porsche Communication Management (PCM)

Module de divertissement

Module téléphone

BOSE® Surround Sound-System

Le Burmester® High-End Surround Sound-System

Traitement des gaz d’échappement

Consommation et recyclage