Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Sécurité passive

Cayenne Turbo
Porsche Cayenne Turbo - Sécurité passive

Sécurité passive

Airbags

Tous les modèles Cayenne disposent d’airbags grand volume de série pour le conducteur et le passager avant auxquels s’ajoute le système de protection latérale POSIP (Porsche Side Impact Protection System).

Celui-ci se compose d’airbags latéraux logés dans les sièges avant, d’airbags rideaux répartis sur l’ensemble du cadre de pavillon et des vitres latérales, des montants de pare-brise aux montants de custode, ainsi que d’une protection anti-encastrement latérale intégrée aux portes. Des airbags latéraux sont disponibles en option pour les passagers arrière.

Les collisions frontales sont détectées grâce à deux capteurs supplémentaires intégrés au pare-chocs avant. Les airbags se gonflent sous l’action de générateurs de gaz. Plus compacts et plus légers, ils se recyclent facilement. Des capteurs d’accélération détectent en outre les risques de tonneaux pour préparer les prétensionneurs de ceinture et les airbags rideaux.

Ceintures de sécurité

Les cinq sièges de tous les modèles Cayenne sont équipés de ceintures de sécurité à 3 points avec prétensionneurs de ceintures (à l’avant et sur les sièges arrière latéraux) et limiteurs d’effort (à l’avant).

Fixation ISOFIX

Les deux sièges arrière latéraux sont munis, de série, du dispositif de fixation ISOFIX, une option pour le siège passager avant.

Carrosserie

Pour augmenter la sécurité de la gamme Cayenne, nous continuons à travailler sur l’allègement des structures en acier et sur la rigidité, exemplaire, des carrosseries.

Pour une sécurité optimale en cas de collision, la structure avant assure une répartition intelligente de l’énergie du choc. Des protections renforcées en acier ultrarigide traité à chaud protègent par ailleurs les occupants contre les chocs latéraux.

Résistance élevée et déformation programmée sont également deux des caractéristiques des aciers multiphasés utilisés par Porsche. Pour accroître leur sécurité, l’habitacle forme ainsi autour des occupants une sorte de cage de protection en acier hautes performances.